En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
elicec
Membre

Re: Délai Clôture compte courant

@tropcher je ne suis pas aussi convaincue que vous que c'est intentionnel en réponse aux incidents sur les moyens de paiement etc., je pense que ça s'ajoute simplement à la liste de dysfonctionnements de plus en plus fréquents chez ING.

Et admettons que ce soit intentionnel (après tout on n'a pas vraiment la moindre information sur la raison de ce délai), c'est symptomatique des décisions qu'ING prend à l'encontre de ses clients. De mon côté, la goutte d'eau a été de ne pas pouvoir ajouter soi-même un nouveau bénéficiaire en Angleterre, donc zone SEPA. Il faut passer par le centre d'appel et dans mon cas ils n'ont jamais réussi à l'ajouter (pour info, avec deux autres banques, le même bénéficiaire a pu être ajouté en moins de 2min).

tropcher
Contributeur d'honneur

Effectivement si on doit téléphoner pour faire les opérations ce n'est plus une banque en ligne, mais heureusement il reste encore des opérations que l'on peut faire sans téléphoner et dont, personnellement, je me contente.

Jenn24
Visiteur fréquent

Accusé réception 1E 004 951 9400 0

Bonjour, ma demande a été reçue le 15 décembre, donc j'attends une clôture autour du 10 février, pouvez vous me confirmer ce délai et le remboursement des 10€ (ou 20€ selon délai de clôture) des frais de tenue de compte?

Merci,

Cordialement

Mlvre
Visiteur

Bonjour tropcher,

J'ai des frais mensuels car j'avais laissé un peu de sous sur le compte pour pas me retrouver dans le négatif (peut à tord du coup...).

Il n'y a pas eu de changement de signature ni quoi que ce soit depuis ma demande du 17 novembre. Je réside en France. Ma situation n'a donc rien de particulière par rapport à une autre.
Si problème, on me l'aurait fait savoir lors de mes appels téléphoniques. Je viens de rappeler et on m'apporte toujours la même réponse... Grrr

On vient de me dire qu'ils sont en train de traiter les demandes du 2 novembre. Sauf que c'est une réponse qu'on m'a déjà faite. Le 9 janvier ils étaient déjà au 2 novembre... ça m'agace cette affaire

tropcher
Contributeur d'honneur

@mlvre : Vous avez bien fait de laisser de quoi payer les frais pendant deux ou trois mois, par précaution car un compte avec solde négatif ne peut être clôturé.

Du moment que vous conservez la preuve de votre envoi en recommandé le 17 novembre vous n'avez normalement pas de souci à vous faire, les frais vous seront remboursés au moment de la clôture.

Il faut toujours laisser une petite marge sur les délais avant de pouvoir réclamer et depuis le 17 novembre cela dépasse un peu les 8 semaines mais il y a eu les fêtes de fin d'année, les circonstances difficiles liées au télétravail etc...

zoh57300
Visiteur occasionnel

Re: Clôture compte courant

Bonjour idem  , je reviens à vous concernant ma demande de clôture de compte. Je vous ai fait parvenir une demande en recommandé avec accusé de réception mi décembre  2020 et une réclamation par courriel fin janvier 2021. De plus vous m’avez fait parvenir plusieurs messages sms confirmant la prise en compte de ma demande et qu’elle sera prise en compte avec un peu de retard , m’assurant aucuns frais pour non fonctionnement du compte. Je constate malheureusement que ce n’est vraiment pas le cas puisque vous me facturez des frais pour inactivité du compte. Comment faire pour ce faire entendre et surtout etre tenu informer.  Bien cordialement 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour  à tous,

Comme indiqué dans la communication, un délai anormalement long de clôture est en cours.

Un sms et/ou un e-mail ont également été transmis pour vous en informer.

Les frais seront rétrocédés au moment de la clôture technique du compte.

Je vous invite à patienter, un e-mail vous sera transmis quand la clôture sera effectuée.

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

Bon week-end

Doriane-D

Pascalroma38
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J"ai aussi demandé par courier avec AR début janvier 2021 la résiliation de mon compte courant en envoyant toutes les piéces necessaires. 

j'ai eu deux de vos conseillers au téléphone qui m'ont confirmé que ma demande était en cours de traitement..... Je viens d'être débité de 10€ pour frais de gestion de compte! Je ne sais plus quoi faire... Merci pour votre retour rapide, 

Cdt

Pascal

Toototez
Visiteur fréquent

Bonjour. J'ai envoyé par lettre recommandée ma demande de clôture de compte courant le 19 décembre 2020 et à ce jour rien n'a été fait. J'ai téléphoné au service client la semaine dernière pour demander ou ça en était, mais la personne que j'ai eu au téléphone a été incapable de me répondre. Il m'a juste proposé d'ouvir un livret d'épargne orange et de transférer le solde de mon compte courant dessus. La bonne blague ! J'aimerais que cette clôture se fasse au plus vite. 

Bambou83
Membre

Bonjour,

Je suis toujours en attente de cloture de mon compte depuis le 01/11/2020 soit 3 mois et ils ne font rien, pour information le votre a t'il été cloturé? merci bien cordialement Mme TRAN

anneliesdn
Nouveau membre

Bonjour,

J'avais clôturé mon compte courant au mois de décembre. Depuis, je n'ai reçu aucune nouvelle. Par contre, ce matin j'ai reçu un e-mail en me disant que mon compte est maintenant sur -10€...

Est-ce que vous pouvez me renseigner svp?

n°client: 4336361

Merci d'avance

Toototez
Visiteur fréquent

Impossible d'envoyer un formulaire en ligne pour faire une réclamation. Je veux clôturer mon compte courant au plus vite, j'attends une réponse d'ING. 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Comme indiqué ici :

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

Les délais sont allongés et les frais seront rétrocédés lors de la clôture.

Que le compte soit ouvert, ne vous empêche pas d'ouvrir de comptes dans un autre établissement et si vous souhaitez récupérer le solde, vous le pouvez car vos fonds ne sont pas bloqués.

Le Centre de Relation Clients et le service réclamations, n'ont pas la possibilité de prioriser la demande de clôture.

Je vous invite à patienter.

Bon après-midi.

Doriane-D

Bambou83
Membre

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne peux pas rapatrier le solde du compte vers mon autre compte car ing me refuse tout virement exterieur, donc mon argent est bien bloqué, ni utiser la carte puisque j'ai déclareret certifié lors de ma demande de cloture par LRAR réceptionné en date du 05/11/2020 ne plus utiliser la carte bancaire, ni de paiement cartes en cours ect... , qui est d'ailleur à cet effet, plus fonctionnelle.

Vous n'avancez que le motif des delais rallongés, au bout d'un moment cela ne suffit plus, moi ça fait plus de 3 mois que j'attends cette cloture, je pense etre hors delai me semble t'il ? donc en cela pouvez vous faire quelque chose? car j'ai déjà beaucoup patienté.....

Patricia-G
Modérateur

Bambou83,

Je vous ai répondu à votre message en privé.

A très vite.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).