En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pau312
Visiteur

Code bloqué - aucune réponse d'ING

Bonjour,

Voilà plus d'un mois que mon code secret et par la même occasion mes accès à mon espace sont bloqués; en effet alors que je tape mon code TOUS LES JOURS depuis bientôt 6ans, on me dit qu'il n'est pas correct a trois reprises. On me donne ensuite l'occasion de récupéré mon code mais une fois les informations remplies on m'annonce qu'il faudra faire un courrier à ING.

Je suis déjà super en colère de la tournure des événements mais ça ne s'arrête pas là !

Je fais donc ce courrier : carte d'identité + demande, au bout de 3 semaine, aucune réponse. J'envoie donc un recommandé avec accusé de réception, ING le réceptionne le 14 mai, toujours pas de réponse...

Je ne peux pas téléphoner car il faut le code secret, je ne peux pas faire de mails, on est en 2021 et j'en suis réduite à envoyer des courriers à répétition pour pouvoir avoir accès à mon compte bancaire !! Qui plus est je ne reçois aucune réponse !

Qu'est ce que je suis censé faire ?

En vous remerciant.

Cdt;

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Code bloqué - aucune réponse d'ING

tu peux leur téléphoner en code bloquer 2/2

ou en nouveau client  3/1/3

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
MarieKNK
Visiteur

J'ai exactement le même problème, sauf que c'est un peu plus récent. 

Visiblement, leur équipe technique s'est vautrée quelque part. 

ING : personne n'ouvre un compte bancaire en ligne pour se faire demander ensuite un courrier postal. Faites quelque chose, dégagez ce process délirant, on est tous sidérés et en colère d'avoir à patienter comme des ando.uilles  auprès de nos boites aux lettres. On est bien dans une banque qui se veut digitale ??

Pau312
Visiteur

C'est exactement ça, ça me rend folle, ils sont à la ramasse complet et ils ont perdu une cliente, j'ai déjà pris rdv avec une autre banque afin de transférer mes comptes! C'est super dommage car je suis chez ING depuis 2014 et jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu à m'en plaindre, mais là c'est trop ! Ils m'ont mise dans la m****...

MarieKNK
Visiteur

Je suis en train d'acheter mon appart, donc pression au max aussi... 

Je vous transmets toute ma solidarité. Au moins, avec votre message et celui d'autres clients, je sais que ce n'est pas moi qui me suis plantée avec mes codes. 

Ce qui m'angoisse surtout, ce sont les délais de traitement des courriers signalés par les clients avec le même souci. 

Pau312
Visiteur

J'essaye de ne pas lire les autres avis, car ça me fout le cafard, je ne vais pas pouvoir attendre indéfiniment, si j'ai des problèmes a cause d'eux, je serais obligée de faire un réclamation.

Courage a vous également, je compatis. J'espère que les choses s'arrangeront rapidement pour vous !

Merci pour votre soutiens

Alain-49
Contributeur fréquent

"Qu'est ce que je suis censé faire ?"

Cela leur avait pris plus de 6 mois pour que je puisse de nouveau faire des virements à partir du compte courant joint.

Alors, si vous tenez à rester chez ING, il n'y a qu'une seule chose à faire : patienter. 

Sinon, allez voir ailleurs.

Pau312
Visiteur

C'est bien beau, changer oui, mais sans les accès, sans pouvoir prendre contact avec eux etc... Je ne peux faire aucune démarches.

Est ce que c'est normal de devoir endurer ça ? Est ce qu'on doit laisser passer ? Je ne crois pas.

Que les gens qui gèrent cette boîte facent les choses correctement ou qu'ils changent de métier. L'argent c'est le problème de la plus part des français, on doit pouvoir faire confiance à ceux qui s'en occupe, en l'occurrence ce n'est pas le cas !

Et je ne compte pas "attendre" sans rien faire.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il n’y a pas grand-chose à faire même les médiatrices ne peuvent surement rien y faire

si tu  fermes  ton compte ça va prendre 6/7 mois

faire une déclaration sur economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

c'est de prendre un avocat ou une association

justifit.fr/b/guides/droit-consommation/litige-avec-banque-solutions/

pahtosh
Nouveau Contributeur

Oui voila, ING, la seule banque ou tout ce qui reste à faire c'est de passer au tribunal pour des clotures de compte, des réceptions de SMS buggées ou réinitialiser son password.

Mdr

Pilou
Contributeur d'honneur

@Pau312

si j'ai des problèmes a cause d'eux, je serais obligée de faire un réclamation.

La bonne blague, cela ne les fera hélas pas bouger plus vite

Pau312
Visiteur

La bonne blague ?

Parce que ça vous fait rire ?

Ce forum est t'il fait pour être bienveillants les uns envers les autres ? Ou bien pour se moquer ouvertement de la détresse de ceux qui sont dans la m**** ?

Votre message n'est absolument pas constructif, il ne mène à rien donc peut être pouvez-vous vous abstenir de faire ce genre de commentaires!

En vous remerciant.

thierry93
Contributeur estimé

tu peux leur téléphoner en code bloquer 2/2

ou en nouveau client  3/1/3

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pau312
Visiteur

Code bloqué ils disent qu'au vu de la forte affluence due au covid, il faut que je le fasse sur le site internet 😱

pahtosh
Nouveau Contributeur

Vous avez un problème de comprenette, Pau, c'est ING que je cible, et non pas les clients / victimes d'ING.

Pau312
Visiteur

Je ne m'adressez pas à vous Monsieur, mais a @Pilou..

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).