En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Délai Clôture compte courant

La plupart des lecteurs auraient corrigé d'eux mêmes, cela allait "sans écrire", mais encore mieux en l'écrivant Smiley heureux

Un mois pour la clôture de compte c'est le tarif en ce moment mais cela n'entraine pas de difficulté particulière pour le client (du-moins pour celui qui s'y prend bien en ne laissant que le nécessaire sur le solde) si ce n'est l'attente et l'incertitude tant que le compte n'est pas effectivement clôturé.

rastignac
Visiteur fréquent

8novRe: Délai Clôture compte courant

Il va sans dire que selon la loi la clôture est d'effet immédiate à la réception de la LRAR...

On peut également souligner les anomalies des services ING. 

Appel sans succès, réclamation sur l'espace client non fonctionnelle, une clôture qui s'éternise alors qu'il s'agit d'une simple démarche administrative...

Selon la loi je n'ai pas à laisser de solde. Selon le règlement ING, il uffit qu'il soit positif. Ainsi, 1 euros symbolique permet de respecter cette condition. C'est pourtant simple ? 

Bonne fêtes à tous ! 

carpate75
Nouveau Contributeur

Re: 8novRe: Délai Clôture compte courant

Ainsi que le dit l'un des modérateur en début de ce fil, c'est la totalité des fonds que j'ai rapatrié sur un autre compte ! 

"Vous avez la possibilité d’effectuer un virement de la totalité de vos fonds vers un autre compte en attendant la clôture."

carpate75
Nouveau Contributeur

Bonjour

Avez vous les uns ou les autres eu des nouvelles de votre cloture de compte. De mon coté rien de neuf! On en est à 44 jours depuis la réception de ma lettre par ING.

C'est long....

rastignac
Visiteur fréquent

Idem. 1 mois et quelques depuis la réception de ma LR par le service Opération ING..

Ils attendent 2021..

carpate75
Nouveau Contributeur

Bonjour et bonne année à tous.

Ce matin le message à la connexion est:

"Vos identifiants ne sont pas actifs. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client."

Je pense donc que le compte est fermé. Mais pas un message de confirmation....

Donc c'est terminé pour moi, sauf surprise à venir. Bon courage à vous !

Laguille
Visiteur

Bonjour,

ING Direct a été notifié par recommandé avec AR de ma demande de clôture de mon compte courant 40******566. Le recommandé a été réceptionné par vos services le 04/12/2020.
Le formalisme exigé par ING a été scrupuleusement respecté: à savoir votre modèle de courrier téléchargeable depuis l'espace client. Or à ce jour, le 06/01/2021 le compte n'est toujours pas clôturé contrairement aux dispositions de l'article L312-1-1 III du Code Monétaire et Financier qu'ING est censé respecter.
Ainsi, conformément aux conditions de tenue de compte, et en raison du retard (volontaire?) pris par ING pour clôturer le compte courant conformément à ma demande reçue le 04/12/2020, des frais de tenue de compte de 10€ m'ont été facturés pour un compte qui, je le rappelle aurait du être clôturé il y a un certain temps.
Merci donc de faire le nécessaire rapidement, à savoir: rétrocession des frais injustifiés de 10€ + clôture du compte courant susmentionné avec effet immédiat.

Sachez également que je me réserve le droit de partager largement cette mésaventure.

hb35
Visiteur

Bonjour,

J'ai l'intention d'effectuer la clôture de mon compte courant (qui est 0 puisque j'ai viré le solde sur mon livret ING).

Je me rends sur l'endroit prévu et là on me demande d'attester que j'ai procédé à la desturection de la carte bancaire (là pas de problème) et d'un certain nombre de chèques dont la plupart sont débités depuis longtemps du compte.

Je peux attester pour des chèques non utilisés mais comment peut on demander cette attestation pour des chèques débités ?

Et bien entendu, si je n'atteste pas, impossible d'accéder à la page suivante.

Cordialement

Hervé

tropcher
Contributeur d'honneur

Les chèques débités ne doivent surtout pas être détruits, puisque la signature de leur bénéficiaire au dos du chèque constitue la preuve qu'il a bien été payé.

hb35
Visiteur

Je suis d'accord.

Mais ING demande que j'atteste que des chèques qui ont été débités sur mon compte ont été détruits (comme s'ils étaient incapables de vérifier que ces chèques ont été utilisés, débités de mon compte et donc crédités à leurs bénéficiaires).

Pour pouvoir éditer le formulaire de rétraction sur le site ING je dois faire cocher quelque chose qui est faux.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a "comme un défaut", si tel est le cas vous ne pouvez pas faire une fausse déclaration donc vous ne pouvez pas clôturer votre compte.

Attendez les éclaircissements d'une modératrice ING.

SHagiu
Nouveau membre

Bonjour, j'ai envoyé une demande de clôture de compte reçu par ING le novembre 6, 2020.

Depuis une semaine je n’arrive plus à me connecter à mon compte en ligne, est-ce que vous pourriez me confirmer la clôture du compte ? Je n’ai reçu aucun message me confirmant cela.

No compte 40005138421

Merci,

Cordialement,

SH

tropcher
Contributeur d'honneur

Du moment que vous ne pouvez plus vous connecter à votre espace client cela signifie que votre compte est bien clôturé, vous allez recevoir la confirmation par la suite.

Depuis le 6 novembre cela fait presque dix semaines (on nous annonçait 6 semaines pour le délai de clôture de comptes en ce moment). Cela parait long (autrefois c'était 2 jours).

QuentinR
Nouveau membre

Re: Clôture compte courant

Bonjour, 

Je rencontre un problème pour un suivi de dossier suite à un prélèvement éronné. J'ai clôturé mon compte joint il y a 3 mois et depuis, impossible d'avoir un quelconque suivi de dossier malgré mes nombreuses relances et mes courriers recommandés. Je commence à perdre patience ...

noovaala
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai clôturé mon compte chez vous mais apparement on a aucun retour de confirmation et je reçois encore des publicité ou des informations me disant que mon relevé de compte est disponible.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).