En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Norman_56
Visiteur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour à tous,

J'ai eu une conseillère qui a regardé mon dossier et m'a dit que le 17 février le procesuss de cloture avait été relancé. J'ai été invité une nouvelle fois à rappeler en milieu de semaine prochaine si rien n'avance.

Clairement je ne sais pas ce qui se passe chez ING. De nombreux stagiaires sont à la recherche d'un stage, ils pourront automatiser une partie du processus et rattraper un peu les m***es !

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Norman_56,

Une clôture de compte n'est pas effective en une seule journée.

Si on vous a indiqué que la clôture était en cours il y a 2 jours, je vous invite à patienter.

Bon week-end

Doriane-D

FRED33
Visiteur fréquent

En principe la banque dispose d'un délai de 10 jours à réception des documents nécessaires.

ING ne respecte actuellement pas ce délai.

les services ING se sont très sérieusement dégradés depuis plusieurs mois.

Ce n'est pas le cas dans les autres banques en ligne ... le COVID a bon dos.

Allez voir les avis sur MoneyVox, vous constaterez la multiplication des problèmes de tout ordre.

Le service client a été confié à un sous-traitant, les conseillers sont souvent de bonne volonté, mais leur seule action possible est de faire remonter l'information, mais cela n'a aucun effet.

Faudrait qu'ING réagisse rapidement et mette en place des outils dignes d'une banque en ligne.

Norman_56
Visiteur fréquent

Bonjour Madame,

Votre réponse est particulièrement déplacée. Bien sur que je suis conscient qu'une fermeture de compte ne se fait pas en un jour ! Sauf que j'ai entendu cet argument 7 fois depuis ma demande de fermeture de compte qui a été reçue par ING le 26/06/2020 il y a donc 8 mois de cela.

Si je mettais 8 mois à faire le travail que mes supérieurs me demandent je serais probablement viré ! 

Dans un contexte où les banques sont en recherche de rentabilité et où le client est particulièrement volatile ce genre d'expérience n'est vraiment pas une bonne chose pour votre image...

Où est passée votre qualité de service que j'ai connu en 2015 ? De plus pour une banque innovante vous déployez enfin Apple Pay plus de deux ans après les autres... Même les banques "classiques" s'y sont mises !

Décidément c'est une habitude d'être en retard chez ING.

Donc ne me demandez plus de patienter, j'estime avoir patienté assez ! 

Martafn
Visiteur occasionnel

Bonjour, je vous ai envoyé une demande de cloture de compte il y a deux mois part lettre recommandée, que vius avez reçu le 05/01/2021. 

Je n 'ai plus d'accés a món compte parce que j'ai changé de número de telephone, d'adresse(je n'habite plus en France) et j'ai oublié més coordonnées d'accés. Para contre je reçoit tous les mois la charge sur món compte que je n'utilise et que j'ai en decouvert. 

Pensant combient de temps he devrait continuer a faire des  virements pour ne pas avoir les problemes de decouvert?

En plus he n'ai reçu aucune reponse a mà demande que je ne sais si Elle est en cours ou quoi.

Est ce que vous pouvez m'aider?

En plus he n'habite plus en France doncs tout devient plus compliqués.

Je vous envoie des e mails mais je n'arrive  pas a trouver une adresse qui fonctionne.

J'espere que vous pourriez m'aider.

Merci d'avance

Marta Fàbregas Nieto 

Ri72
Visiteur

Bonjour, ING a reçu mon courrier recommandé en date du 07/12/2020, après avoir téléphoné il m'a été dit que vous aviez du retard. Pour autant mon conjoint qui a fait sa demande de clôture en novembre à eu gain de cause en décembre. Cela fait 2 mois et 25 jours que je suis tributaire de votre retard et que je doit alimenter mon compte pour les frais de tenue de compte. Actuellement dans une situation financière très très délicate et difficile il ne m'est plus possible d'alimenter le compte. Il n'y a pas de petite économie donc je ne peux l'alimenter. Je trouve déplacer à ce jour de me menacer de me mettre au service recouvrement quand vous savez ce que cela implique et augmenterai mes difficultés. Je vous demande donc avec toute la compréhension que j'ai pour votre retard de bien vouloir clôturer mon compte s'il vous plais et procéder au remboursement des frais de tenue de compte comme cela m'a été indiqué et est indiqué dans vos réponses. Enfin je tiens à vous informer que c'est pour éviter tout cela que j'ai voulu fermer mon compte connaissant ma situation.

en espérant avoir été comprise , salutations distinguées.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Martafn et Ri72

Comme indiqué dans ce message :

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

Les délais de clôture sont allongés.

Si vous avez bien envoyé le courrier signé avec le RIB, votre demande sera traitée prochainement.

Les frais seront rétrocédés lors de la clôture.

Bon après-midi.

Doriane-D

Ri72
Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse, cependant vous occultez mon impossibilité de payer les frais de tenue de compte . Je porte à votre connaissance que mon engagement envers vous à été respecté . Qu'en est-il des frais e tenue de compte?

pouvez-vous m'apporter une réponse claire s'il vous plaît ?

en vous remerciant.

Patricia-G
Modérateur

Ri72,

Comme vous l'a indiqué Doriane, en cas de débit des frais pour le non-respect des conditions d’usage après la réception de votre demande complète, ils vous seront remboursés au moment de la clôture. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Ri72
Visiteur

Bonsoir,

je réitère ma demande en vous demandant la clôture de mon compte immédiate car vos explqué dans un un autre message ma situation financière ne me permet pas de verser les frais de tenue de compte. De plus le retard vient de vous et vous me menacer de me mettre en contentieux.je trouve cela très indescant et irrespectueux envers vos clients. Vous n'ignorez pas ne pas respecter vos droits et obligations. Je suis donc dans l'attente de la clôture immédiate de mon compte.( courrier recommandé reçu le 07/12/2020).

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Ri72,

Je vous invite à ne pas tenir compte de ce courrier. Ils sont envoyés automatiquement.

Les frais d'usage prélevés après réception de votre demande complète, vous serons remboursés.

Votre compte ne devrait pas tarder à être clôturé. Vous recevrez à votre domicile, votre dernier relevé indiquant l'opération de clôture.

Bonne journée.

Gwladys-W

Norman_56
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Dans les messages nous voyons bien la détresse et l'agacement de certains clients (dont moi !).

C'est vraiment dommage qu'ING ne communique pas plus sur les raisons de ce retard. Les modérateurs répètent le même discours officiel en boucle mais cela ne débloque pas la situation.

Comment voulez vous attirer des clients, y compris des personnes moins à l'aise avec la dématerialisation de la banque (car les gens aiment le physique pour leur argent, sa rassure alors que tout n'est qu'un jeux d'écriture et qu'il n'y a rien dans votre agence ni en physique.)

Que répondre à mes amis qui veulent franchir le pas ? Qu'il faut 8 mois pour fermer un compte dans une banque en ligne ? Que les conseillers robotisés répondent uniquement le script qu'ils ont sous les yeux et qu'il faille pleurer pour avoir un superviseur et une  réponse efficace ?

Vous pouvez appater le chalan avec des primes de bienvenue mais les gens ne se feront plus berner...

Je vous invite à cloturer mon compte rapidement après ces 8 mois d'attente. Ceci avant saisie du Médiateur de la banque et réclamation d'intêrets car vous ne respectez pas votre contrat.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).