En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jpmax12
Membre

Combien de temps pour qu'un chèque apparaisse sur mon compte ?

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que ING a reçu et enregistré mon chèque de 1800€ (c'est ce qu'un conseiller m'a dit au téléphone) et il n'apparait toujours pas sur mon compte . Dois je m'en inquiéter ? Est ce normal ? Pourquoi est ce si long ? Je n'ai aucune info.....Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Combien de temps pour qu'un chèque apparaisse sur mon compte ?

jpmax12
Membre

Bonjour, 

Pour info, le chèque que j'avais transmis par courrier a bien été crédité "rapidement", mais pas sur mon compte courant.  L'erreur venait du fait que, sans m'en rendre compte, j'ai utilisé un bordereau de remise de chèque destiné à mon Livret A, au lieu de mon compte courant.  N'ayant pas reçu de notifocation sur l'encaissement de ce chèque, j'attendais naturellement de le voir apparaître sur mon compte courant....  Encore merci à Doriane qui a pris le temps d'examiner mon (faux) problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Gwladys-W
Modérateur

Bonjour jpmax12,

Nous réalisons des vérifications aléatoires sur les chèques déposés. Le délai maximum de traitement des chèques est de 15 jours ouvrés (lundi au vendredi inclus).

Il n'y a donc rien d'anormal. Je vous invite à patienter. 

Bon après-midi.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

Ca nous emmène vers les trois semaines tout ça.

jpmax12
Membre

Merci pour votre réponse claire.

Peut être faudrait il une information sur l'espace client, ou , au moins, un message indiquant que le chèque a bien été réceptionné (SMS ou mail). Un chèque à encaisser, c'est important pour le client, et çà peut générer du stress si les jours passent sans qu'il apparaisse sur le compte.... Juste un accusé réception du chèque ,  cela éviterait au client de se poser plein de questions et d'être amené à téléphoner au Service Client. Cordialement.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Peut être faudrait il une information sur l'espace client"

Je dirais plutôt : "ce serait la moindre des choses que...."

Un tel silence est anxiogène. 

jpmax12
Membre

Exact, c'est bien çà. 

ING doit s'améliorer sur ce point....

Alain-49
Contributeur fréquent

"ING doit s'améliorer sur ce point...."

Le peuvent-ils?  Le veulent-ils même? Smiley heureux

Doriane-D
Modérateur

Bonsoir à tous,

Lorsque nous recevons un chèque et qu'il est en cours de vérification, vous avez 2 soldes affichés.

L'un avec le chèque compris (solde comptable) et l'autre sans (solde disponible).

Bonne soirée.

Doriane-D

jpmax12
Membre

Bonsoir,

Désolé, je viens encore de regarder  : rien n'aparait dans mon compte courant , malgré que mon chèque soit dans vos services depuis le 6 mars dernier.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour jpmax12,

Si le chèque est bien réceptionné, je vous invite à patienter jusqu'à mardi prochain.

Si le chèque n'est toujours pas visible contactez-moi en privé.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

jpmax12
Membre

Merci Doriane.... je patiente, je n'ai pas le choix Smiley triste

(oui, j'ai appelé 2 fois, le chèque a bien été réceptionné) 

Doriane-D
Modérateur

jpmax12,

A bientôt.

Doriane-D

jpmax12
Membre

Tout est OK

Encore merci à vous.

JPB

Doriane-D
Modérateur

jpmax12
Membre

Bonjour, 

Pour info, le chèque que j'avais transmis par courrier a bien été crédité "rapidement", mais pas sur mon compte courant.  L'erreur venait du fait que, sans m'en rendre compte, j'ai utilisé un bordereau de remise de chèque destiné à mon Livret A, au lieu de mon compte courant.  N'ayant pas reçu de notifocation sur l'encaissement de ce chèque, j'attendais naturellement de le voir apparaître sur mon compte courant....  Encore merci à Doriane qui a pris le temps d'examiner mon (faux) problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).