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Compte Courant
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MarieKNK
Visiteur

Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

Bonjour l'équipe ING, 

 

J'ai déjà lu les réponses pour les situations de compte bloqué (au passage : les questions secrètes buggent sur le code postal, il est bien agaçant de perdre l'accès à son compte pour une broutille pareille). Donc j'ai bien envoyé vendredi un courrier postal à ING direct, et lu que je recevrai un compte le lendemain de la réception de mon courrier. 

 

Début de semaine prochaine, je signe le compromis pour acheter mon appart, et j'ai un virement important à faire pour le dépôt de garantie Je n'ai jamais eu une telle somme à virer auparavant, et avoir mon compte bloqué... Ce n'est juste pas le moment. 

J'ai donc plusieurs demandes. Désolée si ce n'est pas l'endroit, mais par téléphone je me fais débouter parce que mon code secret n'est plus valide, malgré le process de récupération, buggé à l'étape du code postal ( oui je me répète, mais n'hésitez pas à râler contre l'équipe technique, là il faut qu'ils se bougent. Je suis sûre en plus que ça pourrit vos journées !)

 

  1. Si jamais au 2 juin vous n'avez toujours pas résolu mon problème de compte bloqué parce que vous avez du retard dans le traitement de votre courrier postal, sera-t-il possible de contacter un conseiller pour qu'il réalise la transaction à ma place ? 
  2. Est-il possible de m'envoyer mon dernier relevé de compte courant ? Les dossiers des courtiers ont besoin d'être mis à jour. 

Je dois pouvoir être rassurée pour cette signature du 2 juin : soit vous êtes efficaces dans votre traitement du courrier postal, et ça va le faire au niveau des délais. Soit vous êtes à la bourre parce que vous avez pleins de clients qui ont le même problème que moi, et en ce cas il faudra faire les choses à l'ancienne : un conseiller réalise le virement à ma place. 

 

Si vous pouviez aussi transmettre aux responsables de l'expérience client que devoir envoyer un courrier postal à une banque en ligne est un non-sens absolu... Je n'ai pas choisi ING comme banque pour me poser des questions du type "à quelle heure le courrier est relevé ?". Vous voulez des clients qui gèrent l'essentiel par eux-mêmes, qui sont pas trop pénibles au quotidien, ok, pas de souci. Mais aux moments clés, faites-leur vivre l'expérience client digitale pour laquelle ils ont signé à la base. 

 

Ah, et une dernière chose. J'ai envoyé ce message à une CM (Doriane), en privé. Mon message a été bloqué en raison d'un mot jugé malpoli (dé ga .ger, appliqué à moi-même et non en tant qu'insulte). J'ai corrigé, renvoyé mon message, et reçu le message "vous avez envoyé un trop grand nombre de messages privé". Non, mon MP n'a jamais été envoyé puisqu'il a été bloqué. 

 

Vos process en ligne pour vous contacter ont des ratés. Vous vous devez d'être hyper joignables par tous les canaux à défaut d'agence. Là c'est l'inverse, et je me retrouve à râler sur un canal public. 

 

11 RÉPONSES 11
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

"Désolée si ce n'est pas l'endroit,"

 

En effet, ce n'est pas l'endroit.

 

Pas la peine d'être désolée pour cela, mais personne ici ne peut quoi que ce soit pour vous.

 

ING ne tient aucun compte des messages publiés sur ce forum.

 

Comme disait Zig Ziglar : "expect the best prepare for the worst"

 

Donc mon conseil est : préparez un plan B.

MarieKNK
Visiteur

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

Merci d'avoir lu mon message, même si j'aurais préféré une réponse plus optimiste... 

Je vais tenir compte de votre avertissement et me préparer au pire pour ne pas perdre l'achat du logement. 

Allez les CM, montrez que la banque se bouge... 

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

CM : Clients Mécontents ?

 

MarieKNK
Visiteur

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

Community manager, mais j'aime bien clients mécontents aussi. Mêmes initiales pour 2 camps qui doivent trouver un terrain d'entente. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

Merci, il va falloir que je me remette à l'Anglais !

pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

"En effet, ce n'est pas l'endroit."

 

Oui le problème avec ING, c'est qu'il n' y a plus vraiment d'endroit pour traiter les problèmes des clients avec fiabilité.

Peut-être envoyer un pigeon voyageur.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

bonjour

il y a L’ACPR pour envoyer  une copie de sa lettre pour faire une déclaration du problème

acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/vous-etes-un-particulier/formuler-une-reclamation-vis-vis-dun-professionnel

MarieKNK
Visiteur

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

Merci, mais avant toute chose, je voudrais surtout savoir s'il est possible qu'un conseiller réalise une opération bancaire à ma place si d'ici la semaine prochaine le souci d'accès au compte n'est pas résolu. 

 

Je ne veux pas entrer en guerre contre ma banque, je veux juste pouvoir gérer mon argent à un moment crucial d'un achat immobilier. 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

téléphone leur  en nouveau client 3/1/3

ou en code bloqué 2/2

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

 

MarieKNK
Visiteur

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

Pour conclure la situation et rassurer d'éventuels utilisateurs : code bien renouvelé rapidement par courrier. 

Ceci dit, ma suggestion d'améliorer le process au plus vite et de le rendre digne d'une banque en ligne reste d'actualité. 

pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Compte bloqué, déléguer opération si besoin ?

Par courrier ? Et c'est sensé être rassurant ? C'est sur qu'avec le pédalage généralisé dans la semoule on est surpris quand quelque chose marche...

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