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dedweb
Membre

Club succession

Bonjour, 

 

A mon tour de rejoindre le club des délaissés de la succession. Mon fils est décédé en juillet dernier. J'ai dû en arriver à une première réclamation début septembre afin que le notaire soit destinataire du relevé des comptes, puis une seconde réclamation afin que les pompes funèbres puissent prélever 5000 euros comme la réglementation le permet. Dans cette seconde réclamation, j'ai demandé à ING de répondre également à toutes les sollicitations légales et notamment notariales. Bien entendu, les 2 demandes de virement des fonds du notaire accompagnées des justificatifs requis sont restées vaines. Le service client m'indique qu'une demande aurait récemment été adressée au notaire lui demandant de fournir des documents qu'il a déjà envoyés deux fois ! Saisi, le médiateur estime que ma demande ne répond pas aux critères requis. Il me faut effectuer une réclamation visant spécifiquement le refus de solder le compte. Je viens d'adresser une troisième réclamation à ING. RAS LE BOL ! Dès cet après midi je vais m'adresser à l'Autorité du Conseil Prudentiel et de Résolution de la Banque de France. J'ai autre chose à faire en matière de deuil que supporter ce comportement de la part d'ING qui par contre n'hésitera à prélèvement les 300 euros pour un service si mal rendu. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
dedweb
Membre

Re: Club succession

Problème réglé en 6 jours merci DORIANE-D. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Doriane-D
Modérateur

Re: Club succession

Bonjour dedweb,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté et vous présente toutes mes condoléances.

 

En effet en cette période particulière, nos délais de traitement des successions sont allongés.

 

Vous indiquez qu'une réclamation est actuellement ouverte ?

 

Si oui, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées ainsi que celles de votre fils par message privé ?

 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

 

A très vite.

Doriane-D

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Club succession

Bonjour

@Doriane-D , vous prétextez qu'à cause de cette période particulière, les délais de traitement des successions sont allongés, bien que dernièrement, vous annonciez (Gladys-W) avoir mis des moyens supplémentaires ... cherchez la contradiction ...

 

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Service-succession/m-p/167653

 

Bon courage alors aux héritiers, il leur fallait déjà beaucoup de patience et de persévérence avant le COVID (cf ce forum depuis son  début)

 

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Club succession

Bonjour Pilou,

 

Il n'y a pas de contradiction. La chronologie est différente de celle que vous évoquez.

 

Nous avons accusé beaucoup de retard dans le cadre de la situation sanitaire que nous connaissons et des conditions particulières de travail qu'elle implique.

 

Nous avons donc mis des moyens supplémentaires pour améliorer nos délais de réponse.

 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

Re: Club succession

pilou

avant c'était la faute au gilets jaune et avant à la SNCF  RATP ...

ce n'est jamais la faute d'ing 

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Club succession

évidemment, mais ces obstacles visent particulièrement cette banque, moins les autres visiblement

dedweb
Membre

Re: Club succession

Problème réglé en 6 jours merci DORIANE-D. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alexandre26
Visiteur fréquent

succession

Je vous contacte, après plusieurs échanges téléphonique sans réponses apportées du service succession qui n'est pas joignable et ne répond pas aux courriers envoyés ce qui est inadmissible. 
Mon père client ING est décédé le 18 septembre et vous avez reçu la facture pour les obsèques d'un montant de 4020,61 ainsi que tous les documents nécessaires. La société des pompes funèbres a envoyé un recommandé que vous avez reçu le 9 novembre, et désormais menace d'huissier ma belle-mère, alors que les fonds sont disponibles sur ses comptes.
Alexandre26
Visiteur fréquent

Re: Club succession

Je vous contacte, après plusieurs échanges téléphonique sans réponses apportées du service succession qui n'est pas joignable et ne répond pas aux courriers envoyés ce qui est inadmissible.
Mon père client ING xxxx est décédé le 18 septembre et vous avez reçu la facture pour les obsèques d'un montant de 4020,61 ainsi que tous les documents nécessaires. La société des pompes funèbres a envoyé un recommandé que vous avez reçu le 9 novembre, et désormais menace d'huissier ma belle-mère, alors que les fonds sont disponibles sur ses comptes.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Club succession

Alexandre26

 les pompes funèbres ont le droit de se faire payer directement jusqu'a 5000€ 

 

Alexandre26
Visiteur fréquent

Re: Club succession

Merci pour votre réponse, ING a reçu la facture des pompes funèbres depuis deux mois et relance recommandé le 9 novembre mais n'a pas réglé...

Et surtout cette impossibilité de les joindre....pour savoir où en est le dossier.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Club succession

voir le message de Doriane-D ci dessus

"Nous avons accusé beaucoup de retard dans le cadre de la situation sanitaire que nous connaissons ..../... Nous avons donc mis des moyens supplémentaires pour améliorer nos délais de réponse."

 

A moins que cela ne soit que des paroles non suivies d'actes , Patience donc, les déces causés par le coronavirus ont paticulièrement touché la clientèle d'ING, c'est pas de chance (mais avant la crise, les délais n'étaient pas meilleurs)

thierry93
Contributeur estimé

Re: Club succession

la facture est de plus de 5000€ ?

dedweb
Membre

Re: succession

Pour ma part je n'ai obtenu des avancées qu'en adressant des réclamations en recommandé avec AR. C'est pénible car : une réclamation pour que l'état des comptes soit transmis au notaire, une réclamation pour que pompes funèbres puissent effectuer le prélèvement, une réclamation pour que les fonds soient virés au notaire (avec l'appui de Doriane-D qui a enregistré elle-même une réclamation avant même la réception de mon courrier). De plus, sans réclamation, il n'est pas possible d'engager la suite de la procédure, à savoir, saisie du médiateur au bout de deux mois sans réponse ou si la réponse apportée ne vous convient pas, puis saisie de la justice si nécessaire

Bon courage à vous et votre famille. 

Alexandre26
Visiteur fréquent

Re: Club succession

Non, 4000€

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