En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Commission sur achat réglé en EUROS et en france

Bonjour,

Le 31 mai 2018 j'ai effectué un paiement par carte dans un restaurant français situé en France pour la somme de 5,75 Euro

A ma grande surprise je constate le 1 juin des frais de 0,50 Euro "COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO 31/05/2018 5.75 EUR"

J'avoue ne pas comprendre. Je suis en france sur le téritoire francais et un paiement par carte bancaire déclenche des frais !!!

Pouvez-vous m'aider/m'expliquer SVP ?

Merci et bon week end

Dsnis

5 RÉPONSES 5
Contributeur respecté

Re: Commission sur achat réglé en EUROS et en france

Bonjour Dsnis, 

Les 0.50 euro semblent bien correspondre au forfait minimum prévu pour les opérations effectuées en devises (2% du montant avec minimum de 0.5 euro par opération).

C'est assez bizzare en effet. Si, comme vous le dites, le restaurant est français, il n'y a aucune raison pour que le prix soit payé dans une devise autre que l'euro. Il y a donc plusieurs possibilités : soit le prélèvement n'a rien à voir avec le paiement du restaurant et concernerait le paiement en devises d'une dépense autre, soit le restaurant vous aurait fait payer dans une devise autre que l'euro, hypothèse peu envisageable, soit enfin, une erreur d'ING.

Vous pourrez peut-être téléphoner au service clients pour avoir la vraie raison. Coordonnées en haut de cette page, rubrique "nous contacter".

Bon dimanche

Visiteur occasionnel

Bonjour Jeanmi12

Effectivement c'est très bizarre et la transaction a bien eu lieu en france.

Je vais contacter ING pour en savoir un peu plus

En attendant merci pour votre réponse et aide.

Excellent dimanche à vous aussi

Contributeur fréquent

Bonjour, dom, tom, com, ou autre ?

Cordialement

douzemille

Nouveau Contributeur

Bonjour, des nouvelles de votre cas?

je vous remercie

Contributeur d'honneur

Ce qui compte ce n'est pas l'adresse du restaurant, c'est l'adresse de sa banque.

Dans le cas de LIME, par exemple, (location de trottinettes électriques à Paris et à Lyon), c'est LIME qui a remboursé à l'utilisateur les frais ingdirect dûs au fait que la banque de LIME est située aux USA.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).