En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nananere83
Visiteur occasionnel

Cloture compte courant et frais de tenue de compte

Bonjour,

J'ai demandé la cloture de mon compte courant par recommandé, ainsi que celle de mon livret epargne début décembre.

Le deuxième compte a bien été fermé et j'ai reçu une lettre de confirmation, ce qui prouve la bonne reception de ma demande.

Aucune nouvelle pour le compte courant et les frais de gestion ont été prelévés à tort ce qui me place à découvert. A la limite qu'ils mettent 6 mois à fermer pas de soucis mais comment me faire rembourser mes frais?

J'ai fait une reclamation la semaine derniere via leur formulaire : pas de réponse

Je ne peux pas téléphoner au service client.

Meric beaucoup

19 RÉPONSES 19
thierry93
Contributeur estimé

Re: Cloture compte courant et frais de tenue de compte

bonjour

tu seras rembourser à sa fermeture

téléphone leur pour savoir s'il ne manque rien

Nananere83
Visiteur occasionnel

Merci mais comme indiqué je ne peux pas téléphoner...

On dirait qu'ils font exprès??

Qu'est ce qu'il peut manquer j'ai envoyé un recommandé avec mon nouveau RIB et je n'ai plus de moyens de paiement

thierry93
Contributeur estimé

"je ne peux pas téléphoner..."

pourquoi ? tu vis à l'étranger

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Nananere83 et thierry93

@thierry93, merci pour votre contribution.

@Nananere83, bienvenue sur la communauté ING. 

Comme vous l'indiquez, nous avons forcément bien reçu votre demande et celle-ci va être traitée, rassurez-vous. 

Les frais de gestion débités entre la réception de votre courrier et la clôture du compte seront remboursés lors du virement de clôture de compte. 

La seule possibilité pour obtenir un suivi de votre demande est de contacter notre Centre de Relation Clients

Bonne journée. 

Maryne-H

jp19
Contributeur fréquent

@Maryne-H "Les frais de gestion débités entre la réception de votre courrier et la clôture du compte seront remboursés lors du virement de clôture de compte"

C'est déjà une bonne nouvelle que d'avoir cette confirmation :)

Je profite de cet échange pour vous poser une question : depuis l'espace client web, on peut désormais demander en ligne la clôture du compte courant :

Onglet "Plus", puis "Clôturer votre compte courant ING", arrive ensuite la vérification de l'adresse postale et le compte à clôturer, on clique sur "continuer", il nous est alors demandé le compte sur lequel on souhaite virer le solde : on choisit, on clique sur "continuer", et... bah et rien justement ^^

NB : testé depuis plusieurs navigateurs au cas où

Est-ce un bug passager ?

thierry93
Contributeur estimé

"on clique sur "continuer", il nous est alors demandé le compte sur lequel on souhaite virer le solde : on choisit, on clique sur "continuer", et... bah et rien justement ^^"

et à la fin tu as un PDF à leur envoyer

jp19
Contributeur fréquent

"et à la fin tu as un PDF à leur envoyer"

=> Eh ben non justement ! Testé depuis 2 navigateurs, au cas où un anti-popup aurait bloqué le processus

thierry93
Contributeur estimé

"Qu'est ce qu'il peut manquer j'ai envoyé un recommandé avec mon nouveau RIB et je n'ai plus de moyens de paiement"

si tu vis l'étranger plein de documents

ton RIB , ta signature, ton adresse   etc ... qui ne sont pas valable

thierry93
Contributeur estimé

"'Eh ben non justement ! Testé depuis 2 navigateurs, au cas où un anti-popup aurait bloqué le processus"

avant aussi on pouvait le faire et à la fin, on avait un PDF prêt rempli et ça n'a jamais fonctionné maintenant il est mieux fait, mais il ne fonctionne toujours pas

il faut attendre la fin d'ing pour que ça fonctionne

JCharles
Nouveau membre

Bonjour, 

Je confirme que la procédure en ligne ne fonctionne pas, je l'ai testée sur plusieurs navigateurs. 

C'est clairement fait exprès. 

J'ai appelé le service client, et ce n'est plus du tout à la hauteur, je pense avoir eu quelqu'un de la sécurité, ou du ménage mais pas du service client ... 

Je vais faire un courrier en RAR pour clôturer mon compte mais quand je vois toutes les mauvaises expériences partagées sur les différents forum au sujet des fermetures de comptes impossibles ... Ca ne me rassure pas du tout !

jp19
Contributeur fréquent

@JCharles "quand je vois toutes les mauvaises expériences partagées sur les différents forum au sujet des fermetures de comptes impossibles ... Ca ne me rassure pas du tout !"

Pour relativiser quelque peu, on ne voit principalement sur les forums que les gens qui rencontrent des problèmes. Donc forcément, quand d'un coup, des dizaines de milliers de clients tentent de clôturer leurs comptes, cela génère inévitablement quelques couacs.

Loin de moi de penser qu'ING est parfait sur ce coup-là, mais c'est peut-être pas tout blanc ou tout noir non plus on va dire ;-)

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous et merci pour votre contribution. 

@Bolormaa Tovuu, la procédure en ligne vous permet d'accéder au formulaire de clôture de compte.

En revanche, celui-ci doit être obligatoirement envoyé par courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

Bonne journée. 

Maryne-H

KARINEB
Nouveau Contributeur

Bonsoir 

j ai demandé la clôture de mon compte le 11/02 comme demandé 

aucune réponse à ce jour mais 10€ de tenue de compte 🤔

thierry93
Contributeur estimé

KARINEB