En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
toutoune
Visiteur occasionnel

Comment mettre en place un virement permanent sur l'espace client

Bonjour,

Je suis une nouvelle cliente, je souhaiterai mettre en place un virement permanent automatique mais cette option ne figure pas dans le menu en ligne.

Pourriez vous m'éclairer?

Merci

Cordialement,

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Acidflash
Contributeur respecté

Re : virement automatique permanent

Bonjour Toutoune,

Je viens d'en mettre un en place et tout c'est très bien déroulé !

Une fois que vous avez ajouté le compte ou livret destinaire d'une autre banque ou tout simplement un de vos comptes ou livrets ING, il vous suffit dans le menu virement de choisir le compte à débiter, le compte à créditer et de séléctionner le choix "Périodique".

Ensuite un menu approprié sera visble afin de paramétrer votre virement permanent.

Si besoin je répondrai à vos prochaines demandes.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: virement automatique permanent

Bonjour à vous deux,

@toutoune, la démarche indiquée par Acidflash est correcte.

Sur le site www.ingdirect.fr après saisie de vos codes d'accès :

• Cliquez sur la rubrique située sur la bande verticale orange (côté gauche) "Virements & prélèvements"
  • Puis sur l'onglet "Faire un virement (ponctuel, différé ou récurrent)"
  • Sélectionnez ensuite le compte à débiter, le compte a créditer (interne ou externe)
  • Enfin, il vous suffira de sélectionner la date d’exécution de votre virement : Périodique

/!\ N'oubliez pas d'enregistrer en amont, le RIB du compte à créditer.

@Acidflash, nous vous remercions pour votre participation active sur le Web Café.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Acidflash
Contributeur respecté

Re : virement automatique permanent

Bonjour Toutoune,

Je viens d'en mettre un en place et tout c'est très bien déroulé !

Une fois que vous avez ajouté le compte ou livret destinaire d'une autre banque ou tout simplement un de vos comptes ou livrets ING, il vous suffit dans le menu virement de choisir le compte à débiter, le compte à créditer et de séléctionner le choix "Périodique".

Ensuite un menu approprié sera visble afin de paramétrer votre virement permanent.

Si besoin je répondrai à vos prochaines demandes.

Cdlt

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour à vous deux,

@toutoune, la démarche indiquée par Acidflash est correcte.

Sur le site www.ingdirect.fr après saisie de vos codes d'accès :

• Cliquez sur la rubrique située sur la bande verticale orange (côté gauche) "Virements & prélèvements"
  • Puis sur l'onglet "Faire un virement (ponctuel, différé ou récurrent)"
  • Sélectionnez ensuite le compte à débiter, le compte a créditer (interne ou externe)
  • Enfin, il vous suffira de sélectionner la date d’exécution de votre virement : Périodique

/!\ N'oubliez pas d'enregistrer en amont, le RIB du compte à créditer.

@Acidflash, nous vous remercions pour votre participation active sur le Web Café.

A bientôt.

st59
Visiteur occasionnel

Bonjour,

malheureusement dans mon compte client je ne peux pas sélectionner le compte externe pour faire un prélevement récurrent vers mon compte épargne orange ING. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Merci

Cordialement

ST59

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour st59,

J'ai contacté le service client pour mettre en place un virement permanent, je vous conseille d'en faire autant car cela fonctionne bien pour moi à ce jour.

Bonne journée.

st59
Visiteur occasionnel

Bonjour,

merci pour votre réponse Alfajet, je vais les contacter.

Bonne journée !

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour st59 et Alfajet,

@st59, la réponse d'Alfajet est exacte. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, réaliser l'opération vous-même depuis votre espace client afin d'alimenter votre livret Epargne Orange par débit de votre compte courant ING Direct.

Dans le cas où il s'agirait d'un compte externe, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller bancaire pour mener à bien cette transaction.

Pour rappel, les prélèvements automatiques à destination de vos livrets ING Direct ne sont plus fonctionnels depuis le 31/10/2013.

@Alfajet, merci pour votre participation.

Bonne fin de matinée à vous.

AgnesLP
Membre

J'ai le même souci, je crois que c'est un souci d'interface !

Une fois que j'ai sélectionné le compte à débiter, je n'ai aucun moyen d'ajouter un compte à créditer...

Keskispasse?

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonsoir AgnesLP,

N'hésitez pas à consulter la réponse qui vous a été apportée sur cette page.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

jicre
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

y a t il eu un changement dans les options de virement ? 

En effet je n'ai que ce ce choix : immédiat diffère ou permanent.. (et non récurent ) 

mon but étant un virement récurent mensuel à partir de x date, jusqu'à résiliation par moi même . 

Je choisi donc l'option permanent . 

J'ai le choix entre hebdomadaire mensuel trimestriel 

j'opte pour mensuel 

je continue sans autre soucis. 

A la verification de mes virements à venir celui indique VIREMENT DIFFÈRÉ  ..? 

Est ce normal ? 

Cen'est pas le premier virement automatique récurent que je fais et les autres sont indiqués VIREMENT PERMANENT

merci pour votre explication cordialement 

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Il me semble bien que la mise en oeuvre d'un virement récurrent a toujours été comme cela

Le 1er virement est dans l'onglet en cours jusqu'à son exécution  (en différé à la 1ere date demandée)

vous retrouvez aussi ce virement dans l'onglet virement récurrents à la date Mois+1

Nota : quelque soit l'onglet, la date indiquée si fériée bancaire, est repoussée au jour ouvré suivant

KiteAtao
Nouveau membre

Re: Comment mettre en place un virement permanent sur l'espace client

Est-il possible de mettre en place ce type de virement (Permanent) depuis un compte LIVRET Orange ?

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Comment mettre en place un virement permanent sur l'espace client

Bonjour KiteAtao,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.