En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour à tous,

 

@Caro13, Bienvenue dans notre communauté ING ! :) Votre compte est clos si vous recevez ce message.

 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients si vous avez un doute.

 

@elicec, @Jenn24, les frais prélevés, le sont automatiquement. Vous serez remboursés automatiquement à la clôture.

 

Je vous invite à m'indiquer en privé les dates d'envoi de vos courriers de clôture.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Jenn24
Membre

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour,

J'ai indiqué ces informations plus haut, 

Accusé réception 1E 004 951 9400 0,

Ma demande a été reçue le 15 décembre,

Merci

Ri72
Visiteur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour à tous,

 

A votre demande:

La demande de clôture doit être envoyé par lettre RAR à l’adresse suivante : ING, Service des Opérations, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 PARIS Cedex 12.

 

Chose que j'ai faite par deux fois et jusqu'a maintenant aucun récépissé de réception de ING pour autant le suivi de la poste indique les distributions des courriers. GROS QUID, cependant je trouve ce fonctionnement trés douteux et malhonnête. Vous voulez absolument garder des personnes qui veulent quitter votre banque. En ce qui me concerne je saisie le médiateur bancaire avant mon dépôt de plainte . Je saisi également la chaîne BFM.

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour Jenn24 et Ri72,

 

Nous comprenons votre mécontentement, toutefois je vous invite à patienter.

 

Si le Centre de Relation Clients vous a indiqué que nous avons bien reçu votre demande conforme, celle-ci va être traitée.

 

Il n'est pas nécessaire de renvoyer un nouveau courrier.

 

Entre-temps, je vous invite à télécharger vos relevés de comptes et récupérer le solde du compte si vous en avez laissé un.

 

Comme indiqué dans la communication, les frais seront rétrocédés.

 

Bon après-midi.

 

Doriane-D

elicec
Membre établi

Re: Délai Clôture compte courant

@Gwladys-W concernant votre demande sur la date d'envoi de ma demande de clôture: vous avez reçu mon courrier le 11 janvier.

Certes je ne suis pas la plus à plaindre quand je vois les messages des autres dans le même cas que moi...

Ri72
Visiteur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour Mme Doriane, vous me demandez de patienter mais jusqu'à preuve du contraire cela fait 3moid et 7 jours que je patiente et je vous ai indiqué avoir des problèmes financiers et ne pas pouvoir mettre les frais de tenue de compte vue ma situation. C'est inconcevable de faire payer votre mauvaise gestion et votre retard aux personnes qui vous ont fait confiance au début et pour les raisons qui sont les leurs tout faire pour retarder leur départ de la banque. Et puis comme par hasard je n'arrive à joindre plus personne au téléphone alors que quand il a fallu ouvrir mon compte c'est même les agents de ING qui me rappelleraient. Votre comportement est honteux 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Délai Clôture compte courant

Bonsoir elicecRi72,

 

Nous avons communiqué sur nos délais de clôture ici. @elicec, nos délais actuels et nos procédures ne permettent pas la clôture immédiate de votre compte.

 

Dès que le compte sera clos vous recevrez votre dernier relevé de compte mentionnant la clôture.

 

@Ri72, si les frais ne sont pas dus, vous n'avez plus besoin d'alimenter le compte. Les frais prélevés vous seront remboursés à la clôture effective du compte.

 

Les délais qui affectent le service clôture actuellement ne sont pas volontaires. Je vous prie de nous excuser pour cela.

 

Nous restons à votre disposition en privé.

 

Bonne soirée.

 

Gwladys-W

elicec
Membre établi

Re: Délai Clôture compte courant

@Gwladys-W je vous rassure j'avais bien compris que les délais étaient rallongés. Ça fait des mois que vous martelez la même chose, à la seule différence qu'avant vous annonciez un délai de 6 à 8 semaines en invitant à patienter bien gentiment.

J'ai patienté, on patiente tous. Maintenant, ce serait bien d'avoir une idée des nouveaux délais auxquels on peut s'attendre. Et au passage une explication sur ces délais incompréhsensibles ne semblerait pas trop en demander.

camarguais
Nouveau Contributeur

Re: Clôture compte courant

bonjour, voici en résumé ce que me fait vivre la bureaucratie ing, en septembre 2020 je fais une demande de transformer mon compte joint, en compte personnel, le temps passe sans aucunes informations d'ing, en fin novembre, je souhaite effectuer un paiement par C.B pour un achat chez un commerçant de ma région, on me signale que mon compte est bloqué? depuis ce jour je me suis retrouvé sans subside, passer les fêtes de fin d'année au secours populaires, et de plus à cause la stupidité de ces bureaucrates aux jours d'aujourd'hui 12/03/2021, mes retraites complémentaires (4) ne me sont plus versées, je vous laisse toutes et tous juges sur la capacité de cette banque quant à leurs façons d'opérer sans préavis, j'ajouterais que depuis trois semaines à présent je réclame mes relevés de compte aout, septembre, octobre 2020,aucune réponse j'ai écrit deux fois pourtant?

Gwladys-W
Modérateur

Re: Clôture compte courant

Bonjour eliceccamarguais,

 

@elicec, nos délais sont liés à notre retard de traitement. Les demandes les plus anciennes ont été reçues en Novembre 2020. 

 

@camarguais, la transformation d'un compte simple en compte joint n'est pas possible.

 

C'est la raison pour laquelle, il n'y a pas de transfert automatique de vos opérations.

 

Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à nous contacter en privé.

 

Bonne fin de journée.

 

Gwladys-W

camarguais
Nouveau Contributeur

Re: Clôture compte courant

bonsoir, il y a toujours une bonne raison pour excuser les erreurs monumentales, si à la lecture de votre explication trop de travail pas le temps, mais bon sang ils ont eu le temps de me mettre dans la mouise, sans me prévenir, pensez-vous que ce soit excusable de m'envoyer au secours populaire au mois de décembre, pensez-vous que ce soit excusable de se retrouver dans un commerce avec de nombreuses personnes qui vous scrute lorsque haut et clair au moment du paiement par C.B monsieur votre compte est bloqué, vous excusez ce genre d'agissement ? allons soyez de bonne foi et admettais que cela n'aurait jamais au grand jamais arrivé, et croyez-moi si j'avais les moyens financiers je n'hésiterais pas à aller demander conseil à un avocat, car non seulement je me suis restauré au secours populaire, mais j'ai perdu une partie de ma sérénité, avec des visites chez le psychiatre, et un travail monstre pour essayer de rétablir la situation financière continué à être payé de mes retraites complémentaires

Juju97232
Nouveau membre

Re: Délai Clôture compte courant

Moi ma carte est invalide alors que d'habitude je faisais des achats dessus je peux même pas faire de retrait rien du tout alors quel est pas périmé et tant donné que elle valable jusqu'à 10/2025

 

Et j'ai l'argent dessus 

 

camarguais
Nouveau Contributeur

Re: Délai Clôture compte courant

bonjour, vous avez  le même problème que moi, cela laisse à penser que les services ing ne sont pas synchronisés, c'est sur, d'autre part, les décisions graves au sujet de nos comptes respectifs sont prises sans même nous consulter, et surtout nous prévenir. dans leurs sites ils tiennent des slogans trompeurs genre vous êtes autonome, mais on vous accompagne quand vous en avez besoin, vous paramétrez tout, le coaching pour vous aider, je m'en suis aperçu tout le mois de décembre et une partie du mois de janvier, et ils osent me souhaiter mon anniversaire, et lorsque je vais consulter mon compte deux fois dans la journée, on ne se quitte plus, ils faut qu'ils réalisent que c'est parce que justement le système ne fonctionne pas que l'on est obligé de consulter, et reconsulter bon courage

Gwladys-W
Modérateur

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour Juju97232camarguais,

 

@Juju97232, bienvenue dans notre communauté ING ! :)

 

Pouvez-vous me donner plus de détails sur les difficultés rencontrées, s'il vous plaît ? Depuis quand votre carte ne fonctionne-t-elle pas ?

 

Je vous invite à vérifier vos plafonds dans la rubrique carte de votre espace client.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

camarguais
Nouveau Contributeur

Re: Délai Clôture compte courant

bonjour, il y a une fausse orientation de message?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).