En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nina013
Membre

Clotûre PEA Succession

Suite au décès de ma mère en août 2020, nous n'avons toujours pas pu obtenir la clotûre de son PEA malgré la demande de vente des titre du notaire et de moi-même.

Les lettres envoyées en recommandé AR (6 au total), des mails, au service succession, au service réclamation ING Libre Réponse et au médiateur, rien n'y fait.

Aucune réponse du service succession : impossible à joindre !!

Et le compte est toujours actif à ce jour, 8 mois après.

Que faut-il faire ? Si quelqu'un a réussi... merci de me conseiller.

Découragement et colère.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Clotûre PEA Succession

Bonjour Nina013 et thierry93,

@Nina013, je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING et vous présente mes condoléances.

Si vous avez une médiation et réclamation en cours, je vous invite à me transmettre vos coordonnées et celles du défunt par message privé.

(en cliquant sur mon prénom orange)

Je les transmettrais au service réclamation.

Bonne journée.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Nina013 et thierry93,

@Nina013, je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING et vous présente mes condoléances.

Si vous avez une médiation et réclamation en cours, je vous invite à me transmettre vos coordonnées et celles du défunt par message privé.

(en cliquant sur mon prénom orange)

Je les transmettrais au service réclamation.

Bonne journée.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nanou22
Visiteur fréquent

Comment se faire entendre du service succession avant de transmettre le dossier à un avocat ? Ne me demandez pas mes coordonnées pour transmettre au service succession, il n'y a qu'à lire les 2 lettres R+ AR que je vous ai adressées et le courrier de mon Notaire... Je suis très contrariée et scandalisée !
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Nanou22

Je tiens dans un premier temps à vous présenter mes condoléances.

Je regrette sincèrement cette situation. 

Je reviens vers vous en privé. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Nanou22
Visiteur fréquent

l'AvocatRe: Clotûre PEA Succession

Une seule solution, je crois : la procédure judiciaire... hélas !

Nina013
Membre

Re: l'AvocatRe: Clotûre PEA Succession

Bonjour, J'attends depuis septembre 2020 la clôture du PEA de ma mère .

Le service succession est sourd et muet.

Votre notaire seul peut  leur écrire : 

Vous devez écrire en Recommandé au service réclamation ING ....qui ne vous répondra pas.... mais vous devez le faire pour pouvoir saisir un médiateur dans deux mois.

ING Direct  Service réclammation

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Deux mois plus tard vous saississez le Médiateur de la Fédération Bancaire

Boite Postale N° 151

75422 Paris Cedex 09

Envoyez leur les copies de la lettre adressée au service réclammation et le recommandé, et de tous les échanges que votre notaire " aurait pu avoir"  et vous attendez.....

Voilà j'en suis toujours là  ......

La banque ING est simplement courtier pour les comptes Bourse. C'est une autre société qui effectue les opérations boursières.

Il faut demander des indemnités de retard , ou créer une action de groupe contre eux car nous sommes nombreux dans ce cas.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Nina013,

Je viens de répondre à votre message privé.

A très vite.

Gwladys-W

Nanou22
Visiteur fréquent

Vous feriez mieux de régler les dossiers de succession que de répondre des messages sans intérêt.

Nina013
Membre

Mais je suis une cliente comme vous furieuse du service succession.....débrouillez vous seule

Nanou22
Visiteur fréquent

Désolée Nina, je suis nouvellement inscrite et je croyais répondre à la personne "modérateur"??? qui vous avait répondu.

Bien cordialement

Nina013
Membre

Bonjour Nanou22, Je m'en doutais, ce n'est pas grave. Le  Médiateur de la Fédération Bancaire m'a contacté et va directement interroger le service succession sur les délais inadmissibles et sur leur mutisme au courrier.

Je vous avais donné le mail direct " secret"  de leur service pour que votre notaire leur écrive mais il a été supprimé par le modérateur...... Je vous le transmet à nouveau contactsuccessions   ing.com

Bonne chance

Nanou22
Visiteur fréquent

Bonjour Nina, pouvez-vous me donner votre adresse pour mon avocat ? le mien est bloch.civel@free.fr

Merci, à bientôt

Nina013
Membre

m.goss@free.fr

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).