En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Claire-D
Community Manager

Re: Compte PEA bloqué

Bonjour buzok,

Votre pseudo et les informations saisies à l'inscription sur ce forum ne suffisent pas à établir un lien avec votre dossier client. C'est pourquoi il est nécessaire que vous nous transmettiez vos coordonnées (nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale) en message privé. Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous. Sans cela, je ne pourrais pas vous aider et je ne pourrais que vous orientez vers nos conseillers et notre service réclamation, et ce, même si vous avez indiqué avoir déjà appelé plusieurs fois. 

A très vite.

Claire-D

fregator
Membre

Bonjour,

j'ai fait réalisé un transfert de PEA d'un autre établissement vers ING Direct.

Le transfert des fonds est désormais réalisé mais le PEA est bloqué (je ne peux pas passer d'ordre).

Merci de votre aide

cordialement,

fregator
Membre

Bonjour,

j'ai fait réaliser un transfert de PEA d'un autre établissement vers ING Direct.

Le transfert des fonds est désormais réalisé mais le PEA est bloqué (je ne peux pas passer d'ordre).

Merci de votre aide

cordialement,

fregator
Membre

Bonjour,

j'ai fait réalisé un transfert de PEA d'un autre établissement vers ING Direct.

Merci de votre aide

cordialement,

gedouard
Visiteur fréquent

Bonjour,

Mon compte PEA est bloqué depuis son transfert entrant. Pourriez-vous m'aider s’il vous plaît ?

Cordialement,

tropcher
Contributeur d'honneur

Citation modération 

"ouverture pea : depuis le 24 novembre, les identifiants nationaux requis par la directive MIF, pour les nouvelles ouvertures de Compte-titres et PEA ne sont plus enregistrés automatiquement. Notre service technique fait son maximum pour résoudre cet incident.
Je vous invite à contacter l'un de nos conseillers du service Bourse afin d'enregistrer vos identifiants de façon manuelle. Vous pourrez immédiatement passer vos ordres."

Donc essayer de téléphoner au service bourse (avant 18h) ou bien envoyer un message privé à une modératrice (en cliquant sur son nom en orange dans un quelquonque de ses messages, ou bien en attendre ici leur réponse).

Chris74200
Contributeur fréquent

"ouverture pea : depuis le 24 novembre, les identifiants nationaux requis par la directive MIF, pour les nouvelles ouvertures de Compte-titres et PEA ne sont plus enregistrés automatiquement. Notre service technique fait son maximum pour résoudre cet incident."

Depuis le 24 novenbre?Smiley surpris On croit rêver...

ING une fois de plus à la ramasse!

Pilou
Contributeur d'honneur

Allons, Allons, cela ne fait pas encore 2 semaines ...

c'est bien trop tôt pour espérer une correction, les équipes techniques mettent en moyenne de 2 à 9 mois pour les corrections en sautant évidemment la phase de test

tropcher
Contributeur d'honneur

ING France : "La banque des bugs" ?

Ce matin j'ai pu faire un arbitrage sur mon assurance-vie grâce au conseil de chtibourrin : Après "je gère" éviter "arbitrage en ligne" mais choisir "historique".

Ensuite j'ai voulu vendre un fonds de la sélection ING sur mon compte titres : J'avais 1 part, j'en ai revendu 0.1 récemment (je croyais en avoir revendue 1 mais j'avais peut-être fait une erreur de saisie), il m'en reste donc 0.9 mais quand j'essaie de les revendre j'ai le message "couverture insuffisante".

A cela s'ajoute l'impossibilité de souscrire sur mon compte titres à l'opcvm rolinco nv coté sur la place d'Amsterdam.

Du coté fortuneo les frais sont dissuasifs sauf pour les pea et pea-pme où ils sont plafonnés par la loi pacte (et donc les mêmes que ceux d'ING) : Je crois que je ne vais pas pouvoir échapper à toute la paperasse pour ouvrir un pea-pme fortuneo où j'ai déjà un compte titres ordinaire que j'allais clôturer en raison des frais de courtage ou des contraintes (zéro frais mais pour 500€ minimum).

Et pas non plus échapper à l'attente en musique pour arriver à joindre un conseiller bourse ING au téléphone.

Je vais finir par croire qu'il est plus facile de donner des coups de pieds dans les devantures des banques place de la République que gérer un compte en ligne.

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce matin lundi j'ai bien pu vendre mes 0,9 parts de l'opcvm innosanté et c'est passé "comme une lettre à la poste" alors qu'hier dimanche il n'y avait rien à faire (message "couverture insuffisante" au moment de confirmer).

Moralité : En cas d'incident il faut attendre un jour ou deux pour voir si le problème ne se résoud pas de lui même.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).