En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
elicec
Membre établi

Re: Clôture compte courant

Bonjour,

J'ai aussi demandé la clôture de mon compte courant en suivant scrupuleusement la procédure exigée par ING. Le recommandé a été reçu le 11/01/2021 et je n'ai toujours aucune nouvelle. Le service client s'est énormément détérioré ces dernières années et visiblement les clôtures de compte n'échappent pas à la règle...

Il semble que vous indiquez des délais rallongés depuis plusieurs mois, avez-vous enfin résolu vos problèmes en interne ? Quels sont les délais actuellement ?

carpate75
Nouveau Contributeur

Bonjour

Ma LAR a été reçue le 18/11/2020 par ING et le compte a été cloturé le 2/01/2021.

Aucun message concernant cette cloture. je n'ai fait que le constater car je n'avais plus accès au compte.

Mais j'ai été en contact avec un web conseiler sur ce forum qui a sans doute fait avancer les choses.

Courage et persévérance

elicec
Membre établi

Bonjour carpate75 et merci de votre message ! J'ai toujours accès à mon compte donc reste à voir dans combien de temps ils vont enfin traiter mon courrier.

Et effectivement, depuis pas mal de temps mis à part le courage et la persévérance, plus grand chose ne semble fonctionner avec ING. C'est bien pour ça que j'ai décidé de changer de banque d'ailleurs ;)

Doriane-D
Modérateur

Bonjour elicec et carpate75

@elicec, nos délais actuels sont allongés comme indiqué dans la communication ci-dessous : 

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

Nos délais actuels sont de 6 à 8 semaines.

Je vous invite à patienter.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

noovaala
Visiteur occasionnel

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour,

C'est très sympa d'avoir répondu à ma demande, mais j'ai demandé la clôture de mon compte en septembre 2020.... donc on dépasse largement les délais.

Si cela a été fait, je n'ai eu aucune confirmation par mail ou autre.

J'ai clôturé mon compte N26 en 1 semaine. Donc il serait bien de donner les informations réelles.

Merci

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Pour ma part, au bout d'un mois après réception de mon recommandé avec AR, j'ai contacté le service réclamation par téléphone et 2 semaines après, le compte était cloturé.

Les modérateurs, ici, ne servent à rien !

Bien content d'être parti de cette banque !!

Bon courage à tous !

Patricia-G
Modérateur

Bonjour noovaala et romain331,

@noovaala, en effet, depuis septembre, le délai est anormalement long. Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service de clôture.

Bonne journée.

Patricia-G

elicec
Membre établi

@Patricia-G @Doriane-D donc si je comprends bien depuis septembre, vos délais sont passés de 10 jours à 6-8 semaines ?! Vous travaillez sur le problème en interne ou "l'invitation à patienter" est vraiment la seule solution que vous proposez à vos clients depuis près de 5 mois ? Comme le dit @noovaala ce serait bien d'avoir de vraies informations.

@romain331, bon a savoir que le service réclamation a pu vous aider ! Les dernières fois que j'ai fait appel à eux, ça a été un échec total - grande inutilité de ce côté là aussi... mais je vais peut-être retenter ma chance une dernière fois, histoire d'être enfin débarassée de tout ce cirque.

tropcher
Contributeur d'honneur

A mon avis les délais de clôture des comptes ont été volontairement allongés car il y avait trop d'incidents sur les comptes qui n'étaient pas en règles et ne respectaient pas les engagements signés dans la demande de clôture : chèques se présentant tardivement sur compte clôturés, remboursements sur carte, prélèvements  etc... etc...

L'allongement des délais réduit ce risque d'incidents, et si en passant de 2 jours (autrefois) à 8 semaines (aujourd'hui) n'est pas suffisant le délai sera bientôt porté à 1 an Smiley heureux

Patricia-G
Modérateur

elicec,

Nous avons conscience que le délai d'attente pour le traitement de vos clôtures soit long et que cela génère un mécontentement de votre part.

Le service de clôture nous a informé qu'il y avait un retard et nous vous avons transmis cette information. 

Lorsque le délai semble anormalement long comme noovaala, nous tentons de prendre en charge votre demande afin de faire le point sur votre dossier.

Bon après-midi.

Patricia-G

hb35
Visiteur

En ce qui me concerne, un délai de 6 à 8 semaines me semble déjà anormalement long, c'est tout simplement lamentable.

Que cette banque a mal vieilli !

Le site internet est vieillot et moche quand on le compare à d'autres , les contacter est quasiment impossible (quant à l'impossibilité de les contacter par messsagerie, pour une banque en ligne c'est vraiment ridicule).

Doriane-D
Modérateur

Bonjour hb35,

Je peux comprendre votre déception.

Rassurez-vous si des frais sont débités, une rétrocession aura lieu.

Je transmets votre message au service concerné.

Bonne semaine

Doriane-D

titine
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à notre dernière conversation. En effet, vous me demandiez mes coordonnées pour ma relance suite demande clôture de compte. tout a été fait: Clôture demandée; Comptes (courant, épargnes et bourse) vidés. Je suis toujours dans l'attente de cette fameuse clôture, pouvez-vous me dire ce qu'il en est!? d'avance merci.

Mlvre
Visiteur

Bonjour

Ma demande de cloture a été reçue le 17/11/2020 par ING. 

Mon compte reste encore ouvert à ce jour malgré mes relances téléphoniques.

A chaque appel on me parle des délais de 6 à 8 semaines mais ça fait 12 semaines que j'attends...

Ma patience à des limites ! Pourriez-vous débloquer la situation ?

Je précise aussi que bien évidemment je n'utilise plus ce compte (donc pas de chèque à venir, ni de débit de carte de crédit...)

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est fait exprès pour éviter les ennuis de comptes qui demandent une clôture alors qu'ils ont encore des opérations en attente.

Ce n'est pas "légal" mais comme vous ne subissez pas de préjudice vous ne pouvez rien exiger.

Juste vider votre compte et conservez la date de l'accusé de réception de votre demande pour ne pas avoir de frais mensuels en attendant (ou d'en être remboursé)

12 semaines fait un peu long tout de même, toutes les pièces justificatives étaient elles bien en ordre, votre signature n'avait elle  pas changé ? S'agit il d'une adresse à l'étranger ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).