En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maryne-H
Modérateur

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour GilBel83 et pahtosh

@GilBel83, je reviens vers vous en privé.

@pahtosh, je reviens vers vous également en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

pahtosh
Nouveau Contributeur

Non, exposons ce désastre en public, si ça ne vous dérange pas.

Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour pahtosh

Je suis navrée mais si nous ne passons pas en privé, nous ne pouvons pas entrer dans les détail dans le cadre du secret bancaire. 

Dans ce cas, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

Bon après-midi. 

Maryne-H

pahtosh
Nouveau Contributeur

Pas de soucis, comme je disais précédemment, je ne désire pas résoudre mon problème par la voie d'un forum internet.

Fafafa75
Contributeur occasionnel

il n'y a pas de secret : tout le monde sait que votre gestion est calamiteuse

Ixodida
Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

Bonjour, 

Je suis dans la même situation que cette personne. Je souhaite clôturer un compte sur lequel dormait quelque peu d'agent ayant dramatiquement décru suite aux successifs prélévement de frais bancaire (quand je me suis inscrit à ING, la banque se vantait de gratuité). Suite à l'inactivité de mon compte (ma responsabilité pour ce point, je n'en porte pas accusation), mes identifiants et mdp espace clients sont devenus inactifs également, et impossibles à réinitialiser (par téléphone, il faut donner un identifiants pour être mis en contact avec un conseiller, ou alors dire que l'on est un nouveau client, auquel cas le/la pauvre bourgre ne peut pas clôturer notre compte). Contournant cette difficulté, j'envoie une première lettre recommandée sans accusé de réception - bien mal m'en a pris - à ING le 27 juillet 2021, que la banque ignore royalement. Prenant mon mal en patience, j'attends gentiment, je rembourse les frais bancaires chaque mois, tolère les menaces de déclaration de mon compte à la Banque de France pour interdit bancaire, et tout le bazarre d'intimidation que ces extorqueurs n'hésitent jamais une seconde à employer. Je décide d'envoyer une seconde lettre, avec AR cette fois-ci (déclaration de la destruction de mes moyens de paiement, assurance que je n'ai pas de transferts en cours, auto-menace des sanctions auxquelles je m'expose, etc.). Ce courrier a été reçu le 27 octobre 2021, je n'ai toujours pas reçu de mail me confirmant le lancement des démarches. En revanche, hier matin on n'a pas manqué de me menancer une nouvelle fois d'interdiction bancaire. Après un rapide tour sur votre site, et constatant que ce genre de traitement des clients figure dans vos habitudes, j'annonce avoir déposé plainte et pris contact avec UFC Que Choisir ? et l'Association Contre l'Abus des Banques Européennes. 

Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ce message pour régulariser la situation. 

Andy Peter

pahtosh
Nouveau Contributeur

@ixodida

Bravo pour vos démarches, il ne faut pas se laisser faire par cette pseudo banque en perdition.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Ixodidapahtosh,

@Ixodida, je vous ai répondu ici.

A très vite.

Gwladys-W

noa__
Visiteur fréquent

Bonjour, 

J'ai envoyé une lettre recommandé avec tous les infos pour clôturer ma compte il y a presque deux mois, ING l'a reçu et la compte est encore ouverte (et je continue à payer les 10e par mois pour frais de compte), j'aimerais la clôturer le plus rapidement possible. 

J'aimerais des informations (j'ai déjà eu le centre client au téléphone mais encore pas de solution)

Merci beaucoup et je reste dans l'attente d'une réponse.

jerome46
Visiteur

Bonjour,

Après lecture de ce sujet, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de clôture de compte...

Pour faire court, demande de clôture envoyée par courrier recommandé avec ARC et reçue par vos services le 07/01/2021.

Votre lettre en date du 18/11/2021 pour mise en demeure de régularisation du solde négatif de compte courant m'a interpellé. En effet, vous avez continué de débiter des frais de tenue de compte, malgré ma demande de cloture de janvier 2021 !!

Je prends pour moi le fait de ne pas avoir suivi ce sujet beaucoup plus assidument.

Réclamation faite hier en ligne, réponse d'ING de ce jour "Notre canal de contact e-mail est indisponible depuis le 09/03/2016".  No comment...

En clair, comment faire pour résoudre rapidement et simplement ce problème? 

Merci de me contacter au plus vite.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour noa__ et jerome46

Bienvenue sur la communauté ING.

Je vous présente mes excuses au nom d'ING et vous invite tous deux à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.

A très vite.

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).