En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
hubertfelix
Visiteur fréquent

Comparatif bancaire suite aux nouvelles conditions tarifaires d'ING

bonjour,

alors quelle choix faire suite aux nouvelles conditions tarifaires d'ING ?

fortuneo semble interressant  car justifier de 1200 a l'ouverture seulement !

29 RÉPONSES 29
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Comparatif bancaire suite aux nouvelles conditions tarifaires d'ING

Bonjour hubertfelix

Tout d'abord, si vous avez 1200€ de revenus, vous n'êtes pas concernés par les 5€ chez ING (bien sûr il faut les domicilier...)

si vous voulez néanmoins changer, conserver la gratuité et n'avez pas d'épargne significative, il faut en effet regarder les conditions de revenus demandés (sans préjuger de l'acceptation ou non de votre dossier, que toute banque peut refuser sans motifs explicites)

1- sans conditions

Soon ou Hello : carte Visa classic

Number26 carte à autorisation systématique

2-1000€

Boursorama avec Visa classic

3-1200€

Fotunéo avec la MasterCard simple

Hello avec carte Electron (autrisation stématique)

4-1600€

BforBank et carte Visa Premier

5-1700€

Hello avec Gold MasterCard

6-1800€

Fortuneo avec Gold MasterCard

Boursorama avec Visa Premier

Sans conditions mais payante : Monabanque 

2€/mois Visa classic

5€/mois Visa Premier

Voilà pour débuter, je laisse les autres membres corriger et vous faire leur pub et parrainage

tropcher
Contributeur d'honneur

0- sans condition mais (sauf exceptions comptes fragiles et droit au compte) avec frais de 5€/mois si moins de 1200 €/mois/ transitant par le compte ou moins de 5000 € d'épargne ou crédit immobilier : "ingdirec.fr" ... Qui dit mieux ?

Pour choisir sa banque en ligne il faut comparer sur toutes les utilisations que l'on compte en faire (bourse, assurance vie, compte courant, livrets et comptes à terme, crédit immobilier, plan épargne logement -absent chez ingdirect -, carte sans contact -absent chez ingdirect - comptes joints, cartes bancaires de catégorie supérieure, comptes joints sans supplément, assurance complémentaires etc... etc...)

Ne pas confondre condition de revenu exigée pour l'ouverture du compte et conditions d'utilisation du compte etc... etc...

C'est à chacun de choisir la banque qui correspond le mieux à son profil d'utilisation.

Et surtout s'assurer que l'on pourra retirer son argent facilement et quitter sa banque pour une autre si elle en vient à modifier ses conditions d'utilisation ou si la situation personnelle du client est amenée à se modifier (expatriation fiscale provisoire par exemple).

sam72
Contributeur fréquent

@tropcher 

5-1700€

Hello avec Gold MasterCard

HelloBank ne propose pas de carte Gold, mais Premier.

@tropcher

Voilà pour débuter, je laisse les autres membres corriger et vous faire leur pub et parrainage

@Chri, vous êtes où ? Smiley MDR

@tropcher, bravo pour l'info, vous connaissez toutes les banques en fait Smiley clignant de l'œil

Pilou
Contributeur d'honneur

@sam72

Merci pour la correction, VISA PREMIER en effet à 1700€ chez HELLO

(c'est pas Tropcher mais moi qui me suis trompé)

sam72
Contributeur fréquent

Oops... my bad. Désolé @tropcher

@Pilou, vous connaissez toutes les banques ! Je pense vous pouvez créer un nouveau sujet sur les banques (à moins que ce soit interdit ici) pour ceux qui quittent ING et qui cherchent une orientation Smiley très heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

@hubertfelix l'a créé ce sujet, pas besoin d'en ouvrir un autre

libre à vous de vous exprimer et de donner votre point de vue,

moi je reste chez ING en banque principale

et non, je ne connais pas toutes les banques, mais je sais lireSmiley très heureux

sam72
Contributeur fréquent

@Pilou "et non, je ne connais pas toutes les banques, mais je sais lire"

Faut aussi s'intéresser à ces banques et regarder ce qu'elles proposent... ce n'est pas mon cas Smiley frustré

hubertfelix
Visiteur fréquent

la nouvelle réglementation qui coince chez ING ,pour moi, c'est principalement verser 1200 tout les mois sinon mise à l'amende de 5€ alors que les autres banques demandent seulement un justificatif de revenu de 1200 (ou autre ) lors de l'ouverture ; ensuite aucune obligation de versement mensuel apparement.

la difference est bien entre justifier et verser !

et quand nous devons garder une autre banque souvent pour cause de credit immobilier ,ca coince !

apres la carte mastercard gold chez ING m'a permis bien souvent d'eviter lors de voyage les frais d'annulation .

sam72
Contributeur fréquent

@hubertfelix la difference est bien entre justifier et verser ! Exactement, il faudrait que ceux qui quittent ing soient bien conscients de cette différence, comme disait @tropcher "Ne pas confondre condition de revenu exigée pour l'ouverture du compte et conditions d'utilisation du compte etc..."

Pilou
Contributeur d'honneur

@hubertfelix

On fait un peu de hors sujet là ... Mais bon, 

Si vous voulez rester client d'ING, votre solution est de verser votre salaire chez Ing et de faire un virement mensuel sur l'autre compte où vous avez un crédit

et je rappelle que les clauses stipulant la domiciliation des revenus en vue de l'obtention d'un crédit sont abusives et donc nulles et non avenues, vous pouvez changer quand vous voulez (renseignez-vous sur Google, commision des clause abusive)

kris
Contributeur

Hello Bank demande seulement 1200 € comme justificatif à l'ouverture du compte, les 1700 € c'est pour ceux qui veulent une VISA premier.

D'ailleurs, si personne ne l'a remarqué, ING ne fait plus partie de certains comparateurs des banques en ligne, elle a tout simplement disparu :

3w.avisbanque.net/

3w.banque.net/

3w.banques-en-ligne.fr/  (absent hier du comparateur)

wanagaine
Nouveau Contributeur

attention il m'a été confirmé par tchat que pour une visa premier c'était encore 2000€ chez eux. a voir donc quand véritablement ce seuil sera abaissé.

je viens d'ouvrir un compte chez eux, et suite a un différent avec le crédit agricole, je ferme tous mes livrets d'épargne chez eux.

cependant et même si je dépasse les plafonds de revenus et d'épargne, j'ai le sentiment qu'ing est en train de nous enfler.

donc je garde pour le moment mon compte courant chez eux, mais je vais fermer mon livret d'epargne orange, et vais rapatrier tous mes livret chez hello bank.

car chez eux, même si les conditions d'accès sont un peu plus stricte, on peut se servir de leur réseau d'agence, et de leur partenaire mondiaux lors de nos voyages a l'étranger.

chose non négligeable pour une banque en ligne.

et ils ont une offre bancaire tout de même assez intéressante.

et ils ne rejettent pas les crédits immobilier inférieur a 80 000€ eux...

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Wanagaine

Merci pour le retour concernant Hello

Ceci démontre la fiabilité des réponses obtenues sur leur Tchat ...

source il y a 9 jours Romane de la Hello Team:

"Pour bénéficier de la carte visa premier, il faut justifier de 1700 euros de revenus mensuels."

A noter sur leur site, les conditions sont toujours à 2400€

et vous dites avoir eu 2000€ comme réponse

Wait and see ?

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour wanagaine,

Parlez vous de Hellobank ? 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).