En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mysterarts
Visiteur occasionnel

Compte ING bloqué

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres sur ce forum, mon compte ING a été bloqué suite à un achat sur internet alors que j'utilisais le bon code (j'ai d'ailleurs perdu de l'argent à cause de ça).

 

Depuis quelques jours j'essaie tant bien que mal de faire débloquer mon compte et je dois avouer que j'ai l'impression d'être dans un sketch absurde.

  • Le site internet ne m'affiche aucun message d'erreur (sur 3 navigateurs) lorsque j'entre mon identifiant, juste un formulaire vide
  • L'application mobile me dit simplement "allez dans la rubrique d'aide sur le site"
  • Celui-ci contient une rubrique aide à la connexion qui pointe vers une page qui n'existe plus : ing.fr/securite/connexion/
  • En cherchant ailleurs, on trouve une autre page qui montrent des captures d'écran de l'ancien portail et parle de boutons que je ne vois pas chez moi ing.fr/ing/securite/connexion/
  • J'appelle le numéro et lorsque je suis les instructions pour les comptes bloqués, on me dit que le temps d'attente est anormalement élevé puis on me raccroche au nez. Et ce systématiquement depuis des jours.
  • Lorsque je "triche" et dis que je suis par exemple un nouveau client, j'ai enfin des gens, à qui je dois épeler à chaque fois un grand nombre d'infos (je comprends mais si ce n'était pas à chaque fois pour rien...)
    • La première personne m'a envoyé un code temporaire mais ce n'était pas ça le problème
    • La seconde avait un bug informatique, m'a dit qu'elle me passait qqu et m'a en réalité renvoyé au début de la boite vocale
    • La troisième m'a dit qu'elle pouvait me débloquer (après 3 mises en attente, mais je reconnais qu'elle semble avoir vraiment cherché à résoudre le problème) mais attention il fallait que j'attende 5min et aussi que je ne raccroche surtout pas (?!) J'ai attendu 15min avec la musique d'attente, j'ai fini par tester et compte toujours bloqué

Je trouve ça tellement incroyable que ça ne marche pas à ce point là !

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour accéder à mon compte ?

Merci !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte ING bloqué

bonjour

c'est un vieux bug qui revient, normalement  en mode privée ça devrait fonctionner

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte ING bloqué

retéléphone leur

sinon il faut écrire délai 3/8 semaines pour recevoir ton nouveau code

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Code-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-Espace-Client-perdu-ou-bloqu%C3%A9-comment-faire/m-p/179530

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte ING bloqué

bonjour

c'est un vieux bug qui revient, normalement  en mode privée ça devrait fonctionner

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mysterarts
Visiteur occasionnel

Re: Compte ING bloqué

Merci, en effet en mode privé j'ai eu accès au lien en cas de compte bloqué. Malheureusement après avoir fait la demande de déblocage par ce biais (soit dit en passant cela m'a d'abord dit que mes infos étaient incorrectes alors qu'apparement il fallait écrire la commune de naissance en majuscule bien que rien ne l'explicite), mon compte est toujours indiqué comme bloqué :(

thierry93
Contributeur estimé

Re: Compte ING bloqué

retéléphone leur

sinon il faut écrire délai 3/8 semaines pour recevoir ton nouveau code

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Code-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-Espace-Client-perdu-ou-bloqu%C3%A9-comment-faire/m-p/179530

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mysterarts
Visiteur occasionnel

Re: Compte ING bloqué

Merci beaucoup pour vos conseils (trouvés ici et sur d'autres postes !)

J'ai appelé à nouveau et j'ai fait 4 (nouveau client) / 1 / 3 et effectivement après un peu plus d'attente, j'ai eu quelqu'un de compétent qui a fait toute la procédure avec moi jusqu'à que je sois effectivement connecté à mon espace ! Quel soulagement... (jusqu'à la prochaine fois où je devrais payer sur internet ^^')

 

Cette situation reste tout de même absurde ! Entre le fait qu'il s'agisse très vraisemblablement d'un bug technique au moment de l'achat, le fait que le site ne fonctionne pas hors navigation privée, qu'il faille "mentir" sur la boîte vocale pour avoir quelqu'un, que les formulaires soient buggés et j'en passe, ça me fait vraiment considérer un changement de banque :(

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).