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Compte Courant
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MeW59
Membre

Cloture compte courant

Bonjour à tous,

 

Client ING depuis 2008/2009, j'ai constaté hier, que mon livret A avait été clôturé et l'argent viré sur mon compte courant.

Un virement permanent n'apparaissait plus.

Avec bien du mal, j'ai pu avoir le SC ce matin où l'on m'a informé que mon compte courant était en cours de clôture sans avoir d'autres informations à me communiquer.

Mon compte a toujours fonctionné "normalement" avec un découvert autorisé que j'utilise très peu et sans jamais le dépasser. Je n'ai jamais reçu d'échange négatif avec la banque et surtout je n'ai reçu aucun courrier m'informant de ces clôtures. 

Quelqu'un parmi vous a t'il connu cette mésaventure ? J'avoue être perdu et perplexe quant a ce procédé.

Merci par avance de votre aide

7 RÉPONSES 7
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Cloture compte courant

Vous n'êtes pas le premier à relater ce genre de mésaventure.

 

Cherchez une autre banque sans tarder.

MeW59
Membre

Re: Cloture compte courant

Bonsoir,

 

Dans un sens c'est "rassurant" de ne pas être le seul...

 

J'ai ouvert un compte ailleurs aujourd'hui mais je suis vraiment choqué par le procédé sachant que pour joindre le SC c'est une mission quasi impossible.

 

Je sais qu'une banque n'a pas à motiver ce genre de décision et c'est regrettable car ça autorise ce genre d'action cavalière.

 

Merci à vous

thierry93
Contributeur estimé

Re: Cloture compte courant

bonjour

logiquement tu aurais dû recevoir un AR pour la fermeture de ton livret a

signale-le à signal.conso.gouv.fr/

tu n’as pas reçu une demande de documents à renvoyer ?

logiquement, tu vas recevoir un AR avec peut-être leur raison, pour la fermeture de ton compte courant avec un délai de deux mois sauf si tu as fait une faute grave

MeW59
Membre

Re: Cloture compte courant

Je n'ai rien reçu, ni lettre, ni recommandé, ni mail... Selon le SC, le livret a été clôturé le 04, le virement apparait bien le 04 sur mon compte courant... Elle m'a précisé que mon compte courant n'avait aucune anomalie (découvert, commande de chèque, etc), elle voyait juste "en cours de clôture" ou une phrase du même genre...

C'est pas très cohérent tout ça, ils me dégagent, sans rien préciser, délais etc mais me laissent mon découvert... On croirait à un bug comme ça arrive souvent chez ING, j'ai toujours été tolérant mais là, c'est la limite !

Merci de tes conseils

IGoR842
Nouveau Contributeur

Re: Cloture compte courant

Bonjour la fermeture d'un livret A ce fait automatiquement si vous avez fait une demande d'ouverture dans une autre banque ou que vous avez 2 livret A cela est interdit 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Cloture compte courant

IGoR842

pour une double ouverture d'un livret A, c'est les impôts qui t’envoi un AR 

 

"Les contrevenants s'exposeront donc à une double peine : la refiscalisation des intérêts accumulés en trop ; paiement d’une amende fiscale égale à 2 % de l'encours du livret surnuméraire. L’amende n’est pas recouvrée si son montant est inférieur à 50 €."

epargne.ooreka.fr/astuce/voir/268984/detenteur-de-plusieurs-livrets-a-risques-et-regularisation

 

 

MeW59
Membre

Re: Cloture compte courant

Bonjour,

 

Je n'avais pas deux livrets A et c'est surtout le compte courant qui m'interpellait.

 

 

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