En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
calvin42
Visiteur fréquent

Compte bloqué car Impossible de transmettre tous les justificatifs sur mes informations personnelles

Bonjour,

L'accès à mes comptes est bloqué car je dois transmettre des justificatifs personnels. Le problème c'est que je ne peux pas valider le formulaire de transmission ces justicatifs (étape 5 - bouton grisé) car il m'est impossible de fournir tous les justificatifs. Je suis censé transmettre tous ces documents, mais certains n'ont aucun sens par rapport à ma situation :

Justificatif de revenu
Justificatif de domicile
Demande de Renseignements Complémentaires
Justificatif d'origine de patrimoine
Justificatif d'épargne et placement 1
Justificatif d'épargne et placement 2
Justificatif d'épargne et placement 3
Justificatif d'épargne et placement 4
Justificatif d'épargne et placement 5
Justificatif d'épargne et placement 6
Attestation de confirmation d'adresse
Un justificatif de domicile
Un justificatif d'identité de votre logeur (même expiré)
Un justificatif de domicile de votre logeur
Un justificatif d'identité (en cours de validité)
Autre justificatif d'identité
Document complémentaire

Je pense qu'il y a un bug, comme puis-je faire ? J'ai contacté le service client par téléphone la semaine dernière pour leur signaler le problème, la personne que j'ai eu a rédigé en live un message pour le support, mais rien n'a été fait depuis.

Merci de votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Compte bloqué car Impossible de transmettre tous les justificatifs sur mes informations personnelles

Problème récurrent. 

Essayez de fournir les mêmes documents plusieurs fois, ou une feuille sur la quelle vous  écrivez "non applicable à mon cas (voir document X)".

Par exemple (si vous êtes locataire):

• Un justificatif de domicile = une quittance de loyer
    Un justificatif d'identité de votre logeur (même expiré) = même quittance de loyer
    Un justificatif de domicile de votre logeur = encore la quittance de loyer.

Et pour "document complémentaire" vous fournissez une feuille explicative.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Compte bloqué car Impossible de transmettre tous les justificatifs sur mes informations personnelles

Problème récurrent. 

Essayez de fournir les mêmes documents plusieurs fois, ou une feuille sur la quelle vous  écrivez "non applicable à mon cas (voir document X)".

Par exemple (si vous êtes locataire):

• Un justificatif de domicile = une quittance de loyer
    Un justificatif d'identité de votre logeur (même expiré) = même quittance de loyer
    Un justificatif de domicile de votre logeur = encore la quittance de loyer.

Et pour "document complémentaire" vous fournissez une feuille explicative.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maryne-H
Modérateur

Re: Compte bloqué car Impossible de transmettre tous les justificatifs sur mes informations perso...

Bonjour calvin42 et Alain-49

@calvin42, bienvenue sur la communauté ING.

Afin que je puisse me renseigner auprès de notre service opérant, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.

A très vite.

Maryne-H

calvin42
Visiteur fréquent

En effet c'est malin la validation du formulaire est manuelle côté ING, donc uploader des documents suffit pour se débloquer.

Je laisse ce ticket ouvert en attendant la validation d'ING sur mes documents.

Je remonte cependant la problématique suivante : la liste des justificatifs devrait être dynamique en fonction du formulaire précédent. Si je n'ai pas d'épargne salariale et que je l'ai déclaré pendant l'étape 3, demander de manière obligatoire un justificatif à l'étape 5 est un non-sens.

Alain-49
Contributeur fréquent

"donc uploader des documents suffit pour se débloquer."

Exactement. 

Un client exédé par les méthodes et l'incompétence d'ING a expliqué ici avoir uploadé des modes d'emploi et autres pdf bidons uniquement pour voir son accès débloqué pour plusieurs semaines (voire mois) ce qui lui a permis de finir les formalité de transfert de ses avoirs vers sa nouvelle banque.

calvin42
Visiteur fréquent

Je le comprends. Se retrouver sans accès à ses comptes (courants, PEA, compte titres) c'est une raison valable pour changer de banque.

Avec la fermeture d'ing France ça fait deux raisons valables de changer de banque du coup :) 

SamExaspère
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans un cas parfaitement identique.

je ne comprends pas la solution proposée puisqu'il m'est IMPOSSIBLE de transmettre le moindre document. Je n'y suis même pas opposé mais la page 5 de la mise à jour des informations personnelles ne me propose pas de télécharger les documents.

J'ai appelé la hotline à 2 reprises. On m'a demandé de transmettre une capture d'écran de la page 5.  J'ai transmis ces captures d'écran et n'ai reçu aucune réponse depuis.

Donc aujourd'hui mon compte est bloqué depuis 3 semaines. Je cherche désespérément un interlocuteur chez ING pour savoir comment leur transmettre les documents demandés et je reste sans réponse.

Je pense avoir aujourd'hui touché du doigt les limites d'ING. Client depuis 20 ans je trouve cette situation aberrante. Ce bug informatique (lien de téléchargement manquant sur la page 5) doit être simple à résoudre pour un établissement tel qu'ING donc je suppose qu'ils se moquent simplement éperduement des clients dans la panade.

S'il exsite une adresse mail ou postale pour transmettre les documents ou simplement un numéro de téléphone pour joindre quelq'un en mesure de résoudre mon problème je suis preneur.

Merci

Maryne-H
Modérateur

Re: Compte bloqué car Impossible de transmettre tous les justificatifs sur mes informations perso...

Bonjour SamExaspère

Je vous ai répondu sur votre autre post. 

A bientôt. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).