En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Commission sur retrait d'espèces en Espagne

Bonjour,

J'ai récemment effectué un retrait d'espèces en Espagne et j'ai été taxé par le Banco Santander de 1,80€ pour un retrait de 70€!

Savez-vous pourquoi j'ai été taxé en étant dans la zone euro et quelles sont les banques espagnoles qui ne prennent pas de commission pour un retrait d'espèces en Espagne?

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
Contributeur d'honneur

Re: Commission sur retrait d'espèces en Espagne

L'explication est là :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Factur%C3%A9-apr%C3%A8s-un-retrait-en-zone-EUR...

Je ne sais pas si c'est toujours valable (2016)

" le seul moyen de retirer de l'argent en Espagne sans frais en ce moment, c'est d'utiliser les DAB des banques: Banco Popular, Banco Pastor, Targobank, Banca March et ING Direct, avec lequelles il y a un accord pour retirer de l'argent sans frais."

Tentez de vous renseigner auprès du service client pour savoir ce qu'il en est actuellement.

Visiteur occasionnel

Merci pour la réponse. Je retenterai ma chance dans ces banques la prochaine fois!...

Contributeur fréquent

Bonjour,

Normalement les frais de retrait sont indiqués avant de valider l'opération. Vous pouvez alors annuler et essayer une autre banque.

Mais si ING pouvait nous confirmer s'il y a un réseau "gratuit" ou des banques...
Nouveau Contributeur

Bonjour
Pour information dans l’union Européenne il n’y a pas de frais bancaire et c’est la loi.
Contributeur d'honneur

Ce n'est pas la loi espagnole Smiley heureux

Nouveau membre

J ai essayé plusieurs distributeurs dans différentes banques et toutes prennent des frais , jusque à 4€ pour un retrait de 100€. Avons nous une liste exhaustive des agences partenaires qui ne prennent pas de frais dans ce pays?

Visiteur fréquent

Bonjour,
A Tenerife (espagne). Banco march facture 2% sur un retrait d’espece avec une carte ing. Est il possible d’avoir la liste actualisée des banques partenaires d’ing qui ne facturent pas les retraits en espagne ?
Merci
Eric
Contributeur d'honneur

Un témoignage a indiqué récemment sur ce forum qu'il n'y a pas de frais (pour les clients ING france) lors de retraits d'espèces dans les distributeurs des agences ING en Espagne.

Modérateur

Bonjour ericxxxxxxxxxxx

Nous ne disposons pas de liste n'appliquant aucun frais en zone euro. 

Toutes les banques sont susceptibles d'appliquer des frais. 

Cela est indiqué sur l'écran du DAB avant de valider votre retrait. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).