En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jal39
Membre

Cloture compte courant

Bonjour,

J'ai décidé de clôturer mon compte courant le 12/08.

J'ai utilisé la procédure du site internet, sélectionné le RIB pour le virement du solde du compte, imprimé l'attestation de clôture et de destruction des moyens de paiment, rajouté une lettre manuscrite et également la copie des 2 cartes d'identité attestant de nos signatures.

Comme indiqué sur la lettre d'attestation de clôture, j'ai renvoyé en LRAR à l'adresse indiquée.

Le site de La Poste m'indique distribution en cours à l'adresse de réexpédition choisie par le destinataire, et devrait donc être reçu très prochainement.

L'adresse indiquée sur le courrier crée par le site ne serait pas la bonne ?

Pouvez vous m'indiquer le délai de prise en compte et de réalisation de cette clôture ?

Disposant d'un livret Epargne Orange, mes codes d'accès devraient rester identique ?

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: Cloture compte courant

bonjour

oui l'adresse est bonne le délai normal est de 10 jours ouvrés mais c'est plus du 3 semaines

oui ton espace client reste valide

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous n'avez plus de compte courant ING veillez à "désigner" au-moins un compte à vos nom et prénom dans un établissement français pour pouvoir continuer à faire des retraits sur votre livret orange.

jal39
Membre

Merci pour cette information.

Au niveau adresse, j'ai juste cette information de La Poste, pour l'instant le courrier n'a pas été distribué :

• En cours d'acheminement

Votre courrier est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix.

jal39
Membre

Merci pour cette information, au niveau du livret je vois pas de RIB externe à renseigner ?

thierry93
Contributeur estimé

pour ta lettre,  ça veut dire qu'il y a trop de courrier en instance elle est renvoyée sur un autre site

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@jal39, je suis navrée que vous souhaitiez clôturer votre compte. 

L'adresse indiquée est la bonne. Il faut compter environ 10 jours ouvrés pour la clôture du compte. 

Vos codes d'accès à l'Espace Client ne seront pas modifiés.

Si vous souhaitez obtenir un suivi de votre demande, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients.

Merci @tropcher et @thierryt93 pour votre aide. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).