En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
hubertfelix
Visiteur fréquent

Re : Comparatif bancaire suite aux nouvelles conditions tarifaires d'ING

c'est pas tres clair pour hellobank ..

pour ING je pense qu si la cloture de compte se fait avant juin , c'est gratuit.

apres juin ,il pourrait y avoir des frais car il considére que l'on a tacitement accepté leurs nouvelles conditions

Pilou
Contributeur d'honneur

@hubertfelix

La fermeture d'un compte courant est gratuite

c'est la loi

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2413

sam72
Contributeur fréquent

@huberfelix "c'est pas tres clair pour hellobank .."

C'est la moindre des choses que l'on puisse dire. Les informations sur le site ne correspondent pas à celles communiqués aux membres sur le forum par le Helloteam. 

wanagaine
Nouveau Contributeur

Oui, je parle bien de Hello Bank.

en l'occurence, cela me gêne moins que chez ing car eux ils redescendent leur plafons (en même temps, ils partent de loin...^^)

cependant ce qui m'a attiré chez eux, c'est surtout une gamme bancaire large, et des services en agence. et c'est bien la seule grande banque en ligne a s'appuyer sur leur réseau d'agence. et je pense qu'ils ont tout bon.

Alors après, je vais garder ma gold chez ING, et je prend une visa classic chez hello, je test, et puis si tout va bien, j'attend qu'ils baissent leur plafond, ou je metterai un peu d'épargne chez eux, et je demanderai la transformation de ma visa en visa premier.

chez ing ce qui me dérange c'est qu'on rétrécis les conditions, et qu'on a moins de services qu'ailleurs.

Un ami gagnant plutot bien sa vie et dépassant largement le plafond, m'a fait part également de son mécontentement suite a ces nouvelles conditions générales et a l'affranchissement des chèques.

Attendez 1 mois ou 2, et ing nous rebalancera une campagne de pub pour tenter de faire venir de nouveaux clients, avec tout ce qu'ils vont perdre...

je souhaite bien du courage a tous leurs conseillers...

wanagaine
Nouveau Contributeur

cependant hello bank semble répondre a tout ce qui me dérangeait chez ING. et parait plus innovante...

ah mince je vais perdre le coach épargne.

quel con!

sam72
Contributeur fréquent

@wanagaine si tu aime les banques Moderne, je pense que tu peux t'attendre a quelque chose de grand avec orange Bank qui va se créer dans les prochaines.

J'ai hâte de voir à quoi ressemble cette Orange banque. Il faut qu'elle soit vraiment innovante, si c'etait juste une application pseudo-moderne et plus "jolie" que celle d'HelloBank, ce n'est pas la peine Smiley MDR

Ceci dit j'ai envie de croire ce qu'ils font chez Orange. D'une manière générale, Orange ne manque pas d'innovation numérique. Wait and see.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je ne m'attendrai pas à qqchose de la part d'orange... Sauf peut-être le paiement NFC avec son mobile...
Et au niveau des tarifs on parle bien d'orange... Donc au niveau compétitivité je pense qu'on repassera. En tout cas ça ne sera sûrement pas gratuit.
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Orange annonce souhaiter devenir LE FREE (donc les moins chers) des compte bancaire en visant 2 millions de clients

à suivre en 2017

Alfajet
Contributeur estimé

Orange va concurrencer ING avec sa couleur " orange ". Smiley très heureux

Free, SFR, et Bouygues Télécom vont faire de même. Smiley tirant la langue

sam72
Contributeur fréquent

@Alfajet Orange va concurrencer ING avec sa couleur " orange "

Pas mal Smiley très heureux

Free, SFR, et Bouygues Télécom vont faire de même.

Génial, un compte courant ouvert, un an de forfait 4G offert Smiley tirant la langue

Alfajet
Contributeur estimé

" Free, SFR, et Bouygues Télécom vont faire de même. "

c'était pure spéculation de ma part. Smiley très heureux

sam72
Contributeur fréquent

@Alfajet : dommage, ça aurait été intéressant Smiley très heureux

romu1
Contributeur fréquent

Vous pouvez aussi ajouter AXA Banque

Carte payante mais remboursée à 50% si les achats par carte font plus de 6000 eur par an, ou  totalement si les achats par carte font plus de 12000 €

CB visa classic,  18,50 € / an si moins de 25 ans

CB Premier: 127 € / an

par contre, frais de 24 € pour abonement aux alertes sms (contournable en utilisant une application gratuite comme bankin ou linxeo qui envoi des alertes)

hubertfelix
Visiteur fréquent

Pour ma part je vais faire le choix de boursorama  .......les conditions de hello n'étant pas tres claires.

sam72
Contributeur fréquent

@hubertfelix pas faux. Les informations sur le site hellobank ne sont pas explicites puis il y a aussi la hello team qui confirme les conditions qui sont écrites nulle part. Cependant, comparant à boursorama, je me demande si ce n'est pas plus pratique pour les clients hello bank de pouvoir déposer l'espèce et le chèque dans les agences BNP ? 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).