En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mastery
Visiteur

Compte bloqué depuis 2 semaines pour cause de changement d'adresse

Bonjour,

Suite à un changement d'adresse, mon compte courant a été bloqué "pour me protéger" car les courriers revenaient à ING comme "Pli non distribuable".

Cela fait 2 semaines que je n'arrive pas à faire de virements ou d'opération quelconque alors que le changement d'adresse et les justificatifs demandés ont été fournis à ING. Je n'arrête pas de harceler le service client qui visiblement ne peut rien faire car ce sont de simples prestataires. 1- Je souhaite récupérer de l'argent de mon LDD pour le transférer sur mon Compte Courant -> impossible.

2- Je souhaitais faire un virement urgent à quelqu'un-> impossible. 3- Je risque de me retrouver dans une situation de chèque sans provision si je n'approvisionne pas mon compte courant au plus vite, à partir du LDD.

Alors comment faire ? Quelques remarques représentatives de mon agacement: 

A- Je ne comprends pas en quoi un pli revenant non distribuable nécessite un blocage de mon compte "pour ma sécurité". Pour la convenance d'ING, pour faire pression sur le client pour régler la situation au plus vite, oui, mais pour ma sécurité ??? C'est tout le contraire, ING me met en situation d'insécurité.

B- A quoi sert-il de mettre en place des contractuels sans pouvoir au service client ? Quand il s'agit d'ouvrir un compte, ils ont du pouvoir en revanche...

C- Cela me ramène à mon erreur d'avoir ouvert un LDD chez ING (sous les conseils de leur prestataires justement) en plus du compte courant. J'ai mis tous mes œufs dans le même panier et maintenant mon argent est pris en otage.

D- Selon les prestataires du service client (eh ben oui, je les harcèle tous les jours), les "Opérations" ont pris du retard (toujours la faute à la Covid-19 comme partout. Elle a bon dos la Covid-19). En revanche ils avaient le temps d'aller mettre un "flag NPAI" sur mon compte. Pourquoi aller mettre un blocage inutile qu'on ne sera pas fichu d'enlever après ? Pourquoi se mettre eux même des bâtons dans les roues ?

E- Du coup j'ai pensé à fermer le LDD en me disant qu'au moins l'argent serait renvoyé sur le Compte Courant, mais ça aussi c'est impossible puisque le compte est bloqué. Si le compte est bloqué c'est que quelque chose ne vous plaît pas. Je souhaite le fermer comme ça vous êtes content et n'avez plus à vous plaindre que j'habite potentiellement sur la lune (vous devriez donc me faciliter la tâche), mais on ne peut pas car il est bloqué. Donc en gros si demain je deviens SDF, mon argent est bloqué puisque je ne peux pas justifier mon adresse, mais on ne peux pas fermer mon compte (alors qu'il me semble qu'on ne peut pas avoir de compte sans adresse). On marche sur la tête.

Donc cher ING, je veux récupérer tout mon argent pas pour demain ni pour dans 3 semaines mais pour hier. Pourrais-je avoir le contact d'un vrai banquier/conseiller des opérations qui ne me dise pas "je ne peux rien faire"?

Déjà que c'était compliqué de faire un virement depuis l'étranger (les autres banques y arrivent bien sans avoir besoin d'appeler un conseiller), que votre application Android est nulle (la reconnaissance d'empreinte ne marche pas et ça fait plus de 2 ans) car il s'agit d'un bête camouflage de votre site web... C'est décidé, je vais fermer tous mes comptes mais en attendant, je souhaite récupérer mon argent.

Merci. 

3 RÉPONSES 3
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Compte bloqué depuis 2 semaines pour cause de changement d'adresse

Votre expérience n'est pas unique et vos remarques sur l'impotence de la plate-forme sous-traitante décrivent bien la réalité.

Malheureusement ING ne bougera pas plus vite après votre message ici.  Une modératrice vous demandera de vous identifier par message privé, mais elle n'a de pouvoir particulier et ne pourra que relancer le service opérant.

mastery
Visiteur

Salut Alain-49,

Merci pour ta réponse.

J'ai en effet constaté que mon cas n'est pas isolé... Le problème c'est qu'apparemment, les délais seraient plus long depuis 15 jours. Mais que font les banquiers d'ING ? Ils regardent la TV ? (télétravail sans travail ?  :-p)

Cordialement,

Y. 

mastery
Visiteur

Bonjour,

Mon problème a été réglé ce jour.

Je viens d'essayer de faire un virement et ça re-fonctionne. Cela ne fonctionnait pas il y a 2h, mais là c'est bon. Il aura fallu 14 jours (à partir de l'envoi des documents)...

C'est beaucoup trop long mais je tiens à dire que tout semble rentré dans l'ordre désormais.

Merci quand même pour ce rétablissement, ça me sauve la vie. Demain, j'aurais été très mal...

Cordialement,

Y.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).