En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kensemui
Nouveau membre

Clôture de compte

Bonjour à tous, 

 

Est-ce normal que cette "banque" refuse toute demande de clôture de compte par LRAR via le service en ligne de la poste ? 

 

Les courriers dématérialisés ou physiques on exactement la même valeur juridique !

Perdre 8e pour une lettre qu'ils refusent sans droits est juste inadmissible. 

 

A aucun endroit cela est noté dans leurs conditions de clôture.

 

Avez-vous été dans le même cas ? 

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture de compte

oui c'est normal ça arrive souvent

quand le centre de tri d'ing est plein le recommander part pour un autre centre

pour l'instant c'est bon ton recommandé va bien arriver à ing

les délais pour une fermeture est de 3/4 mois

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture de compte

bonjour

avec le courrier en ligne,  ta signature est une photocopie pour ing ce n'est pas valable

 

Kensemui
Nouveau membre

Re: Clôture de compte

Merci pour ta réponse 👍

 

J'imagine oui, belle excuse pour ne pas traiter et laisser ouvert le compte. 

 

A aucun endroit il est indiqué que ce type de courrier n'est pas recevable, pour ma part c'est inadmissible.

Tu perds 8e pour un recommandé, plus qu'a m'asseoir dessus

thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture de compte

"Une lettre de résiliation doit nécessairement être signée, mais pas forcément avec le bon vieux stylo. La Poste, notre partenaire, propose un service de signature numérique, que l’on appelle aussi signature électronique.

La signature numérique intervient lors de la validation en ligne de votre lettre de résiliation. Elle est unique, infalsifiable, et depuis le décret n°2001-272 du 30 mars 2001, elle a exactement la même valeur légale qu’une signature manuscrite.

Plus besoin d’imprimer la lettre de résiliation, de la signer et de l’envoyer, tout se fait en ligne."

resilier.com/guides/assurances/lettre-resiliation-ligne

Kensemui
Nouveau membre

Re: Clôture de compte

Merci pour cette précision !! 😉

 

Je vais les appeller lundi on verra bien...

Mais le courrier étant en cours de retour chez moi c'est mort, un renvoi pour ma pomme

thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture de compte

"Mais le courrier étant en cours de retour chez moi"

ing l'a refusée sans l'ouvrir ?

comment tu sais que ing l'a refusée et pourquoi ?

ing la refuse après l'avoir traitée pas en cours d'envoie

erreur d'adresse ?

trop de courrier  ?

 

 

 

Kensemui
Nouveau membre

Re: Clôture de compte

Aucune idée comment ils ont su sans ouvrir, sûrement écrit sur l'enveloppe. 

 

Sur le suivi c'est noté "Votre envoi est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix."

A mon avis ils ont même pas ouverts

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture de compte

oui c'est normal ça arrive souvent

quand le centre de tri d'ing est plein le recommander part pour un autre centre

pour l'instant c'est bon ton recommandé va bien arriver à ing

les délais pour une fermeture est de 3/4 mois

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kensemui
Nouveau membre

Re: Clôture de compte

Ah oui c'est long !

 

J'espère que la signature non manuscrite passera du coup. 

 

En tout cas merci pour tes réponses et ta réactivité 👍

thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture de compte

attention ing facture les frais pendant la fermeture mais rembourser à sa fermeture

Doriane-D
Modérateur

Re: Clôture de compte

Bonjour Kensemui et thierry93,

 

Les demandes de clôtures doivent être obligatoirement signées de façon manuscrite.

Cette information est bien stipulée dans votre espace client et sur notre site :

https://www.ing.fr/ing/faq/lecompte-consultation-gestion/
https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

Je vous invite à réitérer votre demande afin qu'elle soit prise en compte.

Pour plus de précision, vous devez également attester avoir détruit vos moyens de paiement et joindre un RIB original de votre compte externe personnel.

 

Bonne journée.

Doriane-d

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).