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0004327111
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Comment faire un rejet tardif de prélèvement ?

Bonjour,

Je souhaiterai faire un rejet de prélèvement tardif sur un prélèvement présenté sur mon compte le 30 avril 2014.

Pourriez vous me renseigner svp sur la procédure à suivre pour effectuer ce rejet ?
Merci
Cordialement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Rejet de prélèvement tardif

Bonjour 0004327111 et ads59,

 

En effet, une demande de rejet tardif de prélèvement peut être effectuée : 

 

-Par téléphone

-Par email, après identification sur votre "Espace client" internet, en utilisant la rubrique "Contact" en haut de page,

-(Ou par courrier).

 

Cette opération est totalement gratuite, en revanche, vous pouvez contester un prélèvement autorisé dans un délai de 8 semaines à compter de la date de débit du compte.

Pour un prélèvement non autorisé, le délai est prolongé jusqu'à 13 mois à condition de nous fournir un justificatif le prouvant.


Le remboursement se fait automatiquement sur votre compte Courant en bonne date de valeur.

 

Nous vous souhaitons à tous les deux une agréable journée.

 

PS : @0004327111, un message privé vous a été envoyé (Cf profil de "0004327111" en haut à droite, puis "mes messages privés")

 

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maryne-H
Modérateur

Rejet de prélèvement tardif

Bonjour à tous, 

 

Il est possible de demander le remboursement d'un prélèvement présenté sur votre compte, jusqu'à 8 semaines à compter de la date de présentation, sans justification via internet.

En cas d'impossibilité via l'espace client, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients

 

Le délai est prolongé à 13 mois, si vous êtes en mesure de fournir des justificatifs, ou dans le cas où le mandat n'est pas valide. 

 

Le crédit de l'opération est aléatoire puisqu'il va dépendre du retour du créancier concerné. Il est donc préconisé avant toute chose, d'envoyer directement votre courrier au créancier pour obtenir le remboursement plus rapidement. 

 

Bonne journée à tous,

 

L'équipe ING 

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6 RÉPONSES 6
ads59
Contributeur

Re : Rejet de prélèvement tardif

Bonjour , pour faire des opérations comme ceçi , il vaut mieux appeler ING DIRECT

 

Du lundi au samedi de 8h à 21h au :
0 800 464 464 N°Vert, Appel gratuit depuis un poste fixe Vous appelez de l'étranger : Du lundi au samedi de 8h à 21h au :
00 33 1 57 22 54 00     Cordialement

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Rejet de prélèvement tardif

Bonjour 0004327111 et ads59,

 

En effet, une demande de rejet tardif de prélèvement peut être effectuée : 

 

-Par téléphone

-Par email, après identification sur votre "Espace client" internet, en utilisant la rubrique "Contact" en haut de page,

-(Ou par courrier).

 

Cette opération est totalement gratuite, en revanche, vous pouvez contester un prélèvement autorisé dans un délai de 8 semaines à compter de la date de débit du compte.

Pour un prélèvement non autorisé, le délai est prolongé jusqu'à 13 mois à condition de nous fournir un justificatif le prouvant.


Le remboursement se fait automatiquement sur votre compte Courant en bonne date de valeur.

 

Nous vous souhaitons à tous les deux une agréable journée.

 

PS : @0004327111, un message privé vous a été envoyé (Cf profil de "0004327111" en haut à droite, puis "mes messages privés")

 

 

 

 

 

 

 

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sev69003
Contributeur occasionnel

Re: Rejet de prélèvement tardif

Bonjour,

 

Je viens de faire une demande de rejet de prélèvement, j'ai jusqu'à aujourd'hui et jai l'impression que sur le site sa ne marche pas en effet la ligne apparait toujours en remboursement. Je viens d'appendre que la société à qui je payait était en liquidation judiciaire.

Comment je peux savoir si ma demande est accpeté ou prise en compte

sev69003
Contributeur occasionnel

Re: Rejet de prélèvement tardif

Bonjour,

 

Est ce que sur le site sa fonctionne la demande parce que je n'arrive pas à avoir une reponse sur ma demande et j aimerais rejete un prélèvement et je sais pas si ma demande est prise en compte je vois toujours la ligne et des que je clique je sais pas si sa marche j aimerai bien avoir un retour.

Karima-D
Modérateur

Re: Rejet de prélèvement tardif

Bonjour sev69003,

 

Afin d'effectuer une demande de rejet de prélèvement tardif, rendez-vous sur votre compte courant puis sur l'onglet "gérer votre compte", "prélèvements" dans la rubrique "services" et cliquez sur l'action "Remboursement" située sur l'onglet "vos transactions".

 

En cas de difficulté et afin de vous confirmer la prise en compte du rejet de ce prélèvement, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Maryne-H
Modérateur

Rejet de prélèvement tardif

Bonjour à tous, 

 

Il est possible de demander le remboursement d'un prélèvement présenté sur votre compte, jusqu'à 8 semaines à compter de la date de présentation, sans justification via internet.

En cas d'impossibilité via l'espace client, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients

 

Le délai est prolongé à 13 mois, si vous êtes en mesure de fournir des justificatifs, ou dans le cas où le mandat n'est pas valide. 

 

Le crédit de l'opération est aléatoire puisqu'il va dépendre du retour du créancier concerné. Il est donc préconisé avant toute chose, d'envoyer directement votre courrier au créancier pour obtenir le remboursement plus rapidement. 

 

Bonne journée à tous,

 

L'équipe ING 

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