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Bonjour,
Je souhaite fermer mon compte bancaire; J'ai demandé cela un mois par courrier et j'ai reçu que la clôture du compte est en cours et que le montant ne sera pas déduit pour le maintien du compte.
message reçu d'ING il y a 1 mois "Bonjour, la fermeture de votre compte est en cours mais un peu de retard. Bien entendu, vous ne paierez pas de frais de tenue de compte. Désolés pour la gène."
Mais, la déduction du montant s'est produite et le solde est négatif ..!
Pouvez-vous vérifier la fermeture de mon compte?
Bonjour sonti,
Une réponse à votre message privé a été faite.
Bon après-midi.
Doriane-D
Bonjour. Je ne me souviens pas avoir envoyé un RIB lors de ma demande de clôture de mon compte courant, étant donné que le compte sur lequel doivent être transféré les fonds est enregistré chez ING. Est-il possible de le vérifier que je puisse vous en envoyer un dès maintenant si nécessaire ? Merci d'avance.
Pourriez vous également regarder ma demande? J'essaye de régulariser mon compte négatif suite a 2 prélèvements des frais de tenus de compte, celui ci n'aboutit pas mais mon compte n'est pas clos.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai demandé la cloture de mon compte courant, livret A, livret orange, j'ai fais le courrier avec AR,etc...recu le 25 01 2021.
La cloture du livret orange et livret A c'est ok.
En revanche la cloture du compte courant s'éternise... merci de faire le nécessaire avant le déclenchement de frais de tenue de compte.
Merci
Bonjour. Je viens d'appeler le service client pour demander où en était la clôture de mon compte faite le 19 décembre, et il m'a était répondu que les délais avaient été rallongés et qu'il fallait compter un mois pour les clôtures.... moi ça va faire presque deux mois que la demande a été faite. Étant donné qu'il
est impossible de déposer une réclamation en ligne, et que de toute manière cela ne sert à rien, je viens de vider mon compte, il ne reste que 10 euros. Et s'il y a des frais, j'espère bien qu'ING me les rendra lors de la clôture !
Bonjour à tous,
@engo81, bienvenue sur notre communauté :)
Nos délais sont effectivement de plus de 6 semaines actuellement. Nous faisons le maximum pour réduire ces délais.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Les frais prélevés automatiquement après réception de votre demande, vous seront remboursés à la clôture du compte.
Nous avons communiqué à ce sujet. Je vous invite à consulter cette publication.
@Toototez, concernant le RIB, vous devez transmettre vos instructions à notre Centre de Relation Clients.
@Jenn24 et @engo81, vous n'avez aucune démarche à effectuer jusqu'à la clôture. Comme indiqué précédemment, les frais indûment prélevés vous seront remboursés.
Je reste disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.
Bon après-midi :)
Gwladys-W
Bonjour,
J'ai effectué la clôture de mon compte avec AR ça fait un mois, j'ai contacté ING par téléphone et on m'a garanti d'avoir un retour sous 48h, rien! Je vois ici que je ne suis pas seul de cette situation, faudrait il avoir recours à des plaintes ? Dommage mais je n'hésiterai pas à le faire dans les jours à venir si rien ne bouge!
Bonjour,
De mon côté j'ai effectué une demande de cloture de compte le 26/06/2020. Tous les documents ont été envoyés.
J'ai déjà appelé 3 fois le service client qui m'informe que les délais sont plus long que d'habitude et qu'il y a du retard ce que je peux entendre. Une des réponses plus haut d'un modérateur indique un délai de 6 semaines.
Cela va bientôt faire 8 mois dans mon cas et je me sens réellement abandonné par le service client ING. Suite à mes appels j'avais reçu un sms il y a 3 mois me promettant une fermeture dans la semaine mais pipeau...
Je vois chaque mois les frais de tenue de compte se débiter.
Combien de temps faudra t'il encore pour cloturer ce maudis compte ? 6 mois encore ? 1 an ?
Je souhaiterais que quelqu'un se penche sur le dossier au bout de 8 mois avant parrainage négatif sur les réseaux sociaux, Trustpilot, famille (et les 200000€ d'en-cours chez ING...)
Je reste à votre disposition.
Edit : les derniers frais de tenue de compte ont été annulés pour février mais il en reste encore d'autres !
A vos souhaits !
Depuis juin ce n'est pas normal, mais si vous avez 200.000 € dans les autres comptes ING il vaudrait sans doute mieux conserver votre compte courant, puisque de toutes façons vous ne supportez pas de frais au delà de 5000 €.
C'est probablement de là que vient le problème, le compte courant devrait être celui que l'on ferme en dernier.
Il est d'ailleurs étonnant que vous ayez eu des frais avec un encours de 200.000 € dans les comptes ING.
Bien sur je n'ai pas 200.000€ sur mon compte courant ing
Je parlais des comptes courants de la proche famille.
Depuis 8 mois, vous pensez bien que j'ai eu besoin de l'argent donc il ne reste plus grand chose sur le compte.
C'est peut-être parce-que vous utilisez le compte après la demande de clôture que cette demande n'a pas été finalisée : en ce cas il faudrait vider le compte et faire une nouvelle demande.
C'est peut-être çà ou alors c'est autre chose. Mais on peut imaginer qu un conseiller chez ING devrait être en mesure de donner la bonne information.
J'ai fini par me faire à l'idée qu'il n'y a plus de conseiller dans les banques en ligne... Il ne reste que l'attente musicale téléphonique .. ainsi que la "communauté" (des clients)...
Bonjour, a priori le délai d'attente est "d'au moins" dix semaines, information donnée par un conseiller ING très aimable. Faut savoir que si y a prélèvement pendant ce temps là. Un remboursement est a demandé à la clôture. J'attends 3 mois, puis je sollicite la police des banques.
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