En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sam72
Contributeur fréquent

Clôture de compte courant

Bonjour,

Serait-il possible pour un modo de me communiquer l'état de ma demande de clôture de mon compte joint ? 

ING a bien accusé notre courrier AR le 11/05/2016.

Merci d'avance.

15 RÉPONSES 15
Jaguargb
Visiteur occasionnel

Re : Clôture de compte courant

Bonjour,

Impossible de clôturer un compte!

Depuis le  12 février 2016 ,j'ai décidé de clôturer mon compte avec accusé réception ( reçu de confirmation)

à ce jour aucune réponse de la part d' ING.DIRECT.

J'ai téléphoné à plusieurs reprises,avec beaucoup de difficultés, toujours aucune réponse !!!

Ma dernière relance téléphonique en date :27 avril 2016 vers 18h ,après 15 minutes sans réponse.

J'ai décidé de me déplacer le 10 mai 2016 au "web café réclamation" 15 rue Scribe Paris 9 ème

.

La personne au guichet me précise avec certitude que mon dossier sera bien pris en compte!!!

A ce jour 19 mai 2016 toujours aucune réponse   !!!

DONNEZ-MOI UN RÉPONSE SVP POUR CE DOSSIER

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Clôture de compte courant

Bonjour sam72 et Jaguargb,

@sam72, actuellement les clôtures de compte sont réalisées dans un délai de 4 à 5 semaines. Nous vous remercions par avance pour votre patience. 

@Jaguargb, nous vous prions de nous excuser pour ce manque d'informations.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre demande de clôture. 

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil.

A bientôt.

sam72
Contributeur fréquent

Merci Amelie pour votre retour. 

Nous sommes passés de 3 jours à 5 semaines pour clôturer un compte Smiley frustré mais bon ce n'est pas grave. J'imagine qu'il y a pas mal de demandes suite un changement prochain de conditions d'usage de compte ING. 

Comme j'ai indiqué dans mon courrier, aucune opération en cours (carte ou chèque). Les prélèvements sont également transférés ailleurs. 

Bonne journée. 

Princessilla
Contributeur respecté

Bonjour Amélie,

4-5 semaines !!,il va falloir mettre les bouchées double.... Femme surprise

@Sam72, nous sommes dans la même corbeille : mon RAR a été également reçu le 11 mai 2016

Bonne journée.

sam72
Contributeur fréquent

Bonsoir,

j'ai reçu un message privé dans mon espace client ING au sujet de la demande de clôture de compte. Il confirme la réception de ma demande par ING et m'informe qu'un délai de 4 semaines est nécessaire pour le traitement de la demande.

Bonne soirée.

Princessilla
Contributeur respecté

Bonjour Sam72,

Moi-aussi ; on continue l'aventure ensemble .....

Bonne journée.

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Princessilla

et on va pouvoir chanter "libéré, délivréSmiley MDR

Bonne journée.

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour chers modos,

ça fait ainsi 4 semaines, ma demande va être traitée bientôt ? Smiley clignant de l'œil

Bonne journée

Pilou
Contributeur d'honneur

Encore parmis nous Sam ?

ils ne veulents pas te laisser partir Smiley très heureux

sam72
Contributeur fréquent

Beh non apparemment. On passe de 3 jours à plus de 4 semaines pour clôturer un compte, ING fait exprès pour me retenir Smiley MDR

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour sam72 et Pilou

@sam72, nous vous proposons de vérifier cela ensemble. 

Vous allez être contacté très prochainement afin de faire un point sur votre dossier. 

Nous vous remercions tous les deux pour votre participation sur notre forum. Vous contribuez à ce qu'il soit agréable pour tous nos utilisateurs.

Bon après-midi. 

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Alex-Stefaniak, merci pour votre réponse.

J'attends votre appel alors. Bonne journée à vous.

Tika
Visiteur fréquent

Depuis le mois de février mon compte a été clôturer à l'initiative d'ing direct. J'ai déjà contacter les conseillers à plusieurs reprises, toujours la même réponse mon courrier à bien été réceptionné ainsi que mon rib pour me transmettre mes fonds mais nous sommes le 19/07/16 et toujours rien mon compte est toujours ouvert les fonds toujours disponible et impossible de faire une quelconque opération.....
jeanb263
Nouveau membre

Bonjour

J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé récéption, il y'a de ça deux semaines maintenant, concernant la cloture de mon compte courant et de mon Livret A chez ING.

Je crois comprendre qu'il y'a maintenant un certain délai pour que cette cloture soit effective, en tout cas plus que les 10 jours annoncés.

Est-il possible de savoir si ma demande a été intégré/planifié étant donné que je n'ai pas reçu d'accusé de réception de mon courrier ?

Cordialement

Jean

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).