En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Cloture de compte courant par LRAR en ligne impossible

Bonjour,

Juste pour pousser un coup de gueule contre ING Direct qui n'accepte pas une clotûre de compte courant avec une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception en ligne!

Le principe est pourtant le même!

Pourtant cette LRAR en ligne a la même valeur juridique que la LRAR classique! D'ailleurs il n'est indiqué nul part dans les conditions de résiliation qu'elle n'est pas acceptée. 

Je trouve que pour une banque en ligne c'est totalement nul!

De ce fait, je me retrouve à devoir payer une seconde LRAR pour résilier mon compte!

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Cloture de compte courant par LRAR en ligne impossible

Pour cloturé mon PEA, ING m'avait demandé d'envoyé un courrier avec recommandé.

J'ai pourtant envoyé la demande en courrier simple (pour ne pas payer 5€ de recommandé et trouvé un bureau de poste ouvert aux heures où je ne travaille pas...) et tout à été traité correctement et dans les temps.

Après peut être qu'ils souhaitent une lettre avec signature manuscrite et que le recommandé, c'est pour la prévention de mauvaise foi (des deux cotés).

JM Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re : Cloture de compte courant par LRAR en ligne impossible

C'est vrai que c'est totalement incompréhensible, la lettre recommandé en ligne est officiellement reconnue par l'administration française. Tout le monde ne peut pas se rendre au bureau de poste avec des horaires très limitées.

Encore un point ou ING doit évoluer rapidement ! 

Retraité du Web Café

Re: Cloture de compte courant par LRAR en ligne impossible

Bonjour ziievr, Jeancdnet, JM,

Nous vous remercions pour votre participation et d’avoir partagé vos ressentis commun sur cette question. Nous vous confirmons que les lettres avec un accusé de réception électronique ne peuvent être prises en compte par ING Direct.

Cette pratique est actuellement à l’étude mais, pour l'heure, nous ne pouvons pas vous confirmer si celle-ci sera déployée.

Nous vous invitions à suggérer cette idée dans notre Labo et vous souhaitons un agréable après-midi.

Contributeur occasionnel

Bonsoir.

Votre réponse est pour le moins stupéfiante.

Je serais curieux d'en connaître les raisons et les motivations puisque, comme cela vous a été indiqué, la LRAR en ligne a la même valeur juridique que la LRAR classique.

Encore une fois, ING Direct se heurte à des positions absurdes et pour le moins incompréhensibles, se refusant à avancer avec son temps. Un comble, pour une banque qui se veut d'avant garde.

Bonne soirée.

JM Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Exact c'est un comble pour une banque en ligne, on a vraiment l'impression que la moindre évolution est compliquée et demande un temps fou...

Retraité du Web Café

Bonjour Souris et JM,

Nous comprenons votre étonnement sur le sujet mais bien que nous restons ouverts sur la question celle-ci est plus complexe qu’elle n’y parait.

Nous demandons l’utilisation d’un recommandé dans des cas spécifiques pour lesquels nous devons recevoir un courrier original de nos  clients (comme par exemple une demande de clôture d’un compte courant). Le service de LRAR électronique nécessite de scanner le document et ne permet pas l’envoi d’un courrier original. C’est pourquoi nous ne pouvons l’accepter dans la plus part des cas. Ce dispositif est lié à notre statut de banque à distance qui nous oblige à avoir un devoir de vigilance plus important afin de protéger vos informations personnelles et vos comptes.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour - Je suis également très surpris et mécontent de découvrir qu'ING refuse la LAR en ligne qui me semble parfaitement légale.

Meme mon ancienne banque physique acceptait tous les documents scannés... Je suis très déçu par le comportement d'ING. En plus vous m'envoyez un nouveau courrier physique pour dire que vous refusez ma LAR en ligne...

Honnetement cela ressemble juste à une procédure interne pour gaganer quelques semaines de compte ouvert et améliorer vos métriques internes.

Retraité du Web Café

Bonjour JulienG,

Nous prenons note de votre insatisfaction concernant la LAR en ligne.

Cependant, nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui de l'accepter, comme l'indique Grégory-Feldman dans le post précédant.

Nous vous invitions à suggérer votre idée dans notre Labo et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).