En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mounirb
Nouveau Contributeur

Cloture compte en attente des fonds

Bonjour

J'ai envoyés 2 recommandés avec AR, j'attends toujours mes fonds

S'il vous plaît, je n'ai pas envie de saisir un avocat pour récupérer mon argent mais si c'est la seule solution je le ferai...

J'ai tt ce qu'il me faut pour le faire, c'est mon argent et j'attends le transfert vers le rib que je vous ai transmis 

Cordialement 

Mounir

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Mounirb
Nouveau Contributeur

Re: Cloture compte en attente des fonds

21 RÉPONSES 21
kalinaga
Visiteur occasionnel

Bonjour Mounirb,  

Je rencontre le même problème avec ING Direct.

En janvier 2019, j'ai envoyé une lettre RAR à ING Direct pour leur faire part de mon intention de clôturer mon compte courant. 

J'ai demandé de procéder au virement du solde sur mon nouveau compte bancaire.

J'ai restitué ma carte bancaire ainsi que mon chéquier.

Aujourd'hui 06 mars 2020, ING Direct n'a toujours pas clôturé mon compte et viré les fonds restants sur mon compte.

J'ai envoyé plusieurs relances mais aucune réponse à mes courriers.

J'envisage de contacter le médiateur.

Bon courage !

Mlle VANITOU Céline

Alain-49
Contributeur régulier

Vous envisagez de saisir le médiateur!

Quelle détermination.

ING va trembler.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous avez seulement fait part de votre intention il n'est pas étonnant qu'aucune suite n'ait été donnée.

Une demande de clôture de compte se fait avec un formulaire spécial à télécharger depuis l'espace client et selon ce qui est indiqué dans les conditions générales.

Mounirb
Nouveau Contributeur

Je n'ai pas très bien compris, j'ai rempli le formulaire sur l'espace client dans l'espace client, auquel j'ai joint une lettre pour clôturer mon compte.

Vu que j'ai demandé la clôture je ne comprends pas pourquoi mon compte ne devrait pas être clôturer.

J'ai un peu de mal, le recommande que j'ai envoyé faisait état d'une demande de clôture de compte c'est assez français comme motif ..et je stipule clairement que je demande la clôture et le transfère des fonds sur un rib à mon nom que j'ai joint à ma demande..

C'est fou si rien ne se passe ...ca ira en justice avec dommages et intérêts 

Cordialement 

Mounir 

Alain-49
Contributeur régulier

@tropcher

Vous dites "Une demande de clôture de compte se fait avec un formulaire spécial à télécharger depuis l'espace client".

Il faudrait dire "peut se faire", car un courrier libre est tout aussi recevable.

tropcher
Contributeur d'honneur

Et pourtant certains y arrivent :

"Délai clôture de compte : 29 fev 2020 : "Ca a été fait dans la semaine." (Philippe21)"

Alors pourquoi d'autres n'y arrivent pas ?

Leur signature a-t-elle changé ?

Y a t'il des opérations en cours, des chèques en cours, des choses à vérifier sur les prélèvements etc... etc ... ?

Mounirb
Nouveau Contributeur

Mon espace client ne fonctionne plus  ..mais je n'ai pas touché les fonds 

Alain-49
Contributeur régulier

@mounir

Depuis quand votre espace client ne fonctionne-t-il plus?

La logique voudrait que le virement soit ordonnancé concomitamment à la fermeture du compte, d'où ma question.

Mounirb
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Depuis hier soir

Cordialement 

Mounir

Alain-49
Contributeur régulier

Re-,

En toute logique donc, le virement a été effectué hier soir, donc arrivée sur compte destinataire dans la journée.

En tout cas, la clôture du compte est un signe positif.

Mounirb
Nouveau Contributeur

Merci @alain49

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@MounirB, je vous invite à prendre connaissance de vos mails ;)

@kalinaga, afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

Merci @Alain-49 et @tropcher pour vos contributions sur la communauté.

Bon après-midi.

Maryne-H

Jmilano74
Visiteur fréquent

Bonjour

j ai fait la demande de clôture de mon compte  car :

apres 1 mois et demi de tentative de connexion sur le site, après de nombreux appels

et après avoir reçu plusieurs courriers avec code d activation.... aucune possibilité de me connecter sur mon compte et de disposer de ma carte de crédit..... je trouve cela honteux. Je prône pour la sécurité mais la pour le coup.... il semble y avoir 1 sérieux problème.... Et la je commence à perdre patience...

j Michel

Alain-49
Contributeur régulier

@Jmilano

"Et la je commence à perdre patience..."

C'est une très mauvaise idéee.  Avec ING il faut avoir beaucoup de patience.  Smiley clignant de l'œil

Meilleurs auteurs de solution