En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mebibou
Visiteur

Code BIC Paypal non reconnu par ING.Direct

Bonjour,

J'ai relié mon compte Paypal avec mon compte courant ING Direct aujourd'hui sans problème.

Maintenant, j'essaye d'ajouter de l'argent sur mon compte Paypal depuis le compte courant ING direct en ajoutant comme destinataire le compte Paypal fourni sur leur page. Mais lors de la saisie des informations bancaires pour ajouter le compte distant, une erreur apparait lors de la saisie du code BIC : "Ce code BIC ne permet pas de faire des virements SEPA". Hors, il est bien précisé sur les informations de la page de Paypal que seul les virements SEPA sont acceptés sur leur compte.

Comment puis-je virer de l'argent depuis mon compte bancaire sur mon compte Paypal ?

Merci

10 RÉPONSES 10
Profil anonyme
Non applicable

Re : Transfert d'argent depuis ING vers Paypal

Bonsoir mebibou,

La meilleure solution pour alimenter votre compte Paypal est de lui renseigner le numéro de votre carte Mastercard ING Direct qui sera sollicitée au fur et à mesure de l'utilisation de votre compte Paypal.

Ainsi vous n'avez plus besoin de relier le compte courant orange ING Direct avec votre compte paypal.

En revanche, pour accèder à votre compte Paypal, il faudra un courriel valide et un sérieux mot de passe.

Espère avoir répondu à vos interrogations mebibou ?

Bonne soirée,

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Transfert d'argent depuis ING vers Paypal

Bonjour mebibou et Jiben,

@mebibou, votre message nous interpelle puisqu'il est bien possible d'attacher un RIB, domicilié dans la zone SEPA, depuis votre espace client internet.

Vous êtes-vous rapproché de notre Centre de Relations Clients à ce sujet ? 

Merci @Jiben pour avoir partagé vos connaissances et votre expérience.

Bonne journée @tous deux et à bientôt.

mebibou
Visiteur

Bonjour Myriam,

Non je ne n'ai pas tenté de contacter le centre des relations clients, je vais essayer de faire ça et répondre ensuite. Merci

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour mebibou,

C'est bien noté.

Nous attendons donc votre retour.

A très bientôt sur le Web Café.

sebastienluquet
Visiteur occasionnel

Moi aussi j'attends de savoir ce qu'ils ont répondu parce que j'ai le même message d'erreur.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour sebastienluquet,

Nous vous remercions pour votre participation sur notre forum et nous tenons à votre disposition en cas de question.

Afin de répondre à votre problématique quant à l'ajout d'un RIB SEPA, nous vous invitons à contacter par téléphone notre Centre de Relations Clients.

Enfin, un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de sebastienluquet" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

mebibou
Visiteur

Re,

Alors j'ai contacté le service client et nous avons réussi à ajouter le compte, en fait l'astuce est de retirer les 3 dernières lettre du code BIC !

Pour ma part le code BIC indiqué sur Paypal est DEUTDEDBPAL, hors l'opératrice m'a indiqué qu'il fallait essayer avec DEUTDEDB

Alors ne l'ayant pas fait moi-même je ne peux pas valider, mais si quelqu'un pouvait essayer et confirmer :)

sebastienluquet
Visiteur occasionnel

Ca a bien fonctionné en supprimant PAL à la fin du BIC

Merci beaucoup !

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour melibou et sebastienluquet,

Nous vous remercions pour votre participation.

Bonne journée à tous les deux.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour à tous

Il s'avère que cette recommandation, de supprimer les 3 derniers caractères du code BIC, est transmise dans des cas bien spécifiques. 

Nous invitons les personnes se trouvant dans cette situation à contacter notre Centre de Relation Clientèle pour faire le point sur leur demande de virement. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution