En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Combien de temps laisser les 750 euros sur le compte courant

Bonjour,

Je suis un potentiel nouveau client et j'ai une question à vous poser avant l'ouverture d'un compte courant.

Etant un jeune salarié en formation continue, je bouge beaucoup et j'aime avoir du liquide sur moi.

Ma question porte sur les 750€ minimum à déposer chaque mois sur le compte (où mon salaire sera versé) :

- Gros exemple - Aurais-je des pénalités si je dépose 1500€ sur le compte et que le lendemain il y reste moins de 750€ ?

Par avance, merci de votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Question avant d'ouvrir un compte

Bonjour,

Non, vous n'aurez pas de pénalités.

Il faut que le compte soit approvisionné avec 750€ mensuel (cette somme s'entend par trimestre, soit 2250€) qui doivent transiter par le compte ING Direct.

Vous êtes parfaitement libre d'y mettre 750€ le lundi et de retirer cet argent le mardi.

Il ne s'agit pas d'un mininum à laisser sur votre compte.

Profitez-en ! En ce moment, vous avez 80€ de prime pour toute ouverture d'un compte courant :)

Bonne soirée,

Mayuu31

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
Contributeur fréquent

Bonjour,

"- Gros exemple - Aurais-je des pénalités si je dépose 1500€ sur le compte et que le lendemain il y reste moins de 750€ ?"

Non, l'important c'est d'avoir ce versement minimum de 750€ par mois, ensuite on fait ce qu'on veut de son argent... Tant que ce n'est pas illégal ;)

Cdlt,

Contributeur fréquent

Bonjour,

Non, vous n'aurez pas de pénalités.

Il faut que le compte soit approvisionné avec 750€ mensuel (cette somme s'entend par trimestre, soit 2250€) qui doivent transiter par le compte ING Direct.

Vous êtes parfaitement libre d'y mettre 750€ le lundi et de retirer cet argent le mardi.

Il ne s'agit pas d'un mininum à laisser sur votre compte.

Profitez-en ! En ce moment, vous avez 80€ de prime pour toute ouverture d'un compte courant :)

Bonne soirée,

Mayuu31

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
Visiteur occasionnel

Merci à vous deux pour vos réponses !

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact, il y a des plafonds de retrait par semaine en fonction du montant versé sur le compte tous les mois.

Dans votre exemple, avec un versement de 1500 euros mensuel, vous ne pourrez retirer que 500 euros par semaine.

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp

Autre info, je crois me souvenir que pour que le versement soit pris en compte dans le montant à déposer chaque mois il faut que les fonds restent 24h sur le compte.

Crdlt

Contributeur fréquent

La personne n'est pas obligée de retirer l'argent par CB (distributeur) mais peut très bien le virer sur un autre compte et dans ce cas, la limite de 500€ par semaine n'a plus lieu d'être.

Mais la remarque est pertinente, les montants de paiement et retrait dépendent du versement mensuel OU de l'épargne disponible chez ING Direct.
Highlighted
Contributeur occasionnel

Il convient en outre d'ajouter que le système de plafond de retrait est commun à toutes les banques, et non à ING Direct uniquement.

Comme précisé précédemment, il n'y a aucun plafond pour les virements, ni pour les chèques d'ailleurs. La seule limite dans ces cas est de ne pas être à découvert ou ne pas dépasser le découvert autorisé.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).