En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
CRG Nouveau membre
Nouveau membre

Combien de temps dois-je attendre jusqu'à ce qu'ils me confirment si j'ai ou non un compte?

Combien de temps dois-je attendre jusqu'à ce qu'ils me confirment si j'ai ou non un compte?

J'ai ouvert le compte il y a 15 jours. J'ai envoyé la documentation y a 13 jours. J'ai reçu un courrier électronique demandant plus de documentation (y a 8 jours). Je l'ai envoyée par courrier électronique, il y a 8 jours. On m'a confirmé de le recevoir il y a 7 jours et j'attends toujours ...

J'en ai besoin maintenant!

Quelle est la raison de ce retard?
Si je n'ai pas de réponse bientôt, je vais mettre fin à cette affaire.

2 RÉPONSES 2
Membre établi

Re: Combien de temps dois-je attendre jusqu'à ce qu'ils me confirment si j'ai ou non un compte?

Je confirme que c'est la croix et la bannière en ce moment. Ci-dessous le mail que je viens de leur envoyer concernant l'ouverture d'un compte joint, vous verrez c'est folklorique:

----------------------------------

Bonjour,

Avant toute chose, je me permets de faire un rappel de l’historique de cette demande d’ouverture.

Je tiens également à signaler que les 2 souscripteurs sont déjà clients ING (pour le moment)

- 21/01/19 : Demande d’ouverture d’un compte joint en 2 temps (obligé de passer par appel téléphonique car impossible de faire la démarche 100% en ligne étant donné que nous sommes tous les 2 déjà clients ING, ce qui semble aberrant)

26/06/19 : Comme demandé par mail, j’envoie les pièces justificatives « manquantes » (elles ne sont nullement manquantes car non demandées dans le dossier d’ouverture…) à l’adresse indiqué, à savoir : lecompte@mail.ingdirect.fr

- 01/02/19 : Après quelques appels téléphoniques, on m’indique que cette adresse n’était pas la bonne, j’envoie donc à Compte.courant@mail.ingdirect.fr

- Début février : N’ayant pas de retour, je contacte le service client. On m’indique qu’un bulletin de salaire est trop ancien. J’informe votre conseiller qu’il ne regarde pas au bon endroit : il s’agit bien d’un bulletin de décembre ! Le dossier semble donc complet. On m’annonce une ouverture pour le mercredi 13 au plus tard.

- Février : Je recontacte le service client : « le dossier est toujours en cours de traitement, il faut patienter »

- 19/02/2019 : Je vois dans mon espace client que l’on me demande de renvoyer un dossier d’ouverture (que vous avez déjà) !!

Je vous le renvoie donc daté et signé (pour la seconde fois). Je suis certain que vous arriverez à retrouver les pièces justificatives (envoyées à 2 de vos adresses).

J’attends maintenant une ouverture rapide du compte, autrement je me verrai dans l’obligation de migrer l’ensemble de nos comptes chez un concurrent.

Modérateur

Re: Combien de temps dois-je attendre jusqu'à ce qu'ils me confirment si j'ai ou non un compte?

Bonjour CRG

Je vous prie de nous excuser pour cela et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté. 

Votre compte est-il ouvert depuis? 

A très vite

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).