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Bonjour,
Je me suis récemment inscrit sur l'application LIME qui permet de louer des trotinettes électriques en libre service sur Paris.
Je remarque que sur chaque location effectuée, j'ai des commissions sur achat réglé en devise ou en € hors zone euros.
J'ai cependant utilisé ce service à Paris et le montant prélevé est en euros.
S'agit-il d'une erreur ? Si non, pouvez vous me donner des explications ?
Merci pour votre retour.
Nicolas
Si vous regardez les avis des utilisateurs de l'appli sur le Play Store, vous constaterez que certains utilisateurs font état de commissions pour paiements hors zone Euro. Vous n'êtes donc pas seul à vivre cette situation. Apparemment, le service est géré par une société américaine Neutron Holdings, Inc.
Il est probable que les paiements soient libellés en devises, US dollar en l'espèce, éventuellement convertis en euros ultérieurement, ce qui entraînerait l'application de la commission de 2%, avec minimum de 0.5 euro par opération.
En tous cas, c'est mon avis.
Bonne journée
Avec un compte N26 ("gratuit")vous pourriez, en principe, échapper à ces frais.
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"
n26.com/fr-fr/tarifs
ou bien chez revolut, mais à condition de ne pas rouler en trottinette le week-end ou les jours fériés :
"Aucune commission n’est alors ajoutée, à l’exception du weekend, au cours duquel une majoration de 0,5% à 1,5% a lieu, selon les devises,"
Bonsoir,
j'avais fait un 1er versement, et je n'avais pas eu cette commission, là je comprend pas c'est un service utilisé en France, Lyon pour moi et je prend la commission,... ce n'est pas normal
Bonjour à tous,
@Nicolas705 et @rafoudol, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client afin de voir à quoi correspondent exactement ces frais de commission et s'ils sont justifiés.
@jeami12 et @tropcher, merci pour votre participation.
A bientôt.
Ok merci, mais on ne peut plus contacter par mail ING ?
On ne peut plus sauf pour les réclamations.
Bonjour,
j'ai écrit support@limebike.com
Je viens d'écouter à la radio (sur bfmbusiness vers 18 h), Mr Olivier Luquet, le directeur de la banque en ligne ing pour la france (on ne dit plus "ingdirect" depuis le 1er janvier 2019, mais seulement "ing") qui promet pour cette année une nouvelle carte avec laquelle (je suppose ?) on pourra (enfin !) s'adonner en toute liberté aux joies de la trottinette dans Paris.
Il promet aussi des offres ing pour les assurances (pourra t on assurer sa trottinette chez ing ? et ... A quel tarif ? ... Et sans condition d'âge car chez Fortuneo après avoir rempii tout le questionnaire pour assurer ma voiture au km on m'a répondu que Fortuneo n'assure pas les vieux ... ils ne roulent pas assez et ne sont donc pas rentables
).
14 millions de clients pour la banque en ligne d'ing en Europe dont 1 million en France, un bénéfice encore un peu négatif (perte) ... 4 centres d'appel en France ... Des visioconférences prévues avec les conseillers ...etc ... L'interview doit être disponible en podcast sur le site de bfmbusiness ...
Bonjour
Voici les retours que j'ai eu des différentes parties :
- ING : les frais sont générés car les serveurs de paiment utilisés se situent à l'étranger. Cela vient donc de LIME. Rien n'est envisagé côté ING pour changer cela.
- LIME : j'ai signalé ce problème en janvier ; le service support m'a répondu ceci :
"Notre département interne a soigneusement vérifié ces paiements supplémentaires. Après de nombreuses vérifications, nous pouvons affirmer que ces paiements vous ont été facturés par votre institution financière. Malgré cela, nous voulons nous assurer que votre utilisation de Lime continue à être une expérience positive, nous avons donc décidé de vous rembourser ces paiements supplémentaires, dans l’attente de trouver une solution définitive a ce problème dans les prochains jours"
Je leur ai répondu aujourd'hui pour leur donner la version d'ING et leur demander si une solution allait être trouvée.
Dans l'attente de leur réponse.. (la dernière location que j'ai faite il y a 15 jours a encore généré des frais bancaires)
Sur un sujet similaire,
Achat en ligne d'un téléphone OnePlus en €, mais ING me charge quand meme une comission (pour achat en € hors EU).
C'est très flou, je ne sais pas qui de ING ou Oneplus n'est pas transparent sur la localisation du serveur de paiement. Comment savoir ?
Voici les conditions sur le site de OnePlus FR.
3.3 Si vous payez votre commande à l’aide d’une carte de crédit ou de débit internationale, le prix affiché dans votre relevé pourra varier en fonction des taux de change. Votre banque ou l’établissement émetteur de votre carte peut également facturer des frais de conversion et des frais supplémentaires à l’étranger, ce qui peut augmenter le coût global de votre achat. Veuillez contacter votre banque ou l’établissement émetteur de votre carte pour obtenir plus d’information avant de passer commande sur notre site internet.