En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Benjamin-b62
Nouveau Contributeur

Clôture de compte par ING

Bonjour,

je viens de recevoir par courrier recommandé que mon compte courant ING  allait être clôturé suite à un solde débiteur non autorisé. Le problème c'est que mon salaire arrive dessus depuis 2 mois. Et c'est mon seul compte courant maintenant.

Je n'ai pas vu sur le courrier la mention '' dans un délai de 60 jours '' comme le prévoit la loi.

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance..

 

Benjamin

2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Clôture de compte par ING

Si c'est votre seul compte courant vous pouvez faire jouer le droit au compte (ce qui est très rapide) auprès de la banque de france.

Vous pouvez même (si vous le souhaitez) proposer ING à la banque de france pour vous ouvrir ce compte.

D'après les témoignages de ce forum cela semble bien se passer et très rapidement : A réception de votre demande la banque de france informe ING (ou la banque choisie) et vous informe et votre compte est ouvert en quelques jours.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture de compte par ING

bonjour

tu as droit à 2 mois à la réception du recommandé sauf si  faute grave

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).