En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mysterarts
Visiteur

Compte ING bloqué

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres sur ce forum, mon compte ING a été bloqué suite à un achat sur internet alors que j'utilisais le bon code (j'ai d'ailleurs perdu de l'argent à cause de ça).

Depuis quelques jours j'essaie tant bien que mal de faire débloquer mon compte et je dois avouer que j'ai l'impression d'être dans un sketch absurde.

• Le site internet ne m'affiche aucun message d'erreur (sur 3 navigateurs) lorsque j'entre mon identifiant, juste un formulaire vide
  • L'application mobile me dit simplement "allez dans la rubrique d'aide sur le site"
  • Celui-ci contient une rubrique aide à la connexion qui pointe vers une page qui n'existe plus : ing.fr/securite/connexion/
  • En cherchant ailleurs, on trouve une autre page qui montrent des captures d'écran de l'ancien portail et parle de boutons que je ne vois pas chez moi ing.fr/ing/securite/connexion/
  • J'appelle le numéro et lorsque je suis les instructions pour les comptes bloqués, on me dit que le temps d'attente est anormalement élevé puis on me raccroche au nez. Et ce systématiquement depuis des jours.
  • Lorsque je "triche" et dis que je suis par exemple un nouveau client, j'ai enfin des gens, à qui je dois épeler à chaque fois un grand nombre d'infos (je comprends mais si ce n'était pas à chaque fois pour rien...)
    • La première personne m'a envoyé un code temporaire mais ce n'était pas ça le problème
    • La seconde avait un bug informatique, m'a dit qu'elle me passait qqu et m'a en réalité renvoyé au début de la boite vocale
    • La troisième m'a dit qu'elle pouvait me débloquer (après 3 mises en attente, mais je reconnais qu'elle semble avoir vraiment cherché à résoudre le problème) mais attention il fallait que j'attende 5min et aussi que je ne raccroche surtout pas (?!) J'ai attendu 15min avec la musique d'attente, j'ai fini par tester et compte toujours bloqué

Je trouve ça tellement incroyable que ça ne marche pas à ce point là !

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour accéder à mon compte ?

Merci !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte ING bloqué

bonjour

c'est un vieux bug qui revient, normalement  en mode privée ça devrait fonctionner

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry93
Contributeur estimé

retéléphone leur

sinon il faut écrire délai 3/8 semaines pour recevoir ton nouveau code

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Code-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-Espace-Client-perdu-ou-bloqu%C3%A9-comment-faire/m-p/179530

17 RÉPONSES 17
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

c'est un vieux bug qui revient, normalement  en mode privée ça devrait fonctionner

Mysterarts
Visiteur

Merci, en effet en mode privé j'ai eu accès au lien en cas de compte bloqué. Malheureusement après avoir fait la demande de déblocage par ce biais (soit dit en passant cela m'a d'abord dit que mes infos étaient incorrectes alors qu'apparement il fallait écrire la commune de naissance en majuscule bien que rien ne l'explicite), mon compte est toujours indiqué comme bloqué :(

thierry93
Contributeur estimé

retéléphone leur

sinon il faut écrire délai 3/8 semaines pour recevoir ton nouveau code

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Code-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-Espace-Client-perdu-ou-bloqu%C3%A9-comment-faire/m-p/179530

Mysterarts
Visiteur

Merci beaucoup pour vos conseils (trouvés ici et sur d'autres postes !)

J'ai appelé à nouveau et j'ai fait 4 (nouveau client) / 1 / 3 et effectivement après un peu plus d'attente, j'ai eu quelqu'un de compétent qui a fait toute la procédure avec moi jusqu'à que je sois effectivement connecté à mon espace ! Quel soulagement... (jusqu'à la prochaine fois où je devrais payer sur internet ^^')

Cette situation reste tout de même absurde ! Entre le fait qu'il s'agisse très vraisemblablement d'un bug technique au moment de l'achat, le fait que le site ne fonctionne pas hors navigation privée, qu'il faille "mentir" sur la boîte vocale pour avoir quelqu'un, que les formulaires soient buggés et j'en passe, ça me fait vraiment considérer un changement de banque :(

geronimo22
Visiteur occasionnel

Mon compte a été bloqué je ne sais pas exactement pourquoi ? erreur de ma part ?

Toujours est-il qu'il est impossible de débloquer en ligne :-(

J'ai donc envoyé un courrier à ING (procédure conseillée), mais après 10 jours d'attente sans réponse j'ai contacté ING au0157225400 ; impossible d'avoir un conseiller en ligne lorsque je signale que je suis déjà client !

Donc, j'ai tenté avec la solution "nouveau client" et là, miracle, j'obtiens un conseiller en quelques secondes.Donc, effectivement, en passanrt par "nouveau client" => séquence 413 ; on est en contact avec un conseiller. Avec son aide, le déverrouillage ensuite est rapide ... et assez sécurisé.

Merci pour l'info :-)

==========================================================================

Dommage qu'il n'y ait pas une procédure sécurisée comme dans bon nombre de banques en ligne :-(

avec SMS et/ou mail vers le client afin de sécuriser la procédure.

Benoit-L
Visiteur fréquent

Bonjour,

comment connaissez vous ce délais de 3/8 semaines pour établir un nouveau code d'accès? Mon espace client est bloqué depuis 2 mois, j'ai échangé plusieurs courriers et les conseiller me conseillent toujours de renvoyer un nouveau courrier de demande de codes d'accès annonçant des délais de l'ordre de 1 à 2 semaines pour récupérer un code. Je me sens désemparé face à ce manque de service client.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Benoit-L,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Je viens de répondre à votre message privé. Je vous invite à le consulter.

A très vite.

Gwladys-W

segae
Visiteur occasionnel

Mon compte est bloqué depuis plusieurs jours. impossible de telephoner car mes identifiants sont soit disant faux.Malheuresement je n'en ai pas d'autre. Sur le site toujours un message d'erreur s'affiche chaque fois que j'essaie de me connecter. c'est le trou noir face à un mur , plus aucune visibilité sur mes comptes.Help

Maryne-H
Modérateur

Bonjour segae

Bienvenue sur la communauté ING.

Je suis désolée de cette situation.

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

yanclo
Visiteur

j ai mon compte ING bloqué depuis le 30 octobre , j ai essaye de très nombreuses fois de telephoner et lorsque on clique sur la rubrique concernant les comptes bloqués on a le message...." suite à un nombre d appels tres important, on a le disque "veuillez rappeler" . j ai ecrit 4 lettres au service  "libre reponse" jamais de reponse, dernierement j ai envoyé une lettre recommandée avec AR, j ai eu un mail et aujourd hui 25 novembre, je viens de recevoir un nouveau code provisoire, je l essaie.... il ne fonctionne pas  et  après 3 essais, mon compte est toujours bloqué. J ai été satisfait des services de ING pendant des années, mais actuellement la situation est grave, et je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. J espere que vous allez vous occuper de mon problème.  depuis 26 jours sans accès à mon compte, j ai  été obligé d emprunter de  l argent pour l achat de nourriture , carburant, matériaux etc.... Ce n est vraiment pas sérieux . Pouvez vous me repondre à partir de ce message.Merci de vous occuper de ma situation, bientot la personne qui me prête de l argent n aura plus les moyens de continuer , ça devient dramatique.

thierry93
Contributeur estimé

yanclo

tiens bizarre, normalement ils l'envoient uniquement par courrier

téléphone leur et tape 2

sinon essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

yanclo
Visiteur

merci je vais y passer l après midi

thierry93
Contributeur estimé

non, il répond généralement dans les 5 min

geronimo22
Visiteur occasionnel

Bonjour, pour avoir un interlocuteur :

appel au 0157225400 puis 413 (taper 4, puis 1 et enfin 3). Normalement, une perconne prend l'appel. Ca devient pénible de devoir "slalomer" pour avoir un interlocuteur en cas de problème !

Bon courage

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).