En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

En même temps, vu l'inefficacité de la modération à aider concrètement les clients, ça ne va pas trop servir de savoir envoyer un mail privé.

Modérateur

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour à tous,

 

@pbolli, une réponse a été faite en message privé.

 

Bonne fin de journée.

 

Doriane-D

Visiteur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour,

Idem, j'ai envoyé dossier pour cloture de compte  avec AR, reçu le 9 novembre par ING, mais toujours aucune news.

Par contre je n'ai pas envoyé de RIB, car non précisé dans les infos et  le compte sur lequel je veux que le virement soit effectué était préenregistré et donc s'est inscrit automatiquement dans le formulaire.

Donc

1. Je souhaite savoir quand ma cloture sera effective, et j'espère bien avant fin décembre pour ne pas avoir de frais de tenue de compte.

2. Si l'absence de RIB ne pose pas de problème pour la cloture et le virement (mais je le rappelle, précisé nulle part qu'il en fallait un!). Je ne tiens pas à refaire un dossier avec de nouveaux frais d'AR.

Merci de me tenir informée.

Cdlt

 

Modérateur

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour Flomoom,

 

Lors d'une clôture de compte courant, si le RIB indiqué sur votre formulaire est déjà enregistré sur votre espace client à votre nom, nous n'avons pas besoin d'un RIB format papier en plus.

 

J'attire votre attention sur le libellé du RIB enregistré dans votre espace client.

 

S'il est enregistré sous par exemple "RIB Banque X" nous ne pouvons confirmer qu'il s'agit d'un RIB à votre nom et prénom.

 

Il doit être enregistré à votre nom et prénom obligatoirement.

 

Le délai de clôture d'un compte est de 30 jours actuellement, votre compte sera donc clos aux environs du 9 décembre, si le formulaire est complet et signé.

 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

 

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Visiteur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

Très bien, merci. C'est bon, le RIB est bien nominatif. 

J'attends donc la cloture effective pour les environs du 09/12/20.

Bien à vous

Visiteur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation !

Vous avez reçu mon courrier (AR à l'appui) y a encviron 15 jours !

Depuis, mon compte n'est donc plus utilisé et des frais de non respecté de versement vont être déduit et mettre à découvert ce compte que je n'utilise pas !

Comment allez vous rembourser ces frais qui n'auraient pas dû être ainsi que les agios dû à ces frais ????

Contributeur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

"Le délai de clôture d'un compte est de 30 jours actuellement, votre compte sera donc clos aux environs du 9 décembre, si le formulaire est complet et signé."

Et c'est ainsi qu'ING s'assoit sans vergogne sur la législation en vigueur.

La clôture doit intervenir dans les 10 jours suivant la signature de l'avis de réception de la demande.

 

Extraits de www. service-public.fr/particuliers/vos droits/F2413: 

- La banque ferme le compte dans un délai de 10 jours à partir de votre demande de clôture et la restitution des moyens de paiement.

Et aussi

Dans un délai de 5 jours à partir de la demande de clôture du compte, la banque vous propose un récapitulatif des opérations automatiques qui ont été effectuées au cours des 13 derniers mois. Pour les paiements par prélèvement, les créanciers ont un délai de 10 jours pour prendre en compte vos nouvelles coordonnées bancaires.

 

Les 30 jours ne sont donc que le résultat d'une organisation déplorable...

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).