En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Adeline939
Nouveau membre

Comment demander rejet tardif du prélèvement SFAM ?

Bonjour

J'ai achete un telephone sur c discount et paye avec ma CB
Quelque semaine plus tard un personne m'a contacte par telephone pour me proposer un assurance SFAM avec des prestations allechantes et un mois gratuit sans cout ni engagement
Je me trouve encore stupide d'avoir accepté
Un mois plus tard me voila debitee de 26€
Je les ai contacte pour tout suspendre puisqu'il s'agit bien sur d'une souscription automa t ique tacite apres le premier mois gratuit, ce pour quoi ke n'ai jamais donne mon accord
On me garantit remboursement ce qui 3 semaines apres n'a toujours pas eu lieu...
Apres recherche sur forum de consommateur, je suis une parmi des tonnes a raconter la meme histoire....
Je syis hors de moi...puis je faire une opposition tardive sur ce prelevement?? Je l'ai suspendu evidement pour me pas qu'ils puissent se resservir a leur guise sur mon compte...mais pour ce qui est deja prelevé ai je un recours?
Merci de votre reponse

6 RÉPONSES 6
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Comment demander rejet tardif du prélèvement SFAM ?

"

Afin d'effectuer une demande de rejet de prélèvement tardif, rendez-vous sur votre compte courant puis sur l'onglet "gérer votre compte", "prélèvements" dans la rubrique "services" et cliquez sur l'action "Remboursement" située sur l'onglet "vos transactions".

En cas de difficulté et afin de vous confirmer la prise en compte du rejet de ce prélèvement, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

"                                                                                                                         

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Comment-faire-un-rejet-tardif-de-pr%C3%A9l%C3%A8ve...

délai 8 semaines pour le rejet tardif d'un prélèvement autorisé (ou 13 mois si non autorisé).

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour, Je rappelle les demarches de ce qu'il faut faire si on n'a pas les meme sources:

1. demander la copie contrat de prelevement a sfam et exiger l'arret de prelevement et demander le remboursement de somme due prélevé
  2. si pas de gain de cause rapide, vous pouvez contester sur ing les prelevements, ce qu'a écris Monsieur tropcher est tres bien :), article 133-24 du code monétaire et financier
  3. Vous avez la possibilité de signaler à la repression des fraudes de la drôme qui se charge des dossier sfam et foriou

Cordialement

douzemille

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Mais il ne s'agit pas de prélèvement mais de paiement CB...

tropcher
Contributeur d'honneur

Il s'agit bien de prélèvements si l'on en croit sfam :

"Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat en informant la société SFAM au moins 1 mois avant votre date d'échéance si et seulement si tous les prélèvementsont été honorés ... etc... etc...Smiley heureux)

Le téléphone a bien été payé par carte, mais une semaine plus tard quand sfam a appelé pour proposer son assurance gratuite c'est le rib et non la carte qui a été utilisé afin que la fourniture du rib au téléphone puisse être considérée par sfam comme un mandat de prélèvement, la conversation ayant pu être enregistrée pour servir de preuve.

La pratique contestatble de la SFAM contiue en dépit des possibilités de rejets tardifs et de mise en liste noire car il y a malheureusement encore beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant et qui envoient des lettres recommandées à sfam, attendent, n'ont jamais de réponse et voient leur compte bancaire se vider.

sfam n'est pas seul, récemment encore des organismes ayant "pignon sur rue" (fournisseurs d'accès internet, fournisseurs d'eau etc..comme aujourd'hui encore cdiscount.) ouvraient en grand la porte d'entrée à ces petits malins.

Jehanne
Nouveau membre

A moi on m'a demandé mon IBAN... Que j'ai donné sur le coup ! J'ai décidé de ne pas valider leur offre sur le lien envoyé par texto, mais comme ils ont l'on IBAN, je me demande s'ils vont pouvoir me prélever malgré tout... Si oui, je veux faire opposition !
Merci pour votre éclairage.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Jehanne, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

En principe l'IBAN est insuffisant puisque vous devez également signer un mandat de prélèvement. 

Si une opération est bien prélever sur votre compte, vous pourrez effectivement l'opposer et demander son remboursement depuis votre espace client. 

Vous avez également la possibilité de mettre en place une liste noire avec ce créancier. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).