En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PauMag
Visiteur

Clôture de compte courant impossible !!

Bonjour, 

J'ai fait les démarches pour cloturer mon compte courant ING en octobre 2020 car j'habite maintenant à l'étranger. J'ai envoyé tous les éléments en AR avec accusé de réception.

À ce jour je constate que mon compte est toujours ouvert et que je continue à payer inutilement des frais de compte. 

J'ai fait une réclamation en ligne, mais pas de réponse... J'ai essayé d'appeler le service clientèle mais impossible de les joindre depuis mon pays de résidence actuel.

Cela devient pénible ! 

Est-il possible de parler à quelqu'un ? 

5 RÉPONSES 5
Doriane-D
Modérateur

Re: Clôture de compte courant impossible !!

Bonjour PauMag,

En effet, nos délais de clôture de compte sont anormalement longs.

Je vous invite à consulter le lien ci-dessous :

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Alain-49
Contributeur fréquent

"Est-il possible de parler à quelqu'un ? "

Non.

Parcourez ce forum.  Vous verrez que les délais pour fermeture de compte sont très allongés.

ING est une banque dysfoncionnelle qui est injoignable autrement que par téléphone (et encore).

Les interlocuteurs au téléphone sont des employés d'une société sous-traitante qui n'ont aucun moyen d'agir.

Patientez est le conseil donné par ING.  Les frais seront remboursés d'après ING, car ils ne sont pas capable de bloquer les prélèvements.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu n'es plus en France tu ne risques plus d'être interdit bancaire en fr

si tu as encore de l'argent sur ton compte vide le et laisse tomber dans 6 mois il sera fermé 

PauMag
Visiteur

Merci pour les réponses. J'ai effectivement vidé le compte, donc là j'ai juste un dévouvert depuis un mois lié aux prélévements des frais...

À suivre... mais c'est vraiment pénible....

thierry93
Contributeur estimé

comme tu n'es plus en fr c'est encore plus long

il va manquer un document

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).