En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour buzok,
Votre pseudo et les informations saisies à l'inscription sur ce forum ne suffisent pas à établir un lien avec votre dossier client. C'est pourquoi il est nécessaire que vous nous transmettiez vos coordonnées (nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale) en message privé. Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous. Sans cela, je ne pourrais pas vous aider et je ne pourrais que vous orientez vers nos conseillers et notre service réclamation, et ce, même si vous avez indiqué avoir déjà appelé plusieurs fois.
A très vite.
Claire-D
Bonjour,
j'ai fait réalisé un transfert de PEA d'un autre établissement vers ING Direct.
Le transfert des fonds est désormais réalisé mais le PEA est bloqué (je ne peux pas passer d'ordre).
Merci de votre aide
cordialement,
Bonjour,
j'ai fait réaliser un transfert de PEA d'un autre établissement vers ING Direct.
Le transfert des fonds est désormais réalisé mais le PEA est bloqué (je ne peux pas passer d'ordre).
Merci de votre aide
cordialement,
Bonjour,
j'ai fait réalisé un transfert de PEA d'un autre établissement vers ING Direct.
Le transfert des fonds est désormais réalisé mais le PEA est bloqué (je ne peux pas passer d'ordre).
Merci de votre aide
cordialement,
Bonjour,
Mon compte PEA est bloqué depuis son transfert entrant. Pourriez-vous m'aider s’il vous plaît ?
Cordialement,
Citation modération
"ouverture pea : depuis le 24 novembre, les identifiants nationaux requis par la directive MIF, pour les nouvelles ouvertures de Compte-titres et PEA ne sont plus enregistrés automatiquement. Notre service technique fait son maximum pour résoudre cet incident.
Je vous invite à contacter l'un de nos conseillers du service Bourse afin d'enregistrer vos identifiants de façon manuelle. Vous pourrez immédiatement passer vos ordres."
Donc essayer de téléphoner au service bourse (avant 18h) ou bien envoyer un message privé à une modératrice (en cliquant sur son nom en orange dans un quelquonque de ses messages, ou bien en attendre ici leur réponse).
"ouverture pea : depuis le 24 novembre, les identifiants nationaux requis par la directive MIF, pour les nouvelles ouvertures de Compte-titres et PEA ne sont plus enregistrés automatiquement. Notre service technique fait son maximum pour résoudre cet incident."
Depuis le 24 novenbre? On croit rêver...
ING une fois de plus à la ramasse!
Allons, Allons, cela ne fait pas encore 2 semaines ...
c'est bien trop tôt pour espérer une correction, les équipes techniques mettent en moyenne de 2 à 9 mois pour les corrections en sautant évidemment la phase de test
ING France : "La banque des bugs" ?
Ce matin j'ai pu faire un arbitrage sur mon assurance-vie grâce au conseil de chtibourrin : Après "je gère" éviter "arbitrage en ligne" mais choisir "historique".
Ensuite j'ai voulu vendre un fonds de la sélection ING sur mon compte titres : J'avais 1 part, j'en ai revendu 0.1 récemment (je croyais en avoir revendue 1 mais j'avais peut-être fait une erreur de saisie), il m'en reste donc 0.9 mais quand j'essaie de les revendre j'ai le message "couverture insuffisante".
A cela s'ajoute l'impossibilité de souscrire sur mon compte titres à l'opcvm rolinco nv coté sur la place d'Amsterdam.
Du coté fortuneo les frais sont dissuasifs sauf pour les pea et pea-pme où ils sont plafonnés par la loi pacte (et donc les mêmes que ceux d'ING) : Je crois que je ne vais pas pouvoir échapper à toute la paperasse pour ouvrir un pea-pme fortuneo où j'ai déjà un compte titres ordinaire que j'allais clôturer en raison des frais de courtage ou des contraintes (zéro frais mais pour 500€ minimum).
Et pas non plus échapper à l'attente en musique pour arriver à joindre un conseiller bourse ING au téléphone.
Je vais finir par croire qu'il est plus facile de donner des coups de pieds dans les devantures des banques place de la République que gérer un compte en ligne.
Ce matin lundi j'ai bien pu vendre mes 0,9 parts de l'opcvm innosanté et c'est passé "comme une lettre à la poste" alors qu'hier dimanche il n'y avait rien à faire (message "couverture insuffisante" au moment de confirmer).
Moralité : En cas d'incident il faut attendre un jour ou deux pour voir si le problème ne se résoud pas de lui même.
bonjour,
c'est un scandale que ces PEA bloqués
on est otage de la banque
vous comprenez très bien que cette situation est intolérable
vous regardez votre PEA dégringoler tous les jours cf. bourse et vous ne pouvez pas agir
il ne faut pas s'étonner que si peu de personnes investissent en bourse quand on voit des inepties comme cela
a bon entendeur salut! et grand courage pour la gestion des PEA ou cto - compte titre ordinaire- avec boursorama
Bonjour jojo05,
Navrée de cette situation.
Avez-vous fait le point avec le service Bourse concernant votre transfert ?
A très vite.
Patricia-G
bonjour,
de quel service parlez-vous? ....le service bourse chez boursorama?
c'est une plaisanterie
bien entendu que je l'ai demandé et j'ai eu une personne à laquelle ma première question a été
"êtes-vous du service bourse?"
réponse : "oui"
j'ai exposé pour la nième fois ma colère de blocage de mon PEA pour m'entendre dire "je suis du service client!!"
et pour la nième fois "on vous comprend monsieur" mais aucune action ou réaction derrière
on nous prend pour des rigolos par ce service d'incompétents de boursorama
il faut le savoir
est-ce qu'une action de groupe peut être intenté auprès de l'AMF?
si quelqu'un a une réponse sérieuse et vérifiée qu'il nous le dise
il en sera remercié
bonjour
je ne sais pas qui vous êtes mais être navrée, ok très bien, mais faire avancer les choses serait beaucoup mieux
donc ma question:
votre position vous permet-elle un agissement auprès d'ing ou de boursorama pour que cette situation
s'arrête?
merci
Bonjour jojo05,
Patricia-G est conseillère clientèle réseaux sociaux et modératrice sur ce forum.
Je vous invite à échanger avec elle, en privé, sur votre dossier afin de déterminer comment vous apporter de l'aide.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur son prénom en orange.
A bientôt.
Gwladys-W
Utilisateur | Compte |
---|---|
5 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |