En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
raygys
Nouveau Contributeur

Comment transmettre ma deuxième pièce d'identité pour l'activation de mon compte courant ?

Bonjour, le dossier est complet après quelques mésaventures, j'ai reçu la carte bancaire avec le code, fait le virement et je me dis, youpi, reste à faire un retrait. Sauf que je reçoit un mail pour me dire que le virement qui apparait sur mon compte de 800 € n 'est pas valable car issu d'un compte commun (avec mon épouse) et non à mon propre nom. Pour info, j'ai ouvert ce compte justement pour avoir un compte séparé....Donc ma question est : est ce que je peux envoyer par mail une photocopie de la carte d'identité de ma femme pour débloquer ce compte ? Merci pour votre réponse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: ouverture de compte

Bonjour raygys,

Nous regrettons sincèrement cela et vous avons envoyé un message privé afin de faire le point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "profil de raygys" puis sur "mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Princessilla
Contributeur respecté

Re : ouverture de compte

bonjour,

vous devez transmettre le document que ing direct va vous demander.

contacter le service client si un modérateur ne passe pas par là rapidement.

bonne journée.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour raygys et Princessilla,

Nous remercions Princessilla pour sa participation.

Nous vous invitons à nous faire parvenir la copie du RIB de votre compte commun émetteur du virement. 

Vous pouvez nous le transmettre par email à lecompte@mail.ingdirect.fr

Un SMS de confirmation vous sera envoyé lorsque votre compte sera actif.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

raygys
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Pour votre information, j'ai envoyé la photocopie de la carte d'identité de mon épouse pour répondre à la demande ING hier par mail à l'adresse indiquée.

Donc, je vais envoyé maintenant un RIB comme vous le demandez.

Sachez que pour parer à toute éventualité, j'ai aussi préparé mon carnet de vaccinations :-)

Sinon si je n'obtiens pas rapidement satisfaction, ma prochaine question sera de savoir comment faire pour récupérer mon virement et tout annuler

merci

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour raygys,

Nous regrettons sincèrement cela et vous avons envoyé un message privé afin de faire le point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "profil de raygys" puis sur "mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

raygys
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Après avoir versé 800 € sur le compte et reçu carte et code, d'avoir répondu et envoyé tous les documents demandés dans les différents mails (j'ai encore reçu ce jour un mail me réclamant les documents envoyés il y a 10 jours...),  je suis toujours dans l'impossiblité d'utiliser le compte.

Je vous demande donc de me retourner la somme versée de 800 € sur le compte émetteur et j'annule donc ma tentative d'ouverture de compte courant. 

merci au personnes pouvant m'aider dans cette démarche

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour raygys,

Nous sommes navrés de lire cela.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur l'activation de votre Compte Courant?

Egalement, l'email reçu concernant vos pièces justificatives doit être une erreur puisque votre compte est ouvert.

Par ailleurs, lorsque l'ouverture du compte courant est finalisée et que votre carte bancaire vous a été envoyée, il n'est pas possible d'annuler ce dernier.

Si vous maintenez votre décision, nous vous invitons à nous confirmer votre demande de clôture par courrier à l'adresse suivante :

ING Direct
40 avenue des Terroirs de France
75616 Paris cedex 12

Une fois votre demande traitée, un courrier de confirmation de clôture vous sera adressé à votre domicile.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution