En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nini1969
Visiteur occasionnel

Clôture compte courant

Bonjour,

 

J'ai envoyé le formulaire de demande de clôture de mon compte à ING, par LR/AR.

Courrier réceptionné par ING le 01/02/2021, or les frais de tenue de compte (10€) ont été prélevés le 6 de ce mois.

Et surtout, je n'ai reçu aucune confirmation pour la prise en compte de ma demande de clôture de compte (ni par courriel, ni par message interne, ni par SMS), alors que ce courrier a été reçu par ING il y a 2 semaines.

 

Impossible de joindre ING par téléphone, donc je tente de soumettre mon problème via le forum !

 

Cdt.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture compte courant

bonjour

il faut de 2/3 mois pour une fermeture de compte

les frais te seront remboursés à sa fermeture

tu reçois un SMS ou un email que pour sa fermeture

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gwladys-W
Modérateur

Re: Clôture compte courant

Bonsoir à tous,

 

@Nini1969, bienvenue dans notre communauté ING. :)

 

Nous avons pris énormément de retard sur les clôtures de compte. Il faut compter 6 semaines minimum.

 

Je vous prie de nous en excuser. Nous avons communiquer sur ce sujet ici.

 

Les frais prélevés vous seront automatiquement remboursés. 

 

Bonne soirée :)

 

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
thierry93
Contributeur estimé

Re: Clôture compte courant

bonjour

il faut de 2/3 mois pour une fermeture de compte

les frais te seront remboursés à sa fermeture

tu reçois un SMS ou un email que pour sa fermeture

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Clôture compte courant

Un grand nombre de questions analogues ont reçu récemment une réponse sur ce forum.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Clôture compte courant

Bonsoir à tous,

 

@Nini1969, bienvenue dans notre communauté ING. :)

 

Nous avons pris énormément de retard sur les clôtures de compte. Il faut compter 6 semaines minimum.

 

Je vous prie de nous en excuser. Nous avons communiquer sur ce sujet ici.

 

Les frais prélevés vous seront automatiquement remboursés. 

 

Bonne soirée :)

 

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nini1969
Visiteur occasionnel

Re: Clôture compte courant

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'en prends bonne note.

 

Bonne journée

rastignac
Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

Moi j'attends la clôture depuis décembre ! Et la réception de ma LRAR pour clôture de compte.

 

Entre temps ils m'ont envoyé des courriels m'indiquant en substance que je devais pas m'inquiéter si je reçois des messages alarmant sur le non respect des conditions du compte. Vu que j'ai transfere la quasi totalité de mes comptes sur mon autre compte. J'ai laissé 1e sur le compte.

 

J'ai reçu il y'a 2 jours une mise en demeure (sic). Imbroglio, quiproquo, etc. Indicible. Je n'ai pas de mots ou superlatifs pour décrire cette situation.. 

rastignac
Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

J'attends la fermeture depuis 4 mois désormais. J'ai la preuve de la réception de ma LRAR...

 

Je reçois en prime une mise en demeure.... Stupéfaction ! Si on me fiche à la banque de France. Je vais lancer un bras de fer juridique pour condamné cette banque et éviter cette injustice !

Doriane-D
Modérateur

Re: Clôture compte courant

Bonjour rastignac,

 

Un message privé vous a été envoyé.

 

Bonne journée.

Doriane-D

PJP49
Membre

Re: Clôture compte courant

Hélas il faut bien plus que 2 à 3 mouis, personnellement cela fait bientôt 6 mois que j'attends et je n'ai aucune nouvelle, ils ne se donnent même pas la peine de nous tenir au courant de l'évolution de cette situeation désastreuse.

Bonjour le respect du client

ING .... plus jamais

Fruti91
Nouveau membre

Re: Clôture compte courant

Jai demandé la cloture de mes comptes en LRAR. après de nombreux mois d'attente, cela a finalement été effectif. Sauf que les sommes prélevées pour les frais de tenue de compte durant tous ces mois ne m'a pas été rendu. inadmissible. C'est du vol. Tout simplement

Fruti91
Nouveau membre

Re: Clôture compte courant

idem pour mois. finalement, compte cloturé mais sommes indument perçues et non rendues. Ce sont des voleurs.

pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Clôture compte courant

Moi ils ont prélevé 10€ sur le compte de mon père décédé, donc bon.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Clôture compte courant

Il me semble avoir lu ici que les sommes débitées en frais sont remboursées le 15 du mois suivant celui de la clôture du compte.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Clôture compte courant

Bonjour à tous,

 

@Fruti91, bienvenue dans notre communauté ING !

 

Comme l'indique tropcher, les frais prélevés sur votre compte, après réception de votre demande daté, signé et accompagné d'un RIB, vous seront automatiquement remboursés après clôture.

 

@pahtosh, après réception de l'acte de décès, nous faisons le nécessaire sur le dossier pour limiter les transactions sur le compte du défunt. 

 

Cette prise de frais a-t-elle été effectuée avant ou après l'envoi de ce document ? 

 

@tropcher, je vous remercie de votre aide.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).