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Merci de cette réponse mais pour une banque en ligne c'est quand même moyen..
Le conseiller par téléphone ne peut rien faire. Il peut simplement dire que c'est en cours et que tout semble en ordre.
Pas moyen d'envoyer des messages...
Et le service réclamation qui ne fonctionne pas par mail !
Peut-être que quelqu'un sur le web café peut m'aider pour que ce compte soit définitivement fermé.
Si non bien sûr j'écrirai,mais en 2020 c'est un comble !
Bonne journée à tous
A mon avis, en ce moment, un mois de délai pour une clôture de compte n'est pas impossible (autrefois c'était dix jours ouvrés et quelquefois même seulement deux jours).
"Nos délais de traitement de vos clôtures sont fortement rallongés actuellement.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée.
Vous avez la possibilité d’effectuer un virement de la totalité de vos fonds vers un autre compte en attendant la clôture. En cas de débit des frais pour le non-respect des conditions d’usage après la réception de votre demande complète, ils vous seront remboursés au moment de la clôture. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.
Voici un rappel des pièces à fournir pour que votre compte puisse être clôturé plus rapidement:
le formulaire PDF disponible sur votre espace client (cliquez sur le compte courant puis sur l'onglet "Plus" et "Clôturer mon compte") daté et signé par tous les titulaires du compte. A défaut, vous pouvez nous adresser un courrier, daté et signé par tous les titulaires du compte, demandant la clôture du compte et attestant de la destruction de vos moyens de paiement.
un RIB original à vos nom et prénom pour le virement du solde du compte (s’il n’est pas encore enregistré sur votre espace client, nous vous invitons à le faire au préalable).
La demande de clôture doit être envoyé par lettre RAR à l’adresse suivante : ING, Service des Opérations, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 PARIS Cedex 12."
Merci. J'ai lu avec attention votre message et mon dossier est effectivement en ordre.
Je vais suivre votre conseil et patienter mais vraiment, je suis déçu alors que je ne l'avais pas été pendant des années.
C'est dommage de partir avec ce mauvais sentiment. L'image d'ING n'est pas grandie !
Merci derechef pour votre retour.
ING à reçu ma LR il y'a désormais bientôt 15 jours. Le compte n'est toujours pas clôture.
Je comprends pas l'allongement des délais. C'est pourtant simple de clôturer un compte sauf erreur de ma part.
J'ai envoyé la LRAR et détruit les moyens de paiement. Heureusement qu'entre temps j'ai transférer mes fonds dans ma nouvelle banque.
J'espère qu'ils vont pas facture comme à certains 10e de frais pour non respect des conditions des 5k ou 1200k vu qu'on a plus le droit d'utiliser le compte conformément à la lettre de clôturer et incidemment pour favoriser la clôture du compte dans les plus brefs délais.
Remboursement pour les frais en cas de non respect des conditions d'usages. J'espère qu'ils vont pas me débiter car j'ai transférer mes fonds faut bien que je vive. La lettre de clôture du compte est censé faire bloqué à ce genre de pénalités.
Bonjour,
Idem, aucun message, mail, lettre de la part d'ING pour un formulaire de cloture envoyé le 24 Novembre, mon compte est toujours actif, et le formulaire de reclamation de fonctionne plus sur Mac/PC/android/IOS/ avec ou sans VPN. le telphone, je n'ai reussi a avoir personne. Banque en ligne sans contact, pas top.
comment fait ton pour avoir qq1 par telephone ?
Bonjour
Toujours rien de nouveau. LAR reçue le 16/11 par ING .
Réclamations indisponibles et même pas un modérater sur le web café.
Début janvier j'écris au médiateur....
Tenons nous au courant mutuellement de l'avancée de nos démarches.
Bon courage
Bonjour à tous,
Nos délais de clôture ont été rallongés. Il faut compter un mois et demi pour que la procédure soit effective.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients afin de vous assurer que votre demande est bien conforme.
Les frais d'usage sont prélevés à M+1. Si des frais ont été prélevés et ne sont pas dus, vous serez automatiquement remboursés à la clôture.
Nous sommes disponibles en privé si vous en ressentez le besoin. Il vous suffit de cliquer sur le prénom d'une modératice en orange.
Bonne journée :)
Gwladys-W
Bonjour
Merci de cette réponse qui me rassure même si elle ne me satisfait pas.
J'avais téléphoné à un conseiller il y a une quinzaine de jours qui m'avait dit que le dossier était en ordre.
Je vais donc patienter encore
Bonnes fêtes
Merci pour votre retour.
Vos services ont reçu depuis plus de 15 jours ma LRAR. Or, j'attends l'effectivité de ma clôture depuis.
Pour infos votre centre de relations client ne prends plus mes appels depuis ma clôture sur mon espace client... Etonnant
L'impression que vos services ont pris en compte ma clôture mais aucune confirmation par mail.
De plus l'onglet réclamation au sein de mon espace client à l'instar des autres n'est pas opérationnel et impossible d'envoyer son message.
.
Si les frais sont prélevés à M+1,on sera remboursés. Sauf qu'en entre temps j'ai comme la plupart rapatrié la quasi totalité de mes fonds vers ma nouvelle banque afin de vivre tout simplement. Étant donné que j'ai détruit mes moyens de paiements conformément à la lettre de clôture.... Si les frais surviennent je serai à découvert vous êtes censés nettoyer et clôture mon compte dans les plus brefs délais.
J'ai fallu saisir le Médiateur des banques. J'attends début janvier avant d'enclencher la Médiation, le cas échéant. L'association AFUB et 60 millions de consommateurs seront également contactés. Une simple lettre de clôture 1 mois et demi.
C'est dommage de donner une mauvaise image d'ING après plus de 3 ans de fidélité...
C'est effectivement ce qu'il nous restera à faire si rien ne se passe début janvier.
Mon AR de cloture a été reçu le 09/11 par ING, compte cloturé le 14/12, après plusieurs messages aux modératrices (réactives, même si réponses généralistes, mais au moins c'est agréable).
Soulagée que ça ait été enfin fait, mais je ne peux que déplorer cette longueur de traitement, et surtout l'indisponibilité du service client par téléphone (qui ne répond que si on se présente comme un nouveau client, sans s'identifier!). En gros, si vous avez un souci quelconque, ING n'est pas là!
Dans les justifications d'ING concernant ce délai, il a été souligné l'excuse du télétravail, peu convaincant puisqu'ING est de toutes façons une banque en ligne et devrait être particulièrement adaptée aux supports techniques que cela suppose...Et que le télétravail n'est pas conçu non plus pour enfiler des perles.
Bref, armez-vous d'un brin de patience, parce qu'entre ce fameux télétravail, les fêtes de fin d'année, le covid, y'a peu de chances que votre compte soit cloturé dans le mois.
5 jours (calendaires) de délai pour clôturer un compte et vous trouvez le moyen de vous plaindre ?
Il vous reste 20 minutes pour corriger, si c'est le cas, la date de clôture indiquée.
Ouh, j'ai eu tellement très très peur de vos menaces que j'ai corrigé...(Vous vous doutez bien que je n'aurais aucune légitimité à me plaindre si ça s'était fait en 5 jours....)
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