En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tantale
Visiteur fréquent

Cloture de compte, demande de pièces complémentaires

Jusqu'à maintenant le fonctionnement d'ING était impecable. Mais il y a trois semaines plus possible de faire un virement sur mon compte externe.

Dans ces conditions, décision de fermer mes deux comptes courants.Depuis quinze jours plus d'info et comptes toujours pas cloturés.

Heureusement qu'il n'y a pas d'urgence car récuperer ces fond chez ING c'est long, beaucoup trop long pour être acceptable.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Cloturer un compe

Bonjour tantale,

D'après les dates que vous nous communiquez et le délai de traitement  de 10 jours ouvrés, la clôture devrait être effective dans les jours à venir.

De plus, nous ne pouvons clore votre compte si celui-ci n'est pas à jour.

Ainsi, si un justificatif de domicile vous a été réclamé c'est que l'adresse présente sur votre dossier ne correspondait pas à l'adresse indiquée sur votre courrier ou que des documents nous ont été retournés avec la mention "N'habite Pas à l'Adresse Indiquée"

Enfin, nous vous proposons notre aide pour vérifier que la clôture est bien en cours dans votre dossier afin de satisfaire votre demande dans les meilleurs délais. Toutefois, par mesure de sécurité, nous ne pouvons accéder à votre dossier sans certaines informations.

Un message privé vous a donc été envoyé afin de vous contacter. Pour le consulter, cliquez sur "profil de tantale" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour tantale,

Nous regrettons sincèrement votre déception.

Les délais de clôture de compte sont en moyenne de 10 jours ouvrés.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de vérifier que la demande de clôture est complète et en cours de traitement ?

Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

ByeBye
Visiteur fréquent

Désolé de vous contredire mais cette information est soit erronée soit mensongère. Ma LRAR a été reçue depuis 3 semaines et mon compte n'est toujours pas fermé... Après réclamation, j'ai obtenu un mail d'excuses 'pour le retard pris dans le traitement de votre demande de clôture'

C'est bien d'annoncer des délias théoriques, il faudrait quand même les respecter quelques fois... ouverture compte trop longue, demande crédit trop longue, traitement réclamation trop long et pour finir résiliation trop longue... Que de temps perdu à cause de votre inefficacité...

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour ByeBye,

Le délai indiqué est un délai moyen et en jour ouvré.

Ainsi, celui-ci peut malheureusement être allongé pour divers motif.

Comme indiqué dans le post précédant, nous pouvons prendre contact avec vous pour faire le point sur votre demande de clôture.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

tantale
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour la langue de bois. Je reprends la chronologie

Demande téléphonique ...sans résultat bien sur le samedi 20/06

Lettre AR le 25/06 remise le 01/07

Demande de document complémentaire (attestation de domicile...a quoi ça sert pour fermer un compte) le 01/07

Réponse avec le document demandé le 01/07

Aussé réception du document le 2/07

Depuis plus rien

A quoi cela servirait-il de prendre contact?

Faites votre travail!

Cloturer ce compte!

Rendez moi mon argent!

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour tantale,

D'après les dates que vous nous communiquez et le délai de traitement  de 10 jours ouvrés, la clôture devrait être effective dans les jours à venir.

De plus, nous ne pouvons clore votre compte si celui-ci n'est pas à jour.

Ainsi, si un justificatif de domicile vous a été réclamé c'est que l'adresse présente sur votre dossier ne correspondait pas à l'adresse indiquée sur votre courrier ou que des documents nous ont été retournés avec la mention "N'habite Pas à l'Adresse Indiquée"

Enfin, nous vous proposons notre aide pour vérifier que la clôture est bien en cours dans votre dossier afin de satisfaire votre demande dans les meilleurs délais. Toutefois, par mesure de sécurité, nous ne pouvons accéder à votre dossier sans certaines informations.

Un message privé vous a donc été envoyé afin de vous contacter. Pour le consulter, cliquez sur "profil de tantale" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tantale
Visiteur fréquent

Désolé mais j'habite bien à l'adresse indiquée depuis plus de douze an. Bizarrement cela ne vous a posé aucun problème jusqu'à maintenant. Après cette vérification d'adresse quel sera le prétexte suivant ?

Informez vous les personnes qui envisage d'ouvrir un compte ING des embuches administratives qu'elles rencontrerons pour en sortir?

Dois je faire le déplacement jusqu'à votre Direct Café Parisien au risque d'y gacher un peu l'ambiance?.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour tantale,

La réponse apportée par Laura-Moutard ne vous était pas adressée personnellement, d'où l'emploi du conditionnel :

"[...] si un justificatif de domicile vous a été réclamé c'est que l'adresse présente sur votre dossier ne correspondait pas à l'adresse indiquée sur votre courrier ou que des documents nous ont été retournés avec la mention "N'habite Pas à l'Adresse Indiquée [...] "

D'autre part, nous avons bien reçu vos coordonnées et ne manquerons pas de vous apporter un retour en privé, au plus vite.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

tantale
Visiteur fréquent

J+20

Et toujours rien ..même pas une explication un peu convaincante.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour tantale,

Comme indiqué par téléphone, nous reviendrons vers vous, dans les prochains jours.

Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Profil anonyme
Non applicable

Foxyburner :: Clôture de deux comptes ING Combien de lettres Recommandées avec AR ? ? ?

A très intéressant ce sujet... Moi qui me retourne vers la banque de ma jeunesse.

Bonjour à tous,

Je vais  pas tarder à faire ma Lettre Recommandée sachant qu'en Août la France est relativement en vacance, des ralentissements sont prévisibles, sans l'ombre d'un doute.

=> Bien Inutile serait de vous excusez au nom de votre employeur pour mes regrets cela me concerne. Quand aux regrets de l' institution qui vous emploie  je pense qu'ils ont vraiment aucuns scrupules à l'égards de leur clientèle.... C'est même consternant. Homme fou

Je suis client BNP depuis 18 ans et après 18 mois de Compte Courant ING je fait bagages préférant encore payer 5 à 10 Eur par mois et avoir une Banque qui — comment dire mieux — fait son travail avec diligence et a pignon sur rue avec plus de 2000 agences en France et sans compter l'international n'y les employés d' agence.

1. Mais comment fait ING pour être aussi 'médiocre'  —n'ayons pas peur des mots — avec si peu de charges foncière et sociale ?

2. Comment es ce possible que le site de gestion — secure.ing.fr — seul moyen ( hors apps pour appareils mobile de poche ) proposé par ING —une banque à distance — soit instable pendant plus d'un trimestre en 2015 et l'est encore  aujourd'hui ????

3. Combien de fois doit on lire  les excuses prononcés,  à la communauté Web Café ING, ici présente ??

4. Comment ce fait il que le site communautaire web-café soit si peu intuitif et ergonomique que les modérateurs du forum et de cette espace soit CONTRAINT d'ecrire sans relâche la procédure de navigation pour finalement trouver les messages personnel reçut???

5. Pourquoi prend t elle autant de temps a rectifier les choses, es ce que ING-BANK-France est comme un 'mollusque' pour qu'elle ne puisse être rapide  ?

6. Dernière pour la route, Comment ce fait il qu'aucune messagerie SECURISEE soit proposée à la clientèle pour échanger des informations sensible avec son banquier ?? Robot triste

soupir — je suis las de votre établissement financier vraiment.  Comment es ce possible pour moi qui me veut fidèle et patient avec mes partenaires commerciaux d'être à me surprendre à écrire ces mots ?

La seul question à laquelle je pense que vous ayez le droit de répondre — en tant que représentant ING — est celle ci et j'attends avec impatience la réponse, s'il vous plaît ,

***  Pour clôturer le LEO et le CC faut il faire deux lettres recommandées avec AR ou une seule suffit ??

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite à vous personnellement une très agréable journée et bien du courage pour votre mission qui vous place entre le marteau et l'enclume,

Cordialement,

―Foxyburner Juillet 22e 2015

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Foxyburner :: Cloture de deux comptes ING Combien de lettres Recommandées avec AR ? ? ?

Bonjour FoxyBurner,

Nous regrettons sincèrement votre décision et que votre expérience chez ING Direct n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez demander la clôture de votre compte courant et votre Livret Epargne Orange dans un seul courrier en recommandé avec accusé de réception.

Pour cela, nous vous invitons à préciser le numéro des comptes à clôturer et les coordonnées du compte bénéficiaire des fonds.

Nous vous recommandons de joindre un RIB original du compte bénéficiaire et de l'enregistrer au préalable sur votre Espace Client.

Enfin, vous devez joindre l'attestation de destruction de vos moyens de paiement (carte et chéquier) disponible sur votre Espace Client.

Pour cela, sélectionner votre compte courant, puis cliquer sur "Gérer votre compte" et "Faire opposition/contester une opération" : l'attestation est disponible en cliquant sur le lien orange en bas de page "une attestation de destruction de moyens de paiement ici". 

Votre demande doit être adressée à l'adresse suivante :

ING Direct 

IMMEUBLE LUMIERE

40 Avenue des Terroirs de France

75 616 Paris Cedex 12

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Profil anonyme
Non applicable

Foxyburner :: Cloture de plusieurs comptes ING Combien de lettres Recommandées avec AR ?

Bonjour Madame Moutard,

Merci de votre réponse, Je pense à clore le PEA en sus du LEO et du CC .  J'évalue pour le compte titre.. 

Pour les moyens de paiements note est prise.

Pour mon Compte Bancaire Bénéficiaires pas de Surprise ... Je suis titulaire depuis 18 ans de mon CC à la BNP et il est dans la liste des comptes extérieurs dans la section virement de mon Espace Client ING

Nouvelles Questions :

1.  Ais-je besoin de vous joindre un RIB-bénéficiaire-original, puisque le compte bénéficiaire est déjà enregistré en tant que compte externe — section virement ?

2. Pour mon adresse postal j'ai pas déménagé dois-je vous joindre ma dernière facture de Gaz pour l'attester ?

Dans l'attente de votre réponse,

Veuillez acceptez mes meilleurs sentiments et mes souhaits d'une bonne journée.

― FoxyBurner juillet 23e  2015

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Foxyburner :: Cloture de deux comptes ING Combien de lettres Recommandées avec AR ? ? ?

Bonjour Foxyburner

Etant donné que le RIB destinataire est déjà enregistré sur votre dossier, vous n'avez pas besoin de nous le fournir. 

Vous avez juste à le préciser dans votre courrier. 

Concernant votre adresse postale, si celle-ci est à jour sur votre espace client, inutile de nous fournir de justificatif de domicile.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.   

tantale
Visiteur fréquent

Enfin,

Comptes cloturés et virements effectués. Mais cela donne a réflechir et pas sur que je retenterai l'expérience.

Clairement le service est au top pour ouvrir un compte ou verser de l'argent mais en sens inverse ce n'est clairement plus la priorité d'ING.

Merci quand même

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).