En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Compte Paypal piraté

Bonjour,

Je me suis fais piraté mon compte PayPal hier.

Un débit de 25 euros va être débiter de mon compte.

Comment lancer une procédure d'alerte à ING ?

Quel numéro appelé ?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Compte Paypal piraté

Thierry le forrum n'accpete mon lien mais c sur Paypal et "disputes" dans l'adresse mail

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur fréquent

ing.fr/ing/contact/

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

il faut surtout prévenir PayPal  car ing ne peux rien y faire

paypal.com/fr/smarthelp/article/puis-je-annuler-un-paiement-que-j'ai-envoy%C3%A9%C2%A0-faq637

paypal.com/fr/webapps/mpp/security/suspicious-activity

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci.

Oui dés ce matin je suis allé sur :

Pour créer un litige auprès de PayPal.

C'est bien cela qu'il faut faire THierry ?

Highlighted
Nouveau Contributeur

Thierry le forrum n'accpete mon lien mais c sur Paypal et "disputes" dans l'adresse mail

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur respecté

oui

si ton compte a été piraté il faut changer ton mot de passe sur PayPal

si tu as une carte enregistrée sur ton compte il faut la bloquer  .....

pour un lien sur ce forum il ne faut pas mette le début ht ... pour que ça passe

Highlighted
Contributeur d'honneur

J'ai aussi fourni dernièrement mes identifiants paypal en réponse à un courriel qui imitait le logo de paypal, je me suis rendu compte immédiatement après - mais trop tard - de mon imprudence et  j'ai commencé par mettre la carte en opposition (cela m'a demandé une bonne heure car l'interlocuteur - pas forcément basé en france métropolitaine pour ma carte oneybank - voulait lister d'abord toutes les opérations de mon compte) puis j'ai clôturé mon compte paypal (ce qui est immédiat : on va sur le site de paypal, on s'identifie, et on clique sur "clôturer le compte" et c'est suffisant sans rien d'autre à renseigner).

J'ai trouvé deux sms sur mon mobile pour des autorisations, l'un avant l'opposition et l'autre après mais rien ne m'a été débité : Je suppose que paypal a l'habitude de ces phishings et que si le compte est immédiatement clôturé il ne donne pas suite aux achats qui viennent d'être demandés juste avant la demande de clôture.

J'ai souvent failli être victime de fraudes avec paypal, mais à chaque fois les dispositifs de sécurité de paypal ont fonctionné et m'ont permis de ne pas subir de préjudice.

J'espère que cela me servira de leçon, mais cela m'a ouvert les yeux sur la vulnérabilité des opérations financières à distance et dont la sécurité ne tient , finalement, qu'à très peu de choses. Smiley triste

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci pour vos réponses.

Oui dés que j'ai vu le piratage j'ai modifié le mot de passe PayPal.

J'ai vérifier toutes les préférences sur mon compte PayPal, des autotisation de prélévement sur Cdiscount a été rajouté dasn la nuit, par exemple.

Je suis alleé sur mon compte ING et j'ai retiré l'autorisation de prélévement PayPal.

J'attends avant de cloturé mon compt PayPal que le litige aille au bout.

Je n'avais aps mis ma carte ING sur Paypal mais mon iban, donc pas besoin de faire opposition à ma carte "logiquement".

Le piratage c'est passé cette nuit de 2h à 4h du matin, aucun prélévement n'apparait.

Je dois attendre 48 heures pour voir ce qui se passe.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).