En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Corinne
Visiteur

Comment annuler un chèque de banque ?

Bonjour,

J'ai commandé un chèque de banque que j'ai bien reçu dans les délais tout est parfait.

Mon problème concerne l'achat que je dois effectuer avec ce chèque, le montant risque d'être modifié ou même l'achat annulé (problème avec le fournisseur).

Ma question puis-je annuler un chèque de banque? Si oui qu'elle est la procédure ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Annuler un chèque de banque

Bonjour Corinne,

Si vous souhaitez annuler votre chèque de banque, il vous faudra alors nous le retourner barré en indiquant la mention "annulé" sur ce dernier.

Voici l'adresse à laquelle nous l'envoyer, sans affranchir :

ING Direct

Libre Réponse 60 885

75 567 Paris Cedex 12

C'est uniquement à réception du chèque que la somme correspondante sera reportée au crédit de votre compte.

Nous espérons vous avoir aidé et vous souhaitons un bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Corinne,

Si vous souhaitez annuler votre chèque de banque, il vous faudra alors nous le retourner barré en indiquant la mention "annulé" sur ce dernier.

Voici l'adresse à laquelle nous l'envoyer, sans affranchir :

ING Direct

Libre Réponse 60 885

75 567 Paris Cedex 12

C'est uniquement à réception du chèque que la somme correspondante sera reportée au crédit de votre compte.

Nous espérons vous avoir aidé et vous souhaitons un bon weekend.

Corinne
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos explications.

Cordialment.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Corinne,

C'était avec plaisir.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

A bientôt sur le Web Café.

Clairre
Visiteur occasionnel

Re : Comment annuler un chèque de banque ?

Bonjour,
Plutôt que de renvoyer le chèque de banque par courrier (avec le risque de perte), peut-on le rapporter dans un ING Direct café (si comme moi on a la chance d'en avoir un à proximité) ?
Cordialement
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment annuler un chèque de banque ?

Bonjour Clairre,

Vous pouvez déposer votre chèque de banque au ING Direct Cafe.

Sachez cependant que ce dernier sera ensuite retourné à l'adresse du siège* pour traitement et qu'une nouvelle commande de chèque de banque peut être effectuée par téléphone uniquement.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Enfin, si vous souhaitez sécuriser votre envoi, nous vous recommandons d'adresser votre chèque de banque en recommandé à l'adresse suivante : 

*ING Direct

Immeuble lumière

40 av des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Nous vous souhaitons une agréable journée.

jordan21
Nouveau membre

Re : Comment annuler un chèque de banque ?

Bonjour,
Y a t il des frais à prévoir pour l'annulation du chèque ?
Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Comment annuler un chèque de banque ?

Bonjour jordan21,

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

L'annulation d'un chèque de banque est gratuite. Si vous ne l'avez pas encore réceptionné, nous vous invitons à contacter au plus vite notre Centre de Relation Client.

Le cas contraire, nous vous invitons à nous le retourner barré en indiquant la mention « annulé » accompagné d'un courrier daté et signé envoyé en recommandé à l'adresse suivante :

ING Direct
Service Compensation

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Bonne journée.

Tomy
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

j'ai commandé et recu un cheque de banque , que je n'ai finalement pas utlisé, après avoir contacté le service clientele par téléphonne j'ai renvoyé ce chèque en courrier simple affranchi  à l'adresse suivante  ING service conpensation libre réponse 70678  75567 PAris cedex 12. 

Cela fait plus de deux semaines toujours pas de réponse, je désespère d'autant plus que j'ai besoins de l'argent du chèque, comment faire?

Merci

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Tomy,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive. Nous avons reçu énormément de sollicitations ces deux derniers mois.

Avez-vous obtenu l'information demandée au sujet du retour de votre chèque de banque ?

Nous sommes disponibles, en privé, si vous le souhaitez. Pour nous contacter, en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A bientôt.

Gwladys-W

gillan
Visiteur fréquent

Actualisation de la réponse :

Pour annuler un chèque de banque :

1) Barrer le chèque et ajouter la mention annulé

2) l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à l'adresse :

ING SERVICE COMPENSATION

Libre Réponse 70678

75567 PARIS CEDEX 12