En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Je suis un potentiel nouveau client et j'ai une question à vous poser avant l'ouverture d'un compte courant.
Etant un jeune salarié en formation continue, je bouge beaucoup et j'aime avoir du liquide sur moi.
Ma question porte sur les 750€ minimum à déposer chaque mois sur le compte (où mon salaire sera versé) :
- Gros exemple - Aurais-je des pénalités si je dépose 1500€ sur le compte et que le lendemain il y reste moins de 750€ ?
Par avance, merci de votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Non, vous n'aurez pas de pénalités.
Il faut que le compte soit approvisionné avec 750€ mensuel (cette somme s'entend par trimestre, soit 2250€) qui doivent transiter par le compte ING Direct.
Vous êtes parfaitement libre d'y mettre 750€ le lundi et de retirer cet argent le mardi.
Il ne s'agit pas d'un mininum à laisser sur votre compte.
Profitez-en ! En ce moment, vous avez 80€ de prime pour toute ouverture d'un compte courant :)
Bonne soirée,
Mayuu31
Bonjour,
"- Gros exemple - Aurais-je des pénalités si je dépose 1500€ sur le compte et que le lendemain il y reste moins de 750€ ?"
Non, l'important c'est d'avoir ce versement minimum de 750€ par mois, ensuite on fait ce qu'on veut de son argent... Tant que ce n'est pas illégal ;)
Cdlt,
Bonjour,
Non, vous n'aurez pas de pénalités.
Il faut que le compte soit approvisionné avec 750€ mensuel (cette somme s'entend par trimestre, soit 2250€) qui doivent transiter par le compte ING Direct.
Vous êtes parfaitement libre d'y mettre 750€ le lundi et de retirer cet argent le mardi.
Il ne s'agit pas d'un mininum à laisser sur votre compte.
Profitez-en ! En ce moment, vous avez 80€ de prime pour toute ouverture d'un compte courant :)
Bonne soirée,
Mayuu31
Merci à vous deux pour vos réponses !
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact, il y a des plafonds de retrait par semaine en fonction du montant versé sur le compte tous les mois.
Dans votre exemple, avec un versement de 1500 euros mensuel, vous ne pourrez retirer que 500 euros par semaine.
http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold.jsp
Autre info, je crois me souvenir que pour que le versement soit pris en compte dans le montant à déposer chaque mois il faut que les fonds restent 24h sur le compte.
Crdlt
Il convient en outre d'ajouter que le système de plafond de retrait est commun à toutes les banques, et non à ING Direct uniquement.
Comme précisé précédemment, il n'y a aucun plafond pour les virements, ni pour les chèques d'ailleurs. La seule limite dans ces cas est de ne pas être à découvert ou ne pas dépasser le découvert autorisé.
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |