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Compte Courant
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Cloture de compte courant

Bonjour, 

 

Actuellement, le service en ligne pour cloture mon compte courant ne fonctionne pas.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment est-il possible de le cloturer?

 

Merci

Cordialement

Diamantis

11 RÉPONSES
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Cloture de compte courant

Bonjour,

Vous pouvez clôturé votre compte en envoyant une lettre dater et signer en RAR à :

ING Direct - Service des Opérations
Immeuble Lumière
40 Avenue des Terroirs de France
75616 PARIS Cedex 12

Vous devez attester avoir détruit la carte Gold et chequier si vous en avez.
Cdt

Contributeur d'honneur

Re: Cloture de compte courant

Et dans le cas où vous auriez un chéquier vérifier que tous les chèques en attente (validité 1 an) ont bien été débités.

Modérateur

Re: Cloture de compte courant

Bonjour à tous

 

@diamantis, nous n'avons pas connaissance d'un dysfonctionnement à ce sujet. 

 

Avez-vous tenté de télécharger le courrier de clôture à nouveau ? 

 

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de vider vos caches, cookies, historique de navigation. Vous pouvez également changer de navigateur internet. 

 

Sachez que la réponse de Kevind et les précisons de tropcher sont exacte. 

 

@Kevind et tropcher nous vous remercions pour votre intervention. 

 

Bon après-midi à tous

Profil anonyme
Non applicable

Re: Cloture de compte courant

Bonjour Alex-Stefaniak

 

concernant la cloture est il toujours vrai que la prime versée à l'ouverture (80€) n'est pas reprise par ing si cloture avant 1 an (comme les autres banques conccurentes)?

Par avance merci

Visiteur occasionnel

Re: Cloture de compte courant

Bonjour,

 

j'ai essayé de me connecter par un autre navigateur, avec un autre ordi et sur un autre reseau, rien n'y a fait je ne peux pas telecharger la lettre de cloture.

 

j'ai contacté un conseiller, qui m'a dicté la lettre mais il y a de nombreux points importants à noter et seul le modèle sera exact afin que la résiliation soit prise en charge.

 

Pouvez vous me la faire parvenir par mail xxxxxxxxxxxx@xxxxxxmail.fr, car nous sommes tributaire du bon fonctionnement de ce service, on peut fermer les comptes à tout moment mais il y a un service indisponible!!

 

De plus la personne m'a dit qu'elle pouvait fermer le compte epargne par telephone mais  ce dernier doit etre à 0 sauf que cela n'est pas possible puisqu'il faut un minimum de 10€...

 

c'est un peu compliqué tout cela, non?

 

j'ai envoyé des mails au service reclamation aucune réponse de leur part, pas trés professionnel.

 

Merci de votre retour, surtout sur la lettre de resiliation.

 

Claire

Modérateur

Re: Cloture de compte courant

Bonjour moi75 et clairette006,

 

@moi75, nous ne reprenons pas la prime versée à l'ouverture en cas de cloture de compte.

 

@clairette006, afin de vous envoyer ce formulaire, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

 

A bientôt.

Visiteur occasionnel

Re: Cloture de compte courant

bonjour,

 

je ne trouve pas l'enveloppe au dessus de mon profil?

 

merci de votre retour.

 

Bien cordialement.

 

Claire

Modérateur

Re: Cloture de compte courant

Bonjour clairette006,

 

Nous avons reçu votre message privé.

 

Une réponse par email vous sera donnée dans les meilleurs délais.

 

A bientôt.

Nouveau membre

Re: Cloture de compte courant

Bonjour,

Comme Clairette006, il m'est impossible d'accéder au service pour clôturer mon compte.

Pouvez vous SVP, me transmettre le modèle de lettre, ainsi que la marche à suivre ?

Merci

Nouveau membre

Re: Cloture de compte courant

 

Bonjour,

Je rencontre le même problème, impossible d'accéder au service de clôture via mon espace client, depuis plusieurs semaine :

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible.

Toutes nos excuses pour cet imprévu !
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

 

Mais on peut comprendre que ce n'est pas le sujet prioritaire pour les équipes de maintenance. 

 

Pourriez-vous également m'envoyer le courrier à imprimer ainsi que les instructions à suivre pour fermer le compte courant ? 

 

Merci

Contributeur d'honneur

Re: Cloture de compte courant

" sachez qu'une simple lettre datée et signée demandant la clôture de votre compte joint et attestant avoir détruit vos moyens de paiement suffit.

à réception de votre demande de clôture, comptez un délai de 15 jours ouvrés. Vous avez aussi la possibilité de voir l'avancement du traitement en contactant notre Centre de Relation Client.

si vous ne parvenez pas à télécharger ce document, vous avez la possibilité de faire une demande de clôture sur papier libre en indiquant avoir bien détruit vos moyens de paiement, qu'il n'y a plus aucune opération en cours sur ce compte et la destination des fonds restants.
Ce courrier doit être daté et signé par les deux titulaires du compte et devra ensuite nous être envoyé en recommandé à l'adresse suivante : ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12."

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