En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ciindy_l0u
Visiteur fréquent

Compte Joint + 2 comptes séparés

Est-ce que ING Direct propose une quelque chose pour les couples qui souhaitent avoirs des comptes independants mais egalement des comptes joints pour les depenses communes ? Merci

Pour infos je suis actuellement en compte joint mais nous souhaiterions egalement des comptes séparés pour nos dépenses personnelles. Le hic etant les sommes à verser par mois sur chaque compte.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Compte Joint + 2 comptes séparés

Bonsoir

Pas de souci pour ouvrir d'autres comptes si vous pouvez justifier chacun d'au moins 1200€/mois de revenus

1 compte personnel par conjoint + 1 compte joint = 4 cartes GoldMasterCard

Pour ce qui est à mettre dessus pour éviter les frais de non respect, c'est encore moins contraignant :

Il suffit qu'un des conjoints respecte l'une des règles* et aucun compte ne se verra débité des 5€ mensuels

*Rappel : 1200€ minimum entrant sur 1 seul de ces 3 comptes suffit (ou 5000€ d'encours tous comptes confondus)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

Pas de souci pour ouvrir d'autres comptes si vous pouvez justifier chacun d'au moins 1200€/mois de revenus

1 compte personnel par conjoint + 1 compte joint = 4 cartes GoldMasterCard

Pour ce qui est à mettre dessus pour éviter les frais de non respect, c'est encore moins contraignant :

Il suffit qu'un des conjoints respecte l'une des règles* et aucun compte ne se verra débité des 5€ mensuels

*Rappel : 1200€ minimum entrant sur 1 seul de ces 3 comptes suffit (ou 5000€ d'encours tous comptes confondus)

ciindy_l0u
Visiteur fréquent

merci de votre reponse

si mon compte joint respecte le plafond de versement minimum par mois, dois je tout de meme respecter les 1200€ sur les comptes individuels car cela ne serait donc pas realisable puisque nos salaires sont d'environs 1200€ chacun et nous ne pouvons pas verser cette somme sur trois comptes

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

Si un de vos comptes courant respecte l’une des deux conditions, l’ensemble de vos comptes courant est considéré comme conforme.

voir l'ensemble des questions / réponses ici

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte/

ciindy_l0u
Visiteur fréquent

Merci pour vos réponses ! ;)
cedric56
Nouveau membre

Re : Compte Joint + 2 comptes séparés - VARIANTE

Bonsoir.

J'ai une question similaire mais avec une variante.

Je souhaite ouvrir un compte courant pour moi avec carte, un compte courant pour ma compagne avec carte et un compte commun pour tous les deux avec 2 cartes. C'est comme la question précédente mais actuellement ma compagne n'a pas de salaire. Elle finit son congé maternité pour commencer une activité d'auxiliaire de puériculture à son compte.

Je peux pour ma part justifier de 1200€ de salaire minimum mais mon salaire est déja domicilié dans une autre banque où j'ai un crédit immobilier et je ne peux pas le déplacer à cause des conditions du crédit. Je pourrai par contre faire un virement mensuel de 1200€ vers ING.

Pour le cas de ma compagne qui n'a pas de salaire actuellement, je peux mettre 5000€ sur des livrets d'épargne à mon nom par exemple (pas au sien)  mais est-ce que ça permettrait quand même d'ouvrir un compte courant au nom de ma compagne (elle ne peut pas mettre 5000€ sur un livret à son nom).

Enfin le compte commun aura aussi ses cartes mais aucun versement.

Est-ce que de cette façon c'est faisable et ça remplirait les conditions ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Compte Joint + 2 comptes séparés - VARIANTE

En principe "no problem" : Dans le cas de compte joint c'est le total des versements de l'ensemble des comptes ... qui compte : Votre virement de 1200€ par mois sur le compte joint ou sur votre compte personnel ingdirect devrait suffire au respect des conditions d'utilisation sans frais.

Dépêchez vous afin de profiter des 80€ offerts jusqu'au 14 mars pour l'ouverture d'un compte courant ingdirect.

"Dans le cas d’un compte courant joint, il suffit que la somme des versements externes sur le mois soit supérieure à 1200€. Pour ce qui est de l’épargne, c’est la somme des avoirs détenus par les deux titulaires qui doit atteindre au minimum 5000€."

"Si un de vos comptes courant respecte l’une des deux conditions, l’ensemble de vos comptes courant est considéré comme conforme."

Voir les questions fréquentes sur le lien tout en bas de cette page.

ps : Attendez vous à recevoir nombre de messages privés suite à votre question, de la part de "déjà clients ingdirect" et qui vont vous proposer d'assurer votre "parrainage", lequel n'a rien d'indispensable mais apporte une prime à votre "parrain" ... Ne ratez pas la prime d'ouverture de 80€ si ces fameux parrainages risquent de retarder votre demande d'ouverture de compte.

Meilleurs auteurs de solution