En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stephane57645
Nouveau membre

Comment fournir 1 justificatif de domicile de -3mois quand on est mensualisé

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte courant, 

j'ai donc la liste des documents à fournir, et dans la partie justificatif de domicile :

copie facture d'elec : je suis mensualisé et la facture globale est de + 3 mois

copie facture d'eau : idem

copie taxe habitation : je suis mensualisé et on la reçoit 1 fois par an et dans mon cas : + 3 mois

copie avis imposition sur le revenus : idem

je parle pas de facture internet et tel fixe : je n'en ai pas

et facture tel mobile c'est au nom de mon job

Comment faire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Comment fournir 1 justificatif de domicile de -3mois quand on est mensualisé

Aller à la mairie ou demandez à votre employeur l'attestation de résidence, ou demandez une attestation à votre fournisseur d'électricité (si vous tenez à vous compliquer la vie) mais l'échéancier ou la facture annuelle ou semestrielle conviennent (si vous voulez vous simplifier la vieSmiley heureux ):

Taxe d'habitation, avis d’imposition sur le revenu

Echéancier ou facture annuelle ou semestrielle d'électricité, de gaz ou d'eau

Facture d'eau

Facture d'electricité ou de gaz 

Facture Téléphonie et Internet (Mobile, Fixe, internet)

Attestation de compagnie d'électricité ou de gaz (EDF, Direct Energie, GDF…)​

Attestation de résidence hôtelière (pour les particuliers qui vivent à l'hôtel)​

Attestation de résidence Universitaire (pour les étudiants)

Quittance de loyer des OPHLM ou de sociétés privées avec RCS​

Certificat de position militaire

​Attestation de la Capitainerie

Attestation de résidence originale délivrée par les mairies, l'employeur ou l'ambassade (sur papier en-tête, tamponnée, signée)

Livret de circulation (gens du voyage) tamponné par la Mairie

Attestation d’élection de domicile du CCAS (Art R 312-2 CMF)

Contrat de souscription téléphone, mobile ou internet

Bail ou contrat de location émis par une agence enregistrée au registre du commerce (RCS ou Siret présent sur le doc)

Si vous êtes logé à titre gratuit, joignez une attestation d'hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile et un justificatif d’identité dudit logeur.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Quelles-sont-les-pi%C3%A8ces-justificatives-n%C3%A9cessaires-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Comment fournir 1 justificatif de domicile de -3mois quand on est mensualisé

Aller à la mairie ou demandez à votre employeur l'attestation de résidence, ou demandez une attestation à votre fournisseur d'électricité (si vous tenez à vous compliquer la vie) mais l'échéancier ou la facture annuelle ou semestrielle conviennent (si vous voulez vous simplifier la vieSmiley heureux ):

Taxe d'habitation, avis d’imposition sur le revenu

Echéancier ou facture annuelle ou semestrielle d'électricité, de gaz ou d'eau

Facture d'eau

Facture d'electricité ou de gaz 

Facture Téléphonie et Internet (Mobile, Fixe, internet)

Attestation de compagnie d'électricité ou de gaz (EDF, Direct Energie, GDF…)​

Attestation de résidence hôtelière (pour les particuliers qui vivent à l'hôtel)​

Attestation de résidence Universitaire (pour les étudiants)

Quittance de loyer des OPHLM ou de sociétés privées avec RCS​

Certificat de position militaire

​Attestation de la Capitainerie

Attestation de résidence originale délivrée par les mairies, l'employeur ou l'ambassade (sur papier en-tête, tamponnée, signée)

Livret de circulation (gens du voyage) tamponné par la Mairie

Attestation d’élection de domicile du CCAS (Art R 312-2 CMF)

Contrat de souscription téléphone, mobile ou internet

Bail ou contrat de location émis par une agence enregistrée au registre du commerce (RCS ou Siret présent sur le doc)

Si vous êtes logé à titre gratuit, joignez une attestation d'hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile et un justificatif d’identité dudit logeur.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Quelles-sont-les-pi%C3%A8ces-justificatives-n%C3%A9cessaires-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).