En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maxime69
Visiteur occasionnel

Clôture compte courant

Bonjour,
J'ai demandé la clôture de mon compte courant ing via un courrier recommandé avec A/R le 4 juillet 2016.
Je remarque que mon compte n'est pas encore clôturé. Vous m'avez envoyé une lettre recommandée à mon adresse en France cependant je suis à l'étranger pour un an et je suis dans l'incapacité de la récupérer.
Pourriez-vous m'éclairer sur le contenu probable de cette lettre. Y a t'il des démarches administratives supplémentaires à effectuer pour fermer le compte.
Merci pour vous réponse.
Cordialement
Maxime
2 RÉPONSES 2
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Clôture compte courant

bonjour,

les délais sont d'un mois environ pour clôture d'un compte courant.

Si un modérateur ne passe pas par là rapidement, je vous conseille d'appeler le service client.

seul ING pourra voir cela avec vous.

vous avez la possibilité de faire une procuration par le site internet de la POSTE (si vous pouvez justifier d'un justificatif français style EDF... + copie CIN) et mandaté quelqu'un qui pourra récupérer votre recommandé.

bonne journée.

Alex-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Clôture compte courant

Bonjour Maxime69

Nous sommes ravis de vous accueillir sur la communauté ING ! 

Le délai annoncé pour une clôture de compte est effectivement de 4 semaines environ. 

Nous ne pourrons malheureusement pas vous apporter plus de précisions ici sur le contenu du courrier, compte tenu de la réglementation bancaire. 

Cependant, vous pouvez passer par le Centre de Relation Client en utilisant le numéro à composer depuis l'étranger. Nous pourrons ainsi vous donner plus de détails sur ce courrier et l'avancement de votre clôture de compte.

@Princessilla, merci de votre participation sur ce sujet. 

Excellente journée à vous et à bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).